blocage du decodeur canal sat

remylebrun

blocage decodeur canal sat

Réponses de la communauté

pierrickand

@didier5072673

C'est toujours possible d'effectuer des enregistrements externes avec un équipement sans prise Peritel, mais avec une solution de branchement complémentaire pour palier à cette absence (qui est une connectique obsolète, n'existant plus sur tous les nouveaux équipements télévisuels depuis quelques années). Il faut un spliter HDMI pour doubler la sortie HDMI et shunter la protection HDCP, et un convertisseur HDMI > Péritel.

Voir par exemple ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/1924656-dvd-brancher-dvd-peritel-nouveau-decodeur-hdmi

didier5072673

Pour répondre à lunet66. J'attends depuis le 13/12 un nouveau décodeur CUBE. Je devais être livré sous 15 jours. N'ayant rien reçu j'ai rappelé canal qui m'annonce que le cube n'est plus disponible (canal me laisse attendre sans m'aviser) et qu'il ne sera plus livré ! Le nouveau ne m'intéresse pas car il ne permet plus de graver des enregistrements via un lecteur enregistreur.

malbousquet

Bonjour
Nous aussi avons des problèmes avec notre décodeur Le Cube (TNT+Ethernet)
Tous les matins , il se retrouve bloqué sur le menu de maintenance.
On est obligé de le mettre hors tension avec le bouton à l'arrière puis de le rallumer.
est-ce que quelqu'un a le même problème

didier5072673

Comme indiqué dans les échanges, la solution consiste à changer le décodeur. Le 13 décembre 2022 canal s'engage à m'envoyer un autre décodeur, sous 15 jours (la dernière fois je l'ai eu le lendemain). Nous sommes le 27 et toujours rien ! Voilà la considération de canal pour ses (très anciens) abonnés !

lunot66

@soisic10
Pour programmer un enregistrement il est indispensable d’adjoindre au préalable un disque dur au décodeur.

pierrickand

@soisic10

L'enregistrement se fait depuis le bouton rouge sur la télécommande ou les fiches programmes, ou l'onglet programmation depuis la rubrique mes vidéos.

Pour le numéro de chaine, il apparaît a l'écran lors du zapping. Comme lorsque l'on utilise un TV sans décodeur. Ou sur les décodeurs des FAI, des opérateurs sat chez nos voisins Européens, ou via une box Android TV/Apple TV, clé Chromecast, etc...

Pour le voyant LED, s'il est trop lumineux (cela dépend des modèles), certains indiquent mettre un scotch un coup de marqueur. Sinon vu qu'il fonctionne en Bluetooth, on peut le tourner, le mettre dans un partie cachée du meuble TV, ou mettre qqch devant.

Pour la mise en veille automatique après un certains temps d'inactivité, c'est comme cela sur tous les décodeurs et TV depuis quelques années. C'est une fonction d'économie d'énergie pour ceux qui n'éteignent pas leurs équipements, ou ceux qui s'endorment devant la TV.
Après, je crois que la durée max est paramétrable (à vérifier, je ne suis pas devant mon décodeur actuellement).
Personnellement, quand je suis confronté à un délai d'inactivité trop long, c'est toujours celui de mon TV, qui est plus court que celui du décodeur, même réglé au max.

soisic10

Je ne sais pas comment on enregistre perso j aimais mieux le cube blanc et noir sauf pour le changement des chaînes avec la télécommande en bluetooth sinon on voit pas sur quelle chaine on est rien n est indiqué et le voyant led aie aie aie faut le cacher de plus si on reste longtemps,sur la meme chaine le decodeur se met en veille

lunot66

Enregistrer 4 programmes simultanément, voilà bien une des rares fonctionnalités de ce décodeur.........sauf que, comme il n’y a aucune fiche infos sur tous ces enregistrements, bonjour la galère pour se rappeler ce dont il s’agit dans quelques jours, semaines, mois ! Je ne comprends toujours pas comment une fonctionnalité aussi indispensable n’a pas été installée dès le lancement du décodeur et ne figure même pas dans les évolutions promises.
Pour info et malgré cet acharnement de C+ à saboter constamment le Cube HD WiFi, il est toujours possible de s’en procurer un et de refuser le G9. Il suffit de prétexter avoir besoin d’une peritel.

hhberlioz

@didier même réponse que Soisic
je crois que vous allez être "contraint " au changement pour le nouveau décodeur
plus de soucis pour nous depuis sa réception
je ne pense pas que le bug de la dernière MAJ sera résolu la réponse de l'assistance est le changement de décodeur
bonne soirée (ps l'image est top et on peut enregistre 4programmes en même temps ça c'est bien :)

soisic10

Bonsoir
Il faudra demander un échange de decodeur je n ai plus ce problème depuis que j ai le nouveau decodeur

didier5072673

Bonjour (voir mon message du 22/10/21).
Aucune amélioration malgré une réinitialisation. Le décodeur se bloque toujours au bout de 05 ou 06 heures de fonctionnement. Si je programme un enregistrement le soir, le matin il est toujours sur REC ! Ce décodeur n'a pas un an, c'est merveilleux. Je pensais que cette anomalie allait être réglée. Il y a un bug dans les mises à jour ou canal souhaite que l'on change de décodeur. Le nouveau protégeant davantage leurs programmes notamment vis à vis des enregistrements et de la copie sur DVD.

pierrickand

@soisic10
C'est justement une ou des LED qui doit se trouver derrière, comme sur tous les équipements électronique aujourd'hui.

soisic10

Bonjour
Pas très agréable la lumière du decodeur même éteint
On dirait un led

hhberlioz

@Saïd merci beaucoup pour votre réponse

on va lasser passer pluies et orages de ce weekend et on l'installe
à suivre

bon weekend à tous et toutes

édit @Saïd
et re journée orange donc retard pour installation
fait hier je pensais facilement finalement grosse galère toute la journée et 4 intervenants canal les 2 derniers au top du top euh moins avant
bon installé donc plus concerné par le souci à suivre !

Bonsoir hhberlioz,

Vous pouvez aller jusqu'à un mois pour le retour. Au pire, vous aurez une première relance ;)

L'incident est toujours en cours d'analyses. Aucune mise à jour dans ce sens n'a été déployée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

hhberlioz

bonsoir à tous
nous avons reçu le décodeur via le relais colis mais pas installé comme prévu auj car épisode méditerranéen et pas de signal TNT par intermittence donc pas le moment de changer
comme prévu pire ce weekend je reviens vers vous la semaine prochaine
@Saïd
de combien de temps dispose ton pour vous renvoyer l'ancien ?
en attendant j'espère que l'autre tiendra (il faut dejà le "relancer "(éteindre etc etc) toutes les 6 heures environ

ps il me semble qu'il y a eu une mise à jour hier non (plan de service) mais rien changé donc

merci

soisic10

voilà décodeur installé ...tout va bien pour l'instant
j'ai une question :
faut il le mettre en veille le soir ?
j'ai des copines qui ne l'éteignent pas car il se met tout seul en veille

soisic10

Mon nouveau decodeur arrive enfin demain
J espere ne plus avoir de blocage

hhberlioz

@soizic
oui mais si il fonctionne !!
là je suis en train de le redémarrer éteindre réinitialiser etc remettre les enregistrements du DD pour la 2e fois de la journée donc ....

bon dimanche

et re pendant le film du soir et re ce matin
pff usant !essai reinitialisation mise à jour encore ce matin à 100% j'ai le message la mise à jour a échoué ....

soisic10

non c'est pas un souci mais je trouve ça chiant quand même
avant on venait directement sur 0 et non pas sur 0 et menu

hhberlioz

@Souzic (pour l'allumage) oui mais bon ça n'est ps un soucis ça

soisic10

Quand vous allumez votre decodeur vous aussi vous avez chaine 0 qui s inscrit puis menu
Il faut taper ensuite la chaîne qu on veut c est lourd je trouve

hhberlioz

oui j'ai fait ça l'autre fois
en effet c'est super

juste hier pas pu venir ordi :)

bonne journée et à suivre ...

soisic10

En fait je vais sur mon espace client sur matériel puis technique et clique sur me rappeler immédiatement
On me rappelle tout de suite c est super

hhberlioz

merci Pour ces infos @Soisic (pas eu la possibilité de les rappeler hier )

à suivre ; 10 jours pour un chronopost c'est pas du rapide

et oui à suivre !!

soisic10

J ai eu canal plus aujourd'hui chronopost a du retard on m a dit 10j donc demain ca fera 7j
En attendant j eteins et je rallume toutes les 6h j espere qu avec le nouveau j aurais pas de problème deja que j aime pas ce decodeur on voit plus le n0 de la chaine mais il parait que le noir et blanc n existe plus

hhberlioz

bonsoir
tout pareil et aucune nouvelle du décodeur "envoyé ...

soisic10

J attends le nouveau decodeur envoyé par canal plus en attendant j eteins et je rallume toutes les 6h
Moi aussi decodeur changé en septembre 2020

didier5072673

Bonjour à tous. Je rencontre les mêmes difficultés que SOISIC10 depuis les dernières mises à jour début Octobre. De même mon décodeur (cube) a été changé fin 2020, il n'a pas un an et déjà défectueux. Cela devient lassant de devoir l'éteindre plusieurs fois par jour pour le débloquer. Même chose également pour les mises à jour qui ne sont jamais complètes même si il est indiqué 100 %. Ca finit toujours par échec.