la plupart des séries et films ne disposent pas de sous titres malentendants, honteux !

elise54

la plupart des séries et films ne disposent pas de sous titres malentendants, honteux !

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Etant moi même malentendant, je n'ai pas constaté un manque important de SME, il y a surement des absences sur certaines chaînes ex : AB1.

Il faut bien paramétrer votre décodeur et privilégier le sous titrage malentendant, le cas échéant utiliser la flèche ^ deux fois pour une sélection manuelle des sous titres lors d'une lecture d'une série ou d'un film.

Le protocole SME n'est pas toujours utilisé au niveau des couleurs (hors champ, musique etc) mais c'est mieux que rien.

En replay, ne pas utiliser le streaming mais le chargement pour une série ou film français.

Pour info : Cube satellite HD wifi (noir et blanc).

Claude.