brancher un casque sennheiser RS 5000 sur mon décodeur, sans passer par mon téléviseur Panasonic TX-P55VT30E

ITI

Bonjour, je souhaite acheter le nouveau casque Sennheiser RS 5000 ( connection optique uniquement ), et le brancher directement sur mon décodeur, sans passer par mon téléviseur Panasonic TX-P55VTE, est ce possible ?
Merci

Réponses de la communauté

nouchkaida

Non pas tout à fait !!
Mais Peu importe le résultat est là
Bonne soirée

gerarmanvuca

Bonsoir

@nouchkaida
C'est très exactement ce que je vous ai conseillé. ;-)
Cordialement

nouchkaida

Et voilà C’est bon j’ai réglé le problème avec Canal+.
Apparemment le décodeur n’avait pas fait les dernières mises à jour. (Pour éviter ce problème, le soir il convient d’éteindre le décodeur avec les télécommande pour que les mises à jour se fassent la nuit…)

Nous avons dû «réinstaller» le décodeur et maintenant tout fonctionne correctement. Pour le re-installer il convient d’aller dans
« Menu » puis sur l’icône
« engrenage » puis tout en bas sur :
« ré-installer » (vous aurez besoin du code « Parent » et suivre la procédure.
Eureka ! Finis les problèmes…
Merci à vous pour votre réactivité et votre aide
Bonne soirée

gerarmanvuca

Bonjour

@nouchkaida
Pour valider si c'est le pb du port de sortie fibre optique en cause, il faudrait le tester avec un autre équipement type HIFI, HC, ou barre de son..., en ayant, bien-sûr, pris la précaution de vérifier que dans les paramètres du décodeur, le Dolby Digital ne soit activé sur cette sortie S/PDIF.

Cordialement

nouchkaida

Bonjour Meilleurs vieux pour 2022 et merci pour votre message.
J’ai tout dedinstallévet re-installé plusieurs fois, j’ai essayé un autre câble optique et rien à faire.
Je me demande s’il n’y a pas un problème avec la fiche optique du décodeur …

gerarmanvuca

Bonjour et Meilleurs Vœux 2022 à tous !!

@nouchkaida
Avez-vous trouvé la solution depuis…, par exemple, réinstallation partielle du décodeur… ?

Cordialement

nouchkaida

Bonsoir
Merci pour votre retour!
Oui il est bien désactivé.
Pendant plus d’un mois le son du casque et celui de la TV fonctionnaient très bien. Un soir, je rallume ma TV + Decodeur 4K canal et le son du casque ne passe plus. On entend bien un souffle mais c’est tout. J’ai tout débranché, rebranché 10 fois, 30 fois mais rien à faire. C’est un vrai mystère.

pierrickand

@nouchkaida

Quel branchement avez-vous effectué exactement ?

Le Dolby Digital est-il bien désactivé dans les paramètres du décodeur ?

nouchkaida

Cela ne fonctionne pas. Comment procéder svp, j’ai tenté tous les branchements et cela ne fonctionne pas. Quelqu’un aurait-il la réponse ? Merci

gerarmanvuca

Bonjour @ITI
Si l'on regarde la fiche technique du RS 5000, il est muni d'une entrée fibre optique.
Donc, vous pouvez relier directement cette entrée à la sortie correspondante du décodeur UHD-4K Canal par un câble fibre optique de bonne qualité.

Comme le RS 5000 semblerait ne pas accepter directement le signal audio Dolby Digital (à vérifier), dans les paramètres audio du décodeur, il faudra probablement désactiver pour la sortie S/PDIF (fibre optique) le Dolby Digital, afin que celle-ci transmette un signal PCM 2.0-48 KHz exploitable par le RS 5000.

Cordialement