Décodeur Canal 4 K UHD

fred62620

Bonjour,

Depuis que j'ai investi dans une télé 4K je suis déçu par la qualité de l'image du décodeur canal 4K. En effet utilisant d'autres appareils comme la Nvidia Shiel Pro pour regarder Netflix Disney Plus Mycanal j'ai constaté que l'image et de qualité supérieur pour des programmes en 4K UHD et surtout une qualité de couleur et de luminosité supérieur grâce au HDR et HDR+ qui permet sur la Shield de régler la sortie vidéo ou appelé espace de couleur sur 8bit 10bit 12bit et REC 2020 ou REC 709 et encore RGB donc vous comprendrez ma déception concernant le décodeur canal ne nous permettant que de faire que des réglages de base, de plus les nouvelles technologies nous permettent de passer de la fréquence de 50 Hz en 60 Hz pour une meilleur fluidité qui n'est pas disponible sur le décodeur canal. Bref je passe et je vais directement au problème qui me concerne.

Ma première question est la suivante, sur le décodeur Canal pourquoi quand je vais sur netflix et Disneyplus lorsque je visionne un programme, j'ai des saccades ou saut d'image (je ne sais pas comment l'appeler) qui est désagréable à l'œil.

Ma deuxième question pourquoi quand je visionne un film 4k en streaming sur le décodeur canal l’image est moins belle quand téléchargement.

Troisième question pour quelle raison le décodeur canal est long quand je surf en recherchant un programme quelconque sur la chaine 8 malgré les soi-disant caractéristiques techniques du processeur dual core installé dans le décodeur.

Pour infos mon décodeur est connecté en câble Ethernet et que la vitesse internet est de 1GB donc vous comprendrez pourquoi je préfère utiliser la Nvidia Shield qui est performante et plus rapide en navigation que le décodeur Canal.

Merci et bonne journée

Réponses de la communauté

Prosat

Pour les saccades sur Netflix , mettez la résolution en 60 hertz.

Philippe Swiderski

Bonjour,

Sur Apple TV dans les paramètres du mode Expert de Mycanal v5.5.0, il y a maintenant un paramètre pour utiliser le mode HDR quand cela est dispo sur la chaîne.

"Allez sur le site Canal Assistance pour connaitre la liste des chaînes compatibles".
J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un saurait me dire ?

Merci

pierrickand

Bonjour

Le HDR n'est a activer que sur des programmes disponible en HDR, pas en permanence. Car un programme non disponible en HDR n'aura pas les métadonnées intégrées.

Avec le décodeur UHD, il y a des programmes en HDR via Disney+ et Netflix. Les chaînes Événement Sport UHD 4k propose parfois aussi des programmes en HDR (c'est le cas par
exemple quand elle diffuse Eurosport 4k).

En passant par myCanal que la Shield, il n'y a pas de HDR du tout.

Sur le décodeur UHD, la qualité UHD sur le replay n'est pas encore disponible en streaming. C'est uniquement en téléchargement.

Pour les lenteurs par rapport à une Shield, c'est juste que la Shield est plus puissante.