Paiement du 1er mois dit « gratuit »

Camille52954389

Bonjour,

Je voulais tester votre offre canal + avec un mois offert mais vous avez débité mon compte de 12,49€.

Je ne suis pas contente car je ne pensais pas être débitée.
Vos concurrents, Netflix, Disney, Amazon ou encore Salto ne m’ont jamais débité pour le premier mois dit « gratuit ».

J’ai normalement 15 jours de rétractation.

Pouvez vous me rembourser s’il vous plaît ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@STEPHANE48335390

Était-il écrit "offert" ou "gratuit" sur votre offre?

Si non, alors l'essai ne l'est pas. Que ce soit chez Canal+ ou ailleurs, un essai n'est pas forcément gratuit, tant que ce n'est pas clairement indiqué. La définition du mot "essayer" ne renvoie à aucune notion de gratuité.

Si par contre c'était bien écrit offert ou gratuit, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

STEPHANE48335390

Bonjour j ai eu la même surprise que vous et je trouve ce mois d essai pas très clair je pensais faire un réclamation....

christophedu13250

Bonjour,
A moins que vous ayez une promotion particulière, il n'y a pas de mois d'essai gratuit chez Canal.
Le mois d'essai veut dire que vous avez la possibilité de résilier au bout de 1 mois plus le mois en cours, au lieu des 14 jours de rétractation prévus par la loi.
Si vous vous rétractez pendant les 14 jours (et pas 15), vous serez intégralement remboursé.
Si vous résiliez après les 14 premiers jours vous ne serez pas remboursé.