Mycanal fait planter la Shield pro

Olivier45340

Bonjour.
Depuis la version 5.2 et maintenant la 5.3 je ne peux plus utiliser l'application mycanal plus d'une heure.
Si je zappe plusieurs fois ou que je relance plusieurs l'application cela rame a mort et fini par faire planter la Shield. Je suis obligé de relancer l'appareil.
Cela n'arrive qu'avec mycanal et uniquement sur les dernières versions. Avec la 4.9 pas de soucis.
Comme si la mémoire était complètement saturée.
Suis je le seul à avoir ce soucis ?
Problème de la Shield ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@Olivier45340 et @PSingh
Comme déjà expliqué sur le forum officiel Canal dont vous participez tous les deux, il en ressort (suite à pas mal de tests vérifiés) que lorsque la mémoire RAM de mes Android TV (probablement vos Box Android TV sont aussi concernées) commencent à être en dessous de 600 Mo de libre au moment du lancement de l'application myCANAL (depuis les versions 5.x.x), celle-ci ne peut pas fonctionner "assez correctement" (probablement chargement de données conséquentes pour le Live mais aussi pour le Start-Over et/ou autre...).

Dès que la mémoire RAM de la Box Android descend à une valeur environ de 500/550 Mo de libre, il y a systématiquement plantage de l'application et le système Android (9 ou 10) effectue un redémarrage automatique pour revenir à sa page d'accueil après un dizaine de secondes d'attente.
Cette opération permet de relibérer la mémoire RAM au max de ses possibilités en tenant compte de toutes les données d'informations de nos applications installées comme Netflix, Prime Vidéo, Disney+, YouTube, etc..
En ce qui me concerne, la mémoire RAM se retrouve à environ 900 Mo pour 2 Go total pour chacune de mes 2 Box Android TV après ce processus de redémarrage.

Cordialement.

SinghaB29

Bonsoir,
J'ai aussi eu parfois la Shield qui ramait totalement en utilisant MyCanal V5 ou quand je quittais l'appli.
Comme si ça bouffait par moment toutes les ressources et avait du mal à les libérer quand on sort de l'appli.
J'ai plutôt eu l'impression que c'est en regardant ou ayant regardé du flux UHD.
Je me sers un peu de la V5 sur un Google chromecast dans la chambre, c'est une TV HD et ça n'a jamais autant ramé.
Je ne pense pas que ça vienne de la Shield puisqu'elle fonctionne impeccable avec les autre applis...après cette V5 est probablement mal optimisée.