Annuler modification de son abonnement

david32142593

Bonjour, comment peut on annuler une modification d'abonnement et repasser à son ancienne offre ?
Car je bénéficie d'une offre partenaire et canal vient de me dire que l'offre partenaire ne fonctionne plus avec les nouvelles offres de 2021
Cordialement

Réponses de la communauté

lusiro

@indosaez je vais de nouveau envoyer un recommandé. Apparemment ce n'est pas si simple, le fait d'accepter des prélèvements sur notre compte fait foi sur une éventuelle acceptation du contrat même si celui ci n'est pas signé.
Cependant, le fait qu'il n'annule pas la modification depuis mon LRAR d'il y a 2 mois c'est comme un refus, non ? Donc puis je résilier comme motif augmentation du tarif ?
Merci de vos réponses

Indosaez

@Lusiro
En fait si signer un contrat est utile ils se couvrent car sinon

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.

lusiro

@indosaez Le recommandé a été envoyé dans les 14 jours puisque après avoir fait la réclamation par message et par tel il mont envoyé cet email (pièce jointe). A ce jour cela fait 2 mois que j'ai eu l'accusé de réception. Et toujours pas de solution.
Oui le code n'est pas demandé pour mieux nous faire avoir.
Et pourquoi demander de signer des contrats si cela ne sert a rien ?
Cordialement.

Indosaez

@lusiro
Dans la rubrique nous contacter faire une réclamation pour etre rappele
Si ca ne fonctionne pas toujours la rubrique nous contacter et en savoir plus sur votre recours la c est la mediation
Mais pour info sachez que les modifications d abonnement sont sous votre responsabilité et que pour canal le titulaire est responsable quoiqu il arrive de l abonnement et ce qui en est fait

Cependant vous avez un delai de 14 jours pour vous rétracter le courrier recommande fait foi
Vous avez raison le service client n est la que pour vendre et rien d autre

Malgre nos demandes repetees aupres de canal impossible ou trop facile pour eux de pas mettre un code

lusiro

@Pierrickand le service client par téléphone ne sert a rien à part si c'est pour vendre. Sinon ils font les sourds. Mon fils mineur a modifié mon abonnement qui double mon tarif via la box. Et comme par hasard c'est le seul qui ne demande pas le code parental. J'ai contacte 2 fois le Service client par tel dans les jours qui ont suivi que je ne désirais pas cette modification. Ils me répondent qu'ils vont remettre mon offre précédente. Le lendemain je reçois un mail comme quoi c'est impossible de revenir en arrière. Jai donc envoyé un LRAR pour me rétracter de cette offre. 2 mois après rien a changé. J'ai eu dernièrement le service client qui m'a dit qu'il pouvait modifier le contrat sans notre signature le contrat initial (que je n'ai pas signé non plus).

Indosaez

@Jean-pierre612609
Rien ne sera confirmer ici les resiliation c est par courrier recommande uniquement

Canal+/Canalsat - Service résiliation - TSA 86712 - 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9. La lettre de résiliation doit être envoyée au maximum un mois avant la date de fin de votre abonnement Canal Plus, pour ne pas être reconduit pour une nouvelle période.

Si vous aviez lu l avertissement mais ca se saurait vous n auriez pas poste ici

Jean-Pierre6121609

Bonjour,
je vous informe que mon abonnement se terminant le 31 décembre 2021 ne sera pas renouvelé. Veuillez confirmer.
Salutations
Jean-Pierre Pinget -74270

pierrickand

Bonjour

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour voir avec eux.