Premier enregistrement de la journée qui ne fonctionna pas

christian90000

Bonjour,

Il semble que le premier enregistrement programmé de la journée ne marche pas sur mon Cube HD wifi. En détails:

L'hiver dernier, j'enregistrais régulièrement du ski sur Eurosport le samedi matin et le dimanche matin, vers 9h. Enregistrement programmé la veille au soir. A chaque fois, l'enregistrement démarrait bien mais s'arrêtait après environ 3 secondes. Et apparaissait sur le canal 99 avec une durée de 0 minute.
L'hiver dernier j'ai eu ce problème 5 ou 6 fois. Sur 5 ou 6 enregistrements programmés sur Eurosport vers 9h. En d'autres termes, ça n'a jamais marché.

Mais j'avais trouvé un parade: allumer le décodeur avec la télécommande quelques minutes avant le début de l'enregistrement programmé. Là plus de problème.

Est-ce que c'était spécifique à Eurosport, je sais pas, j'avais pas essayé sur une autre chaîne.
Comme je n'enregistre quasiment jamais rien le matin, ce problème n'était pas réapparu depuis l'hiver dernier.

Mais ce matin, comme tous les dimanches, j'avais programmé l'enregistrement de auto moto vers 10h. Mais contrairement aux autres dimanche, je n'étais pas devant la télé à l'heure où l'enregistrement à commencé. Vers 11h20, j'allume la télé et le décodeur, l'enregistrement d'auto moto n'a duré que 3 secondes. A noter que téléfoot, dans la foulée, a été correctement enregistré.

Donc ce problème est toujours bien là et ne semble pas spécifique à Eurosport.

Les autres enregistrements que je fais dans la journée, dans la soirée, n'ont jamais ce problème. Bref, on dirait que c'est uniquement le premier programme de la journée, après plusieurs heures de non-usage du cube, qui pose problème.

Bon, la solution est d'allumer le cube quelques minutes avant. Mais souvent quand on programme un enregistrement, c'est qu'on est absent... Ou de ne pas éteindre le décodeur, mais très économique ni écologique.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème sur le cube hd wifi?

Merci.

jcp77

Je n'ai plus de cube, mais oui ce problème dure depuis des années (depuis le passage à la version R7 du logiciel). La seule solution consiste à programmer un enregistrement manuel quotidien de 6h00 à 6h05 par exemple (après la MAJ nocturne). Cet enregistrement n'aboutira jamais mais les enregistrements suivants seront tous OK.

Réponses de la communauté

christian90000

Merci jcp77

J'avais, moi aussi, pensé à cette solution, après avoir tapé mon message.

Bon, si ça dure depuis des années, je suppose que c'est inutile d'attendre un correctif...

Je vais encore laisser ouvert ce sujet quelques jours, au cas où d'autres personnes voudraient réagir. Puis je validerai votre réponse et fermerai le sujet.