impossible de me connecter avec mon compte canal sur l'appli mycanal dans free

Pierrette50083172

J'ai un compte canal plus avec divers pack.
Je me suis abonné à la freebox et avec la pop, j'ai acces à mycanal.
Malheureusement, pas moyen de me connecter avec mon compte canal sur cette appli de free.
La page "connecter" reste une page immuable et je n'ai pas acces à la possibilité de mettre mes identifiants.
J'ai désintallé l'app, réinstallé, vidé les caches... no way.
Je reste avec le meme profil par défaut proposé par Free, soit aucun bouquet auxquels j'ai souscrit.
Une solution ?
Merci à vous.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Martin37938110

Je ne la connais pas exactement.
Je sais qu'il y a cette possibilité en ayant vu cette indication par le passé dans des commentaires sur un sujet du site Univers Freebox, lors de la sortie de la Freebox Pop.

Martin37938110

Bonjour pierrick,
Je ne trouve pas les manip a faire pour desactiver l’app free canal presente dans la freebox dont vous parlez, pouvez vous me guider ? Merci d’avance

pierrickand

Bonsoir

L'application myCanal de la Pop sert d'univers Canal+ pour ce modèle de decodeur.
Sur les décodeurs des FAI, les univers Canal+ s'activent en déclarant le décodeur auprès du service client, pour les offres avec engagement uniquement.

Il existe des parades cependant pour débrider l'accès myCanal de la Pop.
Soit utiliser myCanal sur un smartphone Android sur le même réseau wifi, et attendre une éventuelle notification de synchronisation.
Soit désactiver une application Free/Canal+, présente par défaut, dans les paramètres de la Freebox.