image bloquée suis obligé de débrancher le décodeur qui est peut être fatigué?

Eva52853353

décodeur relié à parabole, blocage de l'image, suis obligé de débrancher le décodeur

Réponses de la communauté

hhberlioz

@Soisic oui je sais
et tant mieux pour vous
je pensais aussi que ça s(installerait rapidement mais non on a eu plein de soucis peu important à détailler ici
mais bon ça a pris la journée mais c'est ok

ps je pense aussi mettre un cache devant la led très brillante

bonne journée

(problème branchement antenne twin
problème droits alors que nous sommes à jour évidemment
pble DD etc etc
mais la 3e intervenante a été top dans ses conseils et le suivi (la seconde nous demandait rdv avec un antenniste mais où quand ! et 119euros mais la conversation a coupé et elle n'a jamais rappelé )

soisic10

Bonjour je n ai eu aucun problème d installation je ne passe pas par internet mais par la parabole
Faut juste appuyer 2 fois sur marche pour l.,allumer j ai aussi caché cette led eblouissante aucun souci depuis 1 semaine

hhberlioz

juste un mot pour le suivi
décodeur nouveau 4k reçu
installé hier près de nombreuses péripéties et 4 appels téléphoniques)mais bon très belle qualité d'image
à suivre !

pierrickand

@Claude23197039

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

Claude23197039

blocage décodeur tous les jours image fixe impossible de changer de chaine sommes obligés d'allumer et d'éteindre à plusieurs reprises ,le décodeur est assez âgé

soisic10

La réinstallation partielle ne règle pas le problème de blocage
En attente du nouveau decodeur pour moi ...demain il arrive enfin 10j que j attends

hhberlioz

mais pas de soucis *****
ne soyez pas désolé
c'était juste une remarque un échange
ici le redémarrage c'est plus que 2 min
et si c'est au moment d'une intrigue d'un but ou alors qu'un enregistrement c'est ....
bref
de toute façon le nouveau va m'être envoyé on verra bien (oui je l'attends ... il y a du retard ... z'ont dit ...

à suivre bonne soirée

109060

Désolé hhberlioz.

Mais à la lecture de certaines réponses pour des sujets différents dans ce forum d'abonnés, il semble évident que canal + privilégie le nouveau décodeur et incite à chaque problème de laisser tomber le cube satellite.

Le cube satellite (noir et blanc) ne fait plus partie du matériel proposé lors d'un abonnement même si il est toujours possible de l'avoir pour x raison comme l'absence de prise péritel.

Chaque MAJ pur le cube satellite est une problématique, ça passe ou ça casse.
Si ça casse pas aujourd'hui ça sera demain ou un autre jour.
Uniformiser deux systèmes (cube ancienne génération et nouveau décodeur dernière génération 4K) semble un peu compliqué.

Concernant la dernière MAJ pour le cube satellite, l'absence de liaison internet peut être une raison de blocage, un DD est aussi un élément a prendre en compte, le nombre de signalement semble assez minime et bien plus grave que moi, pas de blocage au démarrage par exemple.

Bref je me suis habitué aux aléas du décodeur satellite surtout si un redémarrage (canal 911) règle le problème, je ne suis pas à 2 minutes près.

Claude.

hhberlioz

bonjour @109060
je peux comprendre votre position mais elle est un peu "cavalière" comme réponse d'abord ce ne sera pas le G9 que j'ai mais par le 4k
et en attendant ben ça fonctionne pas bien !
4 reboots encore hier l'émission est copée pendant son visionnage (ou l'enregistrement)
les enregistrements sont perdus

etc etc

bon après midi
mon intervention venait étayer le fait que ce n'était pas un soucis individuel mais un soucis depuis la dernière MAJ pour plusieurs personnes donc problème collectif

109060

Bonjour hhberlioz.

Que ça plaise ou non, il est préférable pour canal + d'avoir un seul et unique décodeur (G9) pour tous les abonnés.

Il faut faire avec les problèmes ou changer de décodeur.

Dans mon cas l'abandon de mon 2 ème décodeur (Pace) en juin m'a permis de d'avoir une fiabilité stable pour le décodeur principal (Sagem mai 2021) pendant 4 mois avant cette MAJ d'octobre.
C'était assez catastrophique de mai à juin.

Maintenant, on verra si les MAJ qui suivront vont empirer pour la fiabilité du cube.

Claude.

hhberlioz

bonjour même soucis
plusieurs fois par jour
et on est pas les seuls
cf
https://assistance.canalplus.com/questions/2788195-blocage-decodeur-canal-sat
seule proposition de Canal changement de décodeur ....
à suivre

109060

Bonjour.

Il m'arrive la même chose depuis la dernière grosse MAJ pour le décodeur HD satellite wifi (noir et blanc), surtout après lecture d'une vidéo (canal 99) ou streaming (canal 8).
J'effectue un redémarrage par la touche menu - paramètre - diagnostic (équivalent canal 911) durée 2 minutes.
Comme la MAJ système ne règle pas le problème, voir si une réinstallation partielle est la meilleur solution dans la durée.

Si G9 (décodeur noir) attendre l'avis des experts.

Claude.