Pb droits myCanal pour abonnement Canal + Tv By Canal

John52835293

Bonjour,

J'ai un abonnement Freebox Revolution avec Tv By Canal et un abonnement à différents packs Canal souscrits directement auprès de Canal.
Mon player Revolution est bien déclaré sur mon espace client Canal et sur ce player je peux effectivement visionner dans Freebox TV toutes mes chaînes (TV by Canal et mes packs Canal additionnels).

Le problème est que sur l'appli myCanal (sur smartphone, PC ou Android TV), quand je me connecte avec mes identifiants Free, je ne vois que les chaînes TV by Canal et je n'ai pas accès à mes packs additionnels. Bien sûr quand j'utilise mes identifiants Canal, j'ai accès à mes packs Canal mais pas aux chaînes TV by Canal.
On est bien d'accord qu'avec mes identifiants Free je suis sensé accéder à toutes mes chaînes (TV by Canal et packs Canal additionnels).

Pour info, il y a deux mois j'étais chez Free Revolution en ADSL et tout fonctionnait correctement. J'ai fait un aller-retour par Sosh et maintenant je suis chez Free Revolution Fibre. J'ai donc des identifiants Free différents et un player Revolution différent, mais j'ai déclaré le changement de décodeur et cette partie fonctionne comme indiqué plus haut.

J'ai tout essayé (réactivation des droits, réinstallation de l'appli, tests sur smartphone, PC et Android TV,...).

J'ai contacté le service client Canal qui ne comprend rien et me dit qu'on ne peut pas regrouper les abonnements ou alors qu'il faut voir avec Free.
J'ai contacté le service client de Free qui me dit de voir avec Canal.
J'ai envoyé un mail au support de l'appli myCanal qui me dit que c'est le fonctionnement nominal de l'appli (id Free = chaînes de Free, id Canal = chaînes de Canal). Je n'en suis pas si sûr car de nombreuses personnes disent qu'elles peuvent accéder à toutes leurs chaînes avec les identifiants Free dans myCanal dès lors que leur décodeur est déclaré et activé. D'ailleurs c'était le cas pour moi il y a 2 mois avec mon ancien abonnement Free Revolution Adsl.

Je suis un peu long mais j'ai voulu donner tous les détails de la situation.
Je ne sais plus quoi faire ou qui contacter. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Merci par avance !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@John52835293

Si cela avait changé, il y aurait beaucoup plus de messages d'abonnés sur ce forum parlant de ce problème.

Vous tombez visiblement sur qqun qui n'a pas envie de vous aider, et pas non plus envie de se renseigner d'avantage au cas où.

John52835293

Bonsoir,
J'ai suivi le conseil de @pierrickand et j'ai ré-envoyé un mail au support de l'appli myCanal android. Malheureusement, la réponse a été la même. Peut-être que la politique a changé et qu'il n'est plus possible pour les nouveaux abonnements de mutualiser les comptes Free et Canal.
J'ai un doute quand même mais je vais sûrement laisser tomber.

pierrickand

@John52835293

Contactez à nouveau ce support et dites leur que si, un compte Free donne accès à la fois à TV by Canal et à l'abonnement Canal+, lorsque l'abonnement Canal+ est activé sur la Freebox. Et que s'il n'est pas au courant, qu'ils transmette la demande aux développeurs, qui seront lui expliquer, ou qu'il vienne lire les nombreux témoignages qui le disent sur ce forum et ceux des freenautes depuis plusieurs années, ou tout simplement qu'il fasse l'essai avec l'un des comptes Free associé a une box ayant un abonnement Canal+ dessus, qu'ils doivent bien avoir dans leur panoplie de configurations de tests dans leurs bureaux.

John52835293

Merci @pierrickand pour votre réponse. Malheureusement j'ai déjà contacté le support myCanal qui m'a fait la réponse suivante :

Bonjour,

Nous prenons en compte votre demande.

Il est normal que vous n’accédiez qu’aux contenus de FREE avec les identifiants FREE.

De même que vous ne pouvez accéder qu’aux contenus CANAL en saisissant les identifiants myCANAL.

Les bouquets FREE et CANAL ne se mutualisent pas.

Nous n’avons de solution de contournement, c’est le fonctionnement nominal.

Cordialement,

L’équipe myCANAL

Du coup, je ne sais pas si le support s'est trompé (je suis peut-être tombé sur la mauvaise personne). Et je ne sais pas comment résoudre mon problème.

pierrickand

Bonsoir

Contactez directement le support myCanal, qui aura surement la main pour vérifier l'association entre le compte Free et le compte Canal+.

support.android@canal-plus.com