telecommande senior

Jean-claude37073487

La télécommande du nouveau décodeur n'est pas adaptée pour une utilisation par les personnes âgées (touches trop serrées, inscriptions en noir) .Celle-ci étant équipée d'un dispositif Bluetooth, je n'arrive pas à la remplacer par une télécommande universelle adaptée.
J'ai donc 2 questions:
Est-il possible de basculer le décodeur du Bluetooth à l'infrarouge? J'ai lu sur un forum que c'était possible mais j'aimerais avoir confirmation.
Canal + envisage-t-il de proposer une télécommande adaptée pour les séniors abonnés qui voit leurs capacités physiques décroitre (agilité des doigts, vue;;;)

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Le décodeur fonctionne aussi en mode Infrarouge, en permanence, peu importe que la télécommande Canal+ soit paramétrée en mode BT ou IR.

Voir ici pour des télécommandes universelles ayant été déclarées compatibles par des retours d'abonnés.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651892-piloter-decodeur-canal-telecommande-universelle