Double prélèvements

MANUEL48622201

Bonjour
J'ai été prélevé deux fois ce mois ci et je ne peux joindre canal plus dans contact car ce me met impayés
C'est quand même incroyable
Donc j'aimerai qu'on m'explique comment faire pour être remboursé

Merci

Réponses de la communauté

STEPHANE50224632

@spawn-cqn
C'est normal, Canal ne sait toujours pas gérer les prélèvements en date proche. J'ai la même chose tous les mois entre le 20 et le 25.
Dans quelques jours, une fois le prélèvement fait ce sera OK.

pierrickand
spawn_cqn

Bonjour, j'ai toujours mon compte qui affiche un impayé, je ne peux rien faire (modifier mon contrat, ajouter des options...) tant que mon compte affiche cette erreur.

Pouvez-vous nous indiquer quand nos comptes redeviendront "normaux"???

Elvire52586851

Remboursement effectué et j'ai de nouveau accès à mon compte, ouf !

Annie19690449

Remboursement effectué ce jour si mon compte! Ouf!

Bonjour raspiga,
Êtes-vous passé par le service de réclamation ? Espace client, rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation, puis remplir le formulaire.
Lorsque vous êtes sur la page des réclamations vous pouvez également cliquer sur "En savoir plus sur mon recours". Vous pourrez ainsi contacter le responsable dialogue client si la réponse du service réclamation ne vous convient pas.
Et si votre problème n'est toujours pas réglé, vous pourrez contacter un médiateur de e-commerce.
Vous trouverez les coordonnées du médiateur du e-commerce et de la FEVAD dans les CGA à l'article 13.1
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...

raspiga

Bonjour, nous sommes prélevés deux fois par mois depuis plusieurs mois sous prétexte que nous avons basculé sur la fibre sans se désabonner de l ancien abonnement adsl par mégarde, plus de 10 ans chez canal plus et la seule réponse est qu'il faut aller au bout de l abonnement adsl. Après plus appels au service client toutes les réponses ont été les mêmes, à savoir qu il ne pouvait rien faire que j avais un contrat à respecter... Drôle de pratique pour pérenniser sa clientèle, la gestion des abonnées canal est devenue vraiment catastrophique à fuir

Joao37828791

Remboursé pour moi aussi, mais mon espace client et toujours considéré comme impayé.. impossible d’aller sur mon espace abonnement.

STEPHANE50224632

C'est OK, j'ai reçu le remboursement pour le second prélèvement.

Bonjour à tous,

Le service concerné m'informe que le bug du double prélèvement a été corrigé.

Rassurez-vous, la régularisation a été effectuée sur les dossiers impactés et identifiés.

N'hésitez pas à contacter un conseiller ayant accès aux dossiers pour plus d'informations.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Stéphane22293259

Je viens d'appeler le service client. Il m'a été répondu qu'il y avait eu un incident. Un mail doit être envoyé cette semaine pour annoncer un remboursement sous forme d'avoir.

yacine37806485

Même problème, vu la situation et le nombre de personnes impactées ça me rassure mais ça m'inquiète aussi :-)
Sûrement un changement logiciel mal testé ...
Vivement une résolution rapide !! Par contre il est étonnant de ne pas recevoir un email pour prévenir de l'incident.

Nicolas37842996

Bonjour, j'ai exactement le même soucis Merci Canal.

Joao37828791

Même situation, double prélèvement.. et compte impayés..

Stéphane22293259

OK, merci Alex.
Je vois que l'on semble nombreux à avoir le même problème. J'appellerai demain mais j'espère que le remboursement va intervenir rapidement.
Une information devrait être rapidement envoyée à tous ceux qui sont concernés sans qu'on ait besoin de faire de démarche.

Stéphane22293259

Bonjour. J'ai exactement le même problème : double prélèvement et pas moyen de contacter car soi disant impayé. Quelqu'un du service client peut-il solutionner le problème ?

Maxime48618940

Idem ils m'ont prélevé 2 fois + soit disant impayé

Philippe37831867

Idem pour moi, prélèvement en double et mon dossier est noté en impayé !

Annie19690449

Re,
Je viens de contacter le 0 970 820 815, l’opérateur m’a indiqué qu’ils étaient bien au courant, qu’ils cherchaient d’où venait l’anomalie…
J’ai demandé ce qu’il en était du remboursement… pas de réponse… ils cherchent L’ANOMALIE..

STEPHANE50224632

@pierrickkand,
Pas du tout.
Sur ce fil, 100 vues et 27 réponses.
Sur le fil Twitter, 45.000 abonnés qui peuvent voir l'information, dont beaucoup en push sur leur Smartphone

pierrickand

@STEPHANE50224632

C'est exactement la même équipe Canal+ sur ce forum et sur Twitter.

Écrire sur Twitter ou écrire ici, c'est donc exactement pareil, pour la visibilité, et la prise en charge (ils n'ont pas accès aux dossiers des abonnés).

Annie19690449

Bonsoir, même pb, 1 prélèvement le 21/10 et un autre le 22/10… et quand je consulte mon abonnement cela me dit que je ne suis pas à jour de mes paiements…
Je ne comprends pas, nous avons l’air d’être nombreux à être concernés par ce bug… que fait Canal pour régulariser… je vois des histoires de remboursement par chèque… et puis quoi encore… ils ont nos coordonnées bancaires pour nous prélever et cela ne marcherait pas dans l’autre sens… du délire!!

STEPHANE50224632

Je viens d'alerter leur compte Twitter. Ils ont 45.000 abonnés sur ce compte. Cela va peut être les obliger à agir et communiquer de manière officielle

Michel32522135

probleme identique pour moi

Dominique40738819

Idem pour moi, double prélèvement les 20 et 21 octobre 2021 et en plus il faut leur écrire. Pas d'autre moyen pour régulariser la situation

labasque37831424

bonjour
j'ai été prélevé 2 fois le 21 et le 22 octobre 2021, j'ai appelé le numéro vert et la personne me dit ne pas être au courant elle fait remonter la réclamation.
Après vérifications elle voit bien un paiement le 21 octobre donc pas d'impayé comme indiqué qu'en je me connecte sur mon compte. Par contre elle m'a, soi-disant, réactivé mon compte et je peux regarder canal sur mon PC mais toujours pas d’accès à : abonnement, matériel et contact. Je dois recevoir une réponse dans les 48H et elle m'assure que je serais remboursé. A voir !!!!! surtout ne cliquez pas "régulariser mon impayé"

Quen_Tin

Bonjour a tous, pareil pour moi prélevé 2 fois, le 20/10/21 et le 21/10/21. J'ai contacté le service client au numéro gratuit (09 70 82 08 15 pour ceux que ça intéresse).
La personne ma dit d'envoyé un courrier expliquant le problème avec mon extraits de compte prouvant que j'ai était prélevé 2 fois car ça lui montre qu'un seul prélèvement celui du 21 et il ne remonte pas comme payé.
Ce que je viens de faire aujourd'hui. Ils sont au courant que c'est arrivé a beaucoup de personnes, donc peut-être que ça sera réglé avant le traitement de mon courrier... En tout cas je vous conseille de faire pareil, au moins ils auront une trace.

MAEL45629940

Exactement le même problème pour ma part. En plus, ayant pris l'année dernière un abonnement -26 ans, ce mois-ci elle a augmenté de 10 euros, donc passée au prix "normal", alors que je suis loin d'avoir atteint les 26 ans !

J'appelle donc une première fois, on me dit d'envoyer un courrier avec l'extrait du relevé de compte attestant le double débit, et que l'augmentation du prix de mon offre est normale étant donné que BeIn Sports n'est plus en promotion.

Je rappelle donc une 2e fois, on me dit que tout sera réglé dans les 48h, (donc remboursement du débit en trop) et que je vais conserver mon offre promotionnelle. N'hésitez pas à insister !

Allisonlec

Même problème. J’ai contacté Canal via le numéro vert, ils sont désormais au courant qu’il y a un problème technique et travaille sur sa résolution. Pour les personnes concernées nous recevrons bientôt un mail explicatif.

Elvire52586851

Après avoir appelé à un numéro vert, cela semble s'être plutôt bien passé et ils font remonter au service client qui doit me recontacter dans les 48h... on croise les doigts maintenant