Xbox series x mycanal inaccessible, écran gris

s.michel195

Depuis hier mycanal ne fonctionne plus sur Xbox series x

Bonjour à tous,

Le patch correctif tant attendu est actuellement en cours de mise en ligne. Le déploiement de ce dernier se déroulera progressivement (jusqu'au 15 novembre inclus), vous n'avez donc aucune action à effectuer (votre XBOX effectuera la mise à jour automatiquement).

Nous vous remercions de votre patience et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

Tony44079600

MAJ aujourd'hui, je me dis super, ils ont bossé...EH NON...ça avance mais bloqué sur chargement...BRAVO

EDIT: Test ce jour(17/11), apparemment, ça fonctionne...pour l'instant...(bravo...)

Robert40678786

J’ai déjà annulé mon abonnement. J’espère Canal peut faire une geste commerciale pour moi, mais je pense Canal vas rien faire en termes du geste commerciale sur ma compte.

FLORIAN45782769

Bonjour,
Merci pour ce match qui effectivement était très attendu. Par contre êtes vous en mesure de nous communiquer une date où nous pourrons enfin profiter de la 4K sur mycanal sur Xbox séries X ?
Cordialement

palpy

Passez la Xbox en 1080p via les paramètres d'affichage. Ça résoudra le problème, en attendant un patch.

Tafou67

Le problème n'est évidemment pas lié à un impayé : il provient de la dernière mise à jour de la 4K de la console par Microsoft. Il y a une solution: dans les paramètres de la console, passez en 1080p et l'application fonctionne.Par contre l'image n'est pas en 4K...
Bonne continuation

Loicthomas73

Pareil pour moi depuis 1 semaine pas possible de me connecter sur la Xbox.. sa devient vraiment pénible au prix ou on paye

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos retours. Un ticket incident a été ouvert et nos équipes poursuivent leurs investigations concernant ce problème d'écran gris/noir lors de l'ouverture de l'appli myCANAL sur Xbox Séries X.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous invitons en attendant la résolution de ce défaut à passer par un autre équipement.

Bonne soirée et à très vite !

antoine30948891

@spmatt89 je confirmes la manip si vous ouvrez l’application 4-5 fois a chaque fois vous ouvrez les paramètres de votre console en même temps vous allez réussir à pouvoir vous connectez. Mais enfin si ça doit restez comme ça c’est très peu pratique

spmatt89

@rémy pas d'impayé pour ma part.
Si j'ouvre l'appli et que je vais sur "Paramètres de la console" puis que je reviens sur l'appli 3 ou 4 fois de suite, j'arrive à avoir accès...

Jean-michel2366849

@remy,
pas d'impayé sur mon compte, l'application fonctionne sur mon téléphone, sur la télé et sur la XBOX ONE,
Mais cela ne fonctionne pas sur la XBOX SERIE X (écran gris),
Le SAV Microsoft nous renvois vers vous mais vous n'avez pas l'air de vouloir régler le problème.

antoine30948891

Bonjour,
Il y avait un impayé signalé sur le compte client, réglé hier mais le problème de l'application sur la xbox persiste.

Maxime47970739

Bonjour ! J'ai la série x depuis sa sortie. Jamais eu de soucis mais maintenant oui. Une semaine que mon écran est gris sur my canal. Donc svp arrêtez de nous rediriger vers l'espace client pour des impayé nous ne sommes pas débile.
Je paye un service et j'aimerai en profiter!
Merci de vite régler ce problème qui commence à être très long à mon goût

Robert40678786

@Remy,

Comme marqué dans mes autres messages, c’est une nouvelle console Xbox Séries X cette lundi, et puis installer MyCANAL, et puis après le logo MyCANAL, le 2eme écran est gris, et je ne peut pas spécifié mes credentials du mon compte Canal (car l’écran est gris).

Par contre, les autres gens ici avez déjà connecté avec leur compte canal.

@Robert : merci pour votre retour. S'agit-il d'une première connexion à myCANAL sur votre Xbox Séries X ou bien avez-vous déjà utilisé l'appli ces derniers mois ?

Robert40678786

Bonsoir Rémy,

Je n’ai pas de problème d’impayé sur ma compte.

MyCANAL marche bien sur Xbox One X, iPhone et iPad.

MyCANAL ne marche pas (gris, et même pas possible du login avec ma compte) sur Xbox Séries X.

Comme déjà écrit avant, le problème du écran gris est que avec le Xbox Séries X.

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui rencontrent toujours ce problème d'écran noir/gris à l'ouverture de l'appli myCANAL sur Xbox Séries X malgré la réactivation de vos droits, pouvez-vous m'indiquer si votre Espace Client affiche la mention d'un impayé ?

Merci beaucoup.

antoine30948891

Bonjour j’ai le même problème depuis ce matin jusqu’à mnt impossible d’accéder à m’y canal depuis la Xbox série x alors que hier l’application marchait très bien.

Robert40678786

Heir soir j’ai testé mon Xbox One X, et myCANAL marche. Mais c’est toujours la même problème (myCANAL logo et puis gris) sur le Xbox Séries X. Donc pour l’instant on peut conclus le problème est seulement avec le Xbox Séries X.

spmatt89

J'ai le même soucis et il n'y a pas d'impayés sur mon compte...

Jean-michel2366849

Pareil pour moi, après avoir fait pleins de manipulation avec le service client XBOX, ils n'ont rien trouvé et donc suppose que cela viens de l'application MY CANAL; car il n'y à pas ce probleme sur ma xbox one, seulement sur la serie X

Robert40678786

Bonsoir Remy,

Mon Xbox Série X est neuf de aujourd’hui. J’ai installé l’application sur le Xbox Série X et c’est gris quand c’est lancé pour la première fois (je ne peut pas mettre mes credentials pour connecter à ma compte Canal+). Donc pour moi, le problème n’est pas avec le compte Canal+.

Bonjour à tous,

Ce problème d'écran noir/gris au lancement de l'appli myCANAL sur Xbox peut survenir lorsque vous avez un impayé sur votre dossier.

Je vous invite ainsi à vérifier le statut de votre abonnement sur l'Espace Client.

Si vous avez un impayé, il vous faudra le régulariser.

Une réactivation de vos droits pourra être nécessaire. Rendez-vous sur l'appli myCANAL de votre smartphone/tablette et réactivez vos droits via votre profil puis "Mon compte".

Robert40678786

Moi aussi j’ai la même problème.
En plus j’ai acheté une Xbox Séries X aujourd’hui (25 octobre 2021), et a pris que cette problème a commencé depuis hier.

FLORIAN45782769

Bonjour,
Pareil ici… j’espère que le problème sera vite corrigé et si il pouvait rajouter la 4K a y être …

NABIL45287961

Moi aussi pareil