LG WEB OS appli canal plus "erreur key generate request error"

HERVE8963194

application my canal a fonctionné vendredi.
le lendemain, j'ai ce message d'erreur en permanence : key generate request error,encrypted media error"

y a t'il une solution de contournement?

Thème
myCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

LG nous informe de la résolution du problème de licence impactant certains téléviseurs.

Pour la prise en compte du correctif, vous devez restaurer les paramètres du téléviseur.

Paramètres (tous les paramètres)/ Général/Système/ Restaurer les paramètres initiaux.

Réponses de la communauté

JEAN-CLAUDE8407231

Effectivement lorsqu'on renitialise les paramètres initiaux l'application re-fonctionne... Cependant je ne sais pas pour combien de temps.
J'espère que ce problème sera vite règlé.

coolseb

Merci pour votre réponse Cedric53426801. Est-ce que ça réinitialise aussi les réglages perso sur les paramètres d’image ? Parce que du coup j’ai pas mal modifié les paramètres de luminosité, couleur etc. et ça va pas le faire si je dois les refaire à chaque fois que je veux regarder canal… :(
Après je suis entièrement d’accord avec vous… c’est très frustrant de payer un abonnement et de ne pouvoir regarder canal que sur l’ordi parce que l’app ne fonctionne pas sur la télé !!
J’espère qu’une solution va enfin pouvoir être dispo pour tous les possesseurs de télé LG très bientôt !

Cedric53426801

Bonjour coolseb,
je suis allé dans Paramètres (tous les paramètres), Général, Système, Restaurer les paramètres initiaux.
en effet, c'est un moindre mal de devoir se reconnecter, mais ça reste frustrant, de ne pas voir d'avancée sur un pb signalé il y a 3 semaines, impactant pas mal de clients canal+.
Cordialement
*****

coolseb

Bonjour Cedric53426801,
quand vous parlez de réinitialiser les paramètres de la TV, pourriez-vous être plus précis ? qu'avez-vous réinitialisé exactement ? Même si c'est frustrant de devoir renseigner ses identifiants à chaque fois, au moins, ça permettra d'accéder aux programmes... le temps qu'une solution pérenne soit trouvée...
les versions plus précises de mon matériel pour info pour Canal :

  • LG 55C1
  • WebOS 6.2.0-20 (kisscurl-kavir)
  • Firmware : 03.20.45
  • Merci.
    Bonne journée.
Cedric53426801

Pour ma part, depuis la réinitialisation des paramètres de la TV, l'appli marche, mais....
je dois me reconnecter à chaque lancement, génial décidément Canal+
quand tous les services de SVOD permettent de se connecter avec un simple code à 4 chiffres, on doit saisir mail+mot de passe avec Canal...

bref, expérience géniale, SAV inexistant, je suis ravi
à quand une réponse du support? vous ne voyez pas le nombre de personnes qui ont besoin d'avoir un retour??

Merci

jean francois6237198

Bonjour,
De mon côté.
TV LG
Modèle : 49NANO866NA
Version de webOS TV : 5.3.0-10
Version Logiciel 04.30.10

Pouvez vous nous dire si le problème est vraiment étudié par vos équipes techniques ? C'est hyper frustrant car ca marche une fois sur 100 sans raison et ca ne fonctionne plus derrière. Surement un problème d'accès au serveur de votre côté.
Merci de contacter vos équipes réseau.

Merci

JohnmcNab

Bonjour,
LG 65CX
WebOS 5.3.0-10 (jhericurl-jasper)
Version logiciel 04.30.10

coolseb

Bonjour,
pour ma part :

  • LG 55C1
  • WebOS 6.0
  • FM : 03.20.45

fonctionnement toujours aléatoire (fonctionnait hier soir mais ne fonctionne plus aujourd'hui).
Cordialement.

BERNARD34477254

Bonjour,
De mon côté : webOS 5.3.0-10 ; SW version 04.30.10
Cordialement

Cedric53426801

pour ma part,
TV 65OLEDC1
webos 6
version logicielle 03.20.65

l'application fonctionne de nouveau en ayant réinitiliasé les paramètres de la TV

éner

Bonjour,toujours en rade avec canal sur mon tv lg.WebOS:6.0,version logicielle:03.20.50,merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Bien que le souci soit résolu pour certains d'entre vous, nos équipes techniques continuent d'investiguer pour nos abonnés toujours confrontés à ce souci.

Nous aurions donc besoin d'informations complémentaires. Pourriez-vous nous communiquer (si vous êtes toujours concerné) votre n° de version webOS et votre version logicielle ?

Pour accéder à ces informations, rendez-vous dans "tous les paramètres de cette TV > Général > A propos de ce téléviseur".

D'avance, je vous remercie pour vos participations et vous présente une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.

AZAIS53394327

J'ai reinstalle les paramètres initiaux de ma smart tv, ca fonctionne depuis.
Ca va tout desintaller mais ca aura remis a jour l'application.

JEAN-CLAUDE8407231

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma TV LG SMART TV avec l'application Mycanal.
J'ai ce message d'erreur depuis plus de deux semaines... Est-ce possible de faire quelque chose ?

éner

Bonjour.Statu quo.ça marche,ça ne marche pas...C'est pénible.A quand la solution?

Cedric53426801

Toujours le message
KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR;EncryptedMediaError(KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR)TypeError:Failedtoexecute
'generateRequest' on 'MediaKeySession': Rejected with system code (2147795027);545

coolseb

Bonjour,
j'ai exactement le même souci sur ma TV LG 55C1. Le problème semble se manifester de manière aléatoire. Ca a fonctionné ce matin et là, ça ne fonctionne plus...
Canal+, avez-vous besoin de plus d'infos pour vous aider à avancer sur le problème ?
Merci.
Sébastien.

BERNARD34477254

Bonjour,
Même pb sur LG 55CX, depuis plusieurs jours (fonctionnait avant)

éner

Rectificatif.ça a marché mais ça ne marche plus ! Bonne soirée quand même.

éner

Bonsoir,il ya une solution de contournement pour profiter des programmes de canal sur un téléviseur LG(j'ai un tv 2021).Allez sur "applications" cliquez, puis allez sur recherche,tapez canal+,l'appli apparait,cliquez dessus.Voilà vous pouvez profiter de canal.Bonne soirée à tous.

JohnmcNab

Même problème sur une LG 65 CX

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour ce retour.

CATHERINE4431184

Si cela peu aide, voici screenshotnde l'erreur

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurent,
Votre message dans la copie d'écran est tronquée.
@tous, pourriez-vous svp me poster une photo du message en entier ?
Ce qui nous intéresse est ce qui est noté après "rejected with système...

julienzlatan

Idem pour moi l’appli canal ne fonctionne pas sur un un lg oled cx…

Cedric53426801

modèle OLED65C1

CATHERINE4431184

Idem sur LG 75nano90 (2020)
L'appli mycanal LG n'a pas ete maj recemment, donc sans doute un changement cote Canal..
Cela fait 2 semaines ..

HERVE8963194

j'ai installé l'amazon fire stick sur ma TV LG.
Telechargement de my canal sur le stick , l'appli fonctionne sans probleme.

donc, le probleme semble venir de ma smart TV LG sur laquelle l'appli canal plante avec le fameux message

jean francois6237198

Bonjour,
De mon côté le modèle de TV est le LC NanoCell 49NANO866 2020
Peux de gens viennent reporter le problème ici mais j'ai vu d'autres personne le remonter sur d'autres forums