Remplacement de matériels

Michel765762

Bonjour,
Je détiens actuellement les matériels suivants :

  • 2 décodeurs « + LE CUBE SATELLITE »
  • 2 cartes satellite
  • 1 Disque Dur « + LE CUBE »
  • Une offre personnalisée temporaire m’est actuellement proposée :
    Remplacement du décodeur principal +LE CUBE SATELLITE par Le Décodeur CANAL+ et disque dur sans frais supplémentaires et sans réengagement.
    J’en déduis que je garde l’ancien second décodeur « + LE CUBE SATELLITE »
    Je souhaiterais plutôt que celui-ci soit également remplacé par le mini décodeur CANAL +
    J’aurais ainsi à ma disposition ces nouveaux matériels :
    • 1 Décodeur CANAL+
    • 1 carte abonné du décodeur CANAL+
    • 1 Disque dur CANAL+ 80 Go
    • 1 Mini Décodeur CANAL+
    • (Cette configuration figure d’ailleurs parmi celles qui sont proposées en permanence).
      Le coût de location serait-il le même que l’actuel ?
      Merci pour vos réponses et conseils.
      Cordialement,
      Michel

Réponses de la communauté

tndtnd

A pierrickand
Merci....

tndtnd

A Michel
Faites bien la comparaison entre les avantages et inconvénients du mini par rapport à un second G9 et inversement. Je vous l'avais signalé en début de discussion.
Le débat est clos pour les 49 euro puisque effectivement ils ne sont plus demandés.

christophedu13250

Michel,
Vous trouverez tous les moyens de contact gratuits (téléphones et adresse mail) ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Concernant votre accès aux chaînes RMC Sport c'est terminé, puisque ces chaînes ont disparu des offres Canal depuis le 17 septembre dernier.
Lorsque vous avez 2 décodeurs vous avez normalement accès aux mêmes chaînes.
Si vous avez une promotion personnalisée sur ciné+, il n'y a que vous et le service client qui en connaissent les modalités, donc personne ne peut vous dire ici si vous devez avoir ces chaînes sur vos 2 décodeurs.
C'est peut-être juste une réactivation des droits à faire.
Pour ce qui est du choix entre le mini et un 2ème G9, c'est à vous de voir celui qui vous intéresse le plus.
L'intérêt du mini est qu'on peut profiter de la qualité de la réception satellite sur 2 télés avec une antenne à tête simple et un seul câble.
Vous pouvez également commencer à visionner un enregistrement sur le décodeur principal, et le poursuivre sur le mini.
Par contre avec un 2ème G9, vous aurez la 4K, les téléchargements, le contrôle du direct, la lecture jusqu'à 8 heures en arrière des programmes diffusés en direct, et vous aurez accès aux services Netflix et Disney, ainsi qu'à Eurosport 360.
Donc si vous avez tout ce qu'il faut chez vous pour connecter 2 décodeurs G9, autant ne pas s'en priver.

Michel765762

Bonjour à vous tous,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre.
J’ai bien compris que les 49 € n’étaient plus d’actualité. Vous pouvez donc arrêter de vous chamailler pour ça ;-))
En consultant la fiche tarifaire je m’aperçois qu’il y a aussi la possibilité de remplacer mon décodeur secondaire +LE CUBE SATELLITE par Le Décodeur CANAL+ (Satellite et/ou Réseau Internet) (uniquement en combinaison avec Le Décodeur CANAL+) au lieu du Mini Décodeur CANAL+ ce qui serait intéressant puisqu’il offre plus de possibilités que le mini décodeur pour le même tarif. A voir donc …
Par ailleurs j’ai bénéficié ces dernières années d’avantages tels que l’accès gratuits temporairement aux chaînes Ciné+ premier, frisson, émotion, famiz, club et classic ainsi que RMC sports 1 et 2 et Multisports.
Curieusement j’avais accès aux chaînes Ciné+ avec un décodeur et pas l’autre et inversement pour les chaînes RMC sports et Multisports. Du coup quels seront les avantages dont je pourrai bénéficier avec un seul décodeur et un mini décodeur au lieu de deux décodeurs ? Pas sûr qu’un conseiller saura me répondre sans se tromper.
Toujours est-il que j’hésite toujours à remplacer mon équipement actuel par un nouveau. Le seul avantage que j’y trouve personnellement c’est que le nouveau décodeur permet de voir les programmes diffusés en 4k mais qui ne sont pas nombreux pour le moment.
Si à l’occasion vous pouviez me communiquer un numéro de téléphone pour joindre Canal+ je suis preneur ainsi qu’une adresse mél fiable. J’ai bien trouvé le 0 892 39 39 10 mais il n’est pas gratuit et je n’ai pas envie de me payer l’intégrale des œuvres de Chopin en musique d’attente ! Il y a aussi la possibilité de se faire rappeler mais je ne sais pas si le « conseiller » que j’aurai au bout du fil aura la compétence nécessaire pour répondre à toutes mes interrogations. Et puis un mél laisse des traces en cas de réclamation ultérieure.
Je renouvelle mes remerciements anticipés pour vos futurs précieux conseils et informations.
Bien cordialement,
Michel

tndtnd

A christophe
Je suis abonné depuis novembre 1984.
Il y a longtemps que j'ai payé mes dépôts de garantie !
J'ai un décodeur G9 qui a remplacé un décodeur G5 et pour lequel j'ai payé 49 euro de montée de gamme et non un dépôts de garantie. J'ai un second décodeur G5 pour lequel j'ai payé un dépôt de garantie il y a une dizaine d'années.
Le jour où je déciderai de rendre mes décodeurs, je serai remboursé des 50 francs payés en 1984 et des 75 euros payés pour le G5, les 49 euro ne seront pas remboursés.
Une nouvelle fois je t'invite à jeter un œil sur le forum HCFR

https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulate...

pierrickand

@christophedu13250

Si, en 2018, lors de la sortie du G9, certains abonnés qui ont voulu passer au G9 ont eu 49€ de frais de migration a payer, en passant via le service client.

Ça ne correspond absolument pas au dépôt de garantie (qui est de 75€), ni à l'éventuelle différence avec celui du Cube à l'origine (qui était de 40€, avant de passer à 75€).

Mais Canal+ appliquait ces frais de 49€ que la première année de sortie du G9. On en a plus entendu parler par la suite sur le forum.

Sinon pour la location, il y a un cas de figure où il n'y en a pas, même hors promotions. C'est pour un abonnement Intégrale/Intégrale+. Dans ce cas c'est inclu dans l'abonnement, pour 2 decodeurs, qu'on choisisse d'utiliser des décodeurs Canal+ ou non.

christophedu13250

Vous avez versé un dépôt de garantie.
Il n'y a pas de frais pour montée en gamme, ça n'existe pas.
Et ça ne sert à rien de venir raconter n'importe quoi à Michel, il ne paiera jamais 49 euros.

tndtnd

Ça n'existe pas de quoi ?... vous voulez une copie de mon relevé bancaire ?
Lisez bien également ce que j'ai écrit.
Je vous invite également à lire les messages sur le forum HCFR concernant le G9 et vous constaterez que je ne suis pas le seul à avoir payé ces 49 euro de montée de gamme.

christophedu13250

Non, il n'y a pas d'histoire de montée en gamme, ça n'existe pas.
Et si vous ne comprenez pas pourquoi vous avez dû verser 49 euros, relisez mon message plus bas vous y trouverez l'explication.
Et concernant la location, je parlais hors promotion évidemment.
En gros de la situation de Michel et pas de la vôtre.

tndtnd

A Christophe
Vous affirmez des choses....
1 j'ai payé 49 euro pour une montée de gamme du G9 par rapport à mon G5 effectivement c'était au lancement de l'appareil
2 je ne paie pas de location pour ce G9
Donc chacun peut affirmer ou infirmer c'est selon son vécu.
En conclusion en 8 mois mes 49 euro ont été remboursés.

christophedu13250

Bonjour,
Vous n'aurez bien aucun frais à verser.
Il n'y a pas d'histoire de 49 euros pour une montée en gamme, ça n'existe pas.
Les décodeurs chez Canal sont en location à 6 euros, et à part un dépôt de garantie (qui est restitué à la résiliation), il n'y a aucun frais.
Mais comme expliqué dans les modalités de votre offre, le dépôt de garantie que vous avez versé pour votre ancien matériel, servira de dépôt pour le nouveau.
Si vous souhaitez échanger votre 2ème décodeur, il faut contacter le service client.
Par contre là ce ne sera peut-être pas les mêmes modalités, et il faudra poser la question au conseiller pour le dépôt de garantie.
Actuellement tous les décodeurs ont un dépôt de garantie de 75 euros, donc il faudra peut-être rajouter la différence si vous aviez versé moins pour votre ancien décodeur.
Et au cas où, essayez de négocier la gratuité de la location du 2ème décodeur pendant 6 mois (c'est la promotion actuelle pour les nouvelles souscriptions).
Cf la fiche tarifaire :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...

Michel765762

C'est pourtant bien écrit : "sans frais supplémentaires et sans réengagement". On finit par ne plus très bien comprendre ...

tndtnd

Bonjour
Il y a 49 euro à payer afin d'obtenir le G9 considéré comme une montée en gamme.
Attention, vous n'aurez pas toutes les fonctionnalités avec le G9 comme avec votre G5 actuel.
Regardez bien aussi les fonctionnalités du mini décodeur afin de ne pas être déçu par la suite.