Police sur l'écran TV trop petite

Waldémar40168848

Suite à la reception du nouveau décodeur 4K , j'aurai souhaité utiliser l'application pour regarder ce qui passe en direct ou pas dans le programme tv inclus sur le téléviseur (programme ,résumé , heure tout simplement ,etc ).
Le problème est que la police est trop petite pour moi alors que je trouve que cela me serait bien utile .Je sais que cela est possible si on passe sur internet de l'agrandir mais l'ordinateur est dans une autre pièce .
Je trouve cela un peu décevant de ne pas avoir pensé aux personnes agées ou déficientes visuelles légères . Ce ne doit pas être difficile d'inclure l'augmentation (ou la diminution ) de la police et ,par miracle , y inclure une forme de police plus contrastée ...
Puis-je avoir un tant soit peu d'espoir qu'un jour prochain , il sera possible d'utiliser tous les services ,peu importe ses déficiences et la taille de son téléviseur .
Par avance merci de vos réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

Ok.

Du coup, le terme "application" porte à confusion, car les applications pour recevoir Canal+, c'est un autre mode de réception que les décodeurs, sur d'autres équipements.

Vois parlez juste des fonctions du décodeur.

Je n'ai pas connaissance de réglage de la taille des polices sur le décodeur, ni même s'ils envisagent cela à terme.

Waldémar40168848

Bonsoir :)
Comme je l'ai précisé ,c'est un décodeur 4K, la boite qui reçoit un signal satellite et qui donne sur notre téléviseur une image de différentes chaines .
Ensuite il y a des applications techniques qui permettent de mettre des sous-titres , de voir les programmes qui sont disponibles ,la zapbande, ainsi que d'autres options techniques ou pas .
Mon problème est , peut être mal décrit et j'en suis désolé , mais il s'avère que lorsqu'on veut voir les images ,pas de problème . Mais quand on veut faire des réglages ou ,tout simplement voir ce qui va être diffusé dans la partie "programme tv", il s'avère que pour certaines personnes plus ou moins handicapées et/ ou d'un certain age , ont cette difficulté que les valides et/ou les plus jeunes n'auront pas , cad de voir ce qui est écrit tout simplement ....c'est flou ...trop petit pour être lu de loin ...
Alors on a le choix de se payer une plus grande télé , soit une paire de jumelles , mais cela a un cout qui n'est pas à la portée de toutes et tous .
Sur un ordinateur ,il est possible ,et ce de plusieurs façons , de réduire ou d'agrandir la police d"écriture et/ou d'avoir un contraste élevé qui rend le texte plus visible pour ceux qui le souhaitent .Mais tout le monde n'a pas à portée un ordinateur....
J'ai eu beau cherché dans les applications de réglages dans le décodeur satellite et impossible de changer quoi que se soit concernant la police ,une sorte de choix entre petit /moyen/grande police et ce aussi bien pour lire ce qui est affiché à l'écran pour les réglages ,comme aussi ,comme je l'ai lu sur ce site d'entraide , le problème pour certains d'avoir des sous-titres trop grands sans pouvoir les changer de taille .
Le problème parait compliqué mais je pense que la solution dans le software doit être assez simple ... Mais quand cela sera prit en compte et quand ce sera possible ?

Par avance merci si la résolution de ce problème est possible

pierrickand

Bonsoir

Vois utilisez quel matériel exactement ?

Car vous parlez de decodeur, mais ensuite d'application.

Contactez éventuellement le service client depuis la page de contact de l'espace client, pour une prise en mains pas à pas, plutôt que ce forum d'abonnés.