voyant marche du décodeur G9

josani

Bonjour, par manque de réponses aidantes je republie mon problème :
je possède 2 décodeurs G9, sur l'un (marque TECHNICOLOR) la luminosité du voyant marche va de faible (hors fonctionnement) à modéré (en fonctionnement) mais sur l'autre (marque HUMAX) elle est plus forte soit modéré (hors fonctionnement) à élevée ( en fonctionnement) ce qui est gênant à l'usage, j'ai fait des réinstallations , inverser l'emplacement avec les TV, aucun changement quelque soit sa place le fort lumineux reste lumineux, WHAT ELSE, Merci

pierrickand

@josani

Certains decodeurs ont un voyant plus lumineux que d'autres. C'est comme ça, et non paramétrable, et connu depuis plusieurs années sans que Canal+ ait apporté une solution.

Donc oui, la solution pour celui qui est dérangé par ce voyant, c'est de le cacher si on est dérangé par la luminosité (certains mettent du scotch, d'autres un coup de marqueur, d'autres mettent qqch devant le décodeur, ou le tourne, ou le mettent dans un placard du meuble TV. La télécommande étant Bluetooth, pas besoin qu'il soit visible.).

Réponses de la communauté

josani

Bonjour et merci Pierrickand , voilà une réponse en phase avec ma demande, je vois là le vrai spécialiste des problèmes induits par Canal, je vais donc continuer avec ce matériel en attendant que notre fournisseur TV s'occupe un peu plus de ses abonnés, bonne journée et cordialement

josani

Bonjour Pizzi ,je vois que j'ai réveillé le clown, j'ai plusieurs fois 5 ans et je suis interdit de Scotch noir, bref mon propos était de comprendre le problème et de rencontrer des personnes censées avoir le même ou bien encore certaines qui auraient LA solution et non pas une information d'halloween, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement j'ai ri de votre blague, je vous salue

Omnicron

Bonjour , je vais être gentil avec vous … mm un enfant de 5 ans prendrait un rubans adhésif noir et le collerait dessus ! La vie des gens est fantastique… ou pathétique je ne sais pas