Le son continue sur ma paire d'HomePod après avoir éteint mon Apple TV (myCanal)

karakal

Bonjour,
J'ai une Apple TV 4K, configurée pour avoir la sortie Audio sur une paire de HomePod.
Lorsque j'éteint l'Apple TV avec sa télécommande, l'Apple TV (et ma TV) s'éteignent, mais le son de l'émission que je regardais continue sur les HomePod. Il est à noter que cela ne se produit que si j'utilisais l'app myCanal sur l'Apple TV. Si je regardais par exemple via l'app Netflix, Prime ou Apple TV+, le son est bien arrêté lorsque j'éteint l'Apple TV.

Thème
myCANAL

maxime350

Bonjour à tous !

Et bien je crois que la nouvelle version 5.7.0 résous le problème.

Merci aux développeurs même si ça a été très long la correction.

Réponses de la communauté

Bonjour ajec_dams,

Je suis sincèrement désolé. Le patch correctif est actuellement en cours de réalisation.

Je vous remercie de votre patience et vous présente une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.

ajec_dams

J’ai acheté un 2e homepod et ai reçu mon Apple TV 4k ce matin. Tout fonctionne à merveille, sauf… mycanal !!!! Mais pourquoi je paie tous les mois pour une appli qui transfère le son sur les homepod quand on éteint l’AppTV !!!! Mais d’où ils viennent ces développeurs??? Comment est-ce possible que les autres app n’ont pas ce souci ?? Désolé les DEV, mais quelqu’un doit gérer les priorités.

nephrite

Et bah voilà avec la dernière version plus d écran noir, le menu a revoir dans le live tous les programmes sont bien revenu et cerise sur le gâteau en cliquant sur le haut à à droite et à gauche du pad tactile qui font les 10 secondes avant et après aussi sont enfin refonctionnel….manque plus que l HomePod Mini s'éteigne avec l Apple TV

Pour info faites le tout, bien faire la mise à jour dans l App Store, puis bien faire redémarrer l Apple TV dans les réglages

nephrite

Petite astuce avant d éteindre le Apple TV sortir de l’app MyCANAL et éteindre l’Apple TV, mais on peut aussi éteindre directement et dire au HomePod « Dis Siri » mets toi en pause ça fonctionne aussi.
J’ai fait aussi une scène dans l app maison pour mettre en pause l’homepod mini à 1h du matin quand je m’endors ça évite d être réveillé comme l’app reste active sur l’homepod car c’est vrai que c’est plus qu’irritant…et on en est où de cette histoire car je trouve ça incroyable les nombreux bugs en 2021 sur MyCANAL en cours :

  • écran noir quand on sélectionne une chaîne à regarder (résolu à 95% au vu des messages sur ce post)
  • la qualité d’image qui est médiocre pendant de longue secondes avant d’arriver sur une image de qualité
  • le menu « À revoir » qui comprend que 2 H ou 1 émission ou film et qu’il faut fermer l’app pour re-avoir les 8H de visonnage en arrière et encore quelques fois ça fonctionne pas non plus cette astuce. J’ai mis 2 image en dessous qui montrent le pb.
  • HomePod mini qui continue à diffuser quand Apple TV éteinte.
  • La télécommande Free qui ne fonctionne pas sur MyCANAL mais bien sur toutes les autres app (pareil la il faut fermer l’app et redémarrer l’Apple TV pour que ça refonctionne).
  • Ça fait un moment que j’utilise MyCANAL et j’ai jamais vu autant de problème sur un an et pas des moindres de surcroît…Oú en est on dans vos Dashboard, (il faudrait peut être vous faire un petit groupe whatsapp avec les dev des autres app qui fonctionne sur AppleTv ;-) je deconne) mais sérieux oú en est on?

Bonjour Gérard,

Je comprends tout à fait votre agacement et je tiens à vous assurer que nos développeurs travaillent bien au correctif promis par Said mi-décembre. La mise en place des versions devant systématiquement passer par une validation de la part d'Apple, le délai peut être plus ou moins important en revanche.

Je vous remercie de votre patience et vous présente une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.

GERARD7396309

Parce que l’impact qui nous ennuie actuellement, on éteint l’Apple TV et obligé de sortir son tel pour arrêter l’application canal qui a basculer sur les enceintes, et ça me casse vraiment la tête de faire cette manip plusieurs fois par jours, de faire des manip supplémentaire pour une histoire dev qui investigue depuis début novembre sur une appli qu’ils ont développé…
Bref on aimerait avoir une réponse même si elle est mauvaise. :-)

GERARD7396309

Pourtant il y a eu une mise à jour il y a 2 semaines… mais qui n’a pas pris en compte notre désarroi…
Moi avec mes Apple TV depuis que je suis passé en en version 15 c’est la que j’ai commencé à avoir des problèmes avec les enceintes et canal, sinon Bolloré il connaît pas le patron d’Apple pour lui en toucher un mot ou deux ?
Mr Said il y a pas un ticket d’ouvert à l’équipe de dev ? Parce que la les SLA, sont catastrophiques avec un délai d’un mois sans réponse à nous fournir :-) ou alors vous n’avez pas d’enceinte HomePod synchro ? Il y a forcément un code qui merde pour que lorsque l’on éteint l’Apple TV, c’est les enceintes qui reprenne le relai et uniquement avec le live, si on éteint directement l’Apple TV sans couper la chaîne en cours…
Pourtant il y a quelques années, quand une version bêta sortait, il y’avait une bêta de l’application my canal qui sortait, et cette fois si j’ai rien vu, toujours la même application.
Donc s’il vous plaît, faite avancer le ticket sur SNOW, pour que les développeurs se réveillent avec des clients mécontent. On ne dit pas que le client est roi ? Parce que la on ressemble plus à des guignoles :-)

maxime350

Lol !
On croise les doigts et en attendant on doit continuer à payer notre abonnement évidemment ... :)

GERARD7396309

Je pense que les développeurs doivent être dans la matrice en ce moment ou alors ils ont choppés les codes canal de Kad MERAD à matter la dernière saison de DEXTER ?

maxime350

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que karakal et j'attends (et ma copine encore plus ^^) avec impatience le correctif !

karakal

Bonjour,
Merci Saïd pour ce retour.
La version actuelle (5.6.0) est sortie le 3 décembre, à suivre avec la prochaine version.
(J'ai remarqué que lorsqu'on éteint l'Apple TV alors que l'app myCanal tourne, alors dans l'app Maison sur iPhone, on constate que l'Apple TV reste en mode Lecture, alors que si on l'éteint alors qu'une autre app (Netflix par exemple) tourne, dans l'app Maison, l'Apple TV apparait bien en Pause)

GERARD7396309

Bonsoir,

Vous avez des nouvelles du problème ?
J'ai exactement le même problème et avec tous mes Apple TV 4K qui diffuse en permanence sur des HomePod
Ma config
Apple TV 4k 2019 en diffusion sur 2 HomePod Mini synchronisé
Apple TV 4k 2021 (acheté il y'a un 1mois) en diffusion sur 2 homePod classic synchronisé

Le problème intervient uniquement avec l'application Mycanal sur mes deux AppleTv

L'Apple TV 2021 a été configuré sans la restauration icloud et la deuxième a déjà été réinitialiser ainsi que les HomePod.

Mon problème date depuis 6 mois environ, si vous pouvez nous faire un retour des développeurs car c'est vraiment insupportable :-)

nicolas32062735

Bonjour said,

Je rencontre le même problème que karakal, j’ai fait des tests sur les autres applis, Molotov,Disney, Apple TV+, YouTube,Netflix, seul l’apps myCANAL continue à diffuser sur les HomePod alors que l’appleTV est supposee éteinte, merci