branchement coaxial et rj45 pour décodeur canal plus

USD13

Bonjour à la communauté,

Emménagement en Août dernier dans une maison neuve - maison qui ne possède que des prises RJ45 donc c'est découverte pour moi.

Je me suis fait installer une parabole canalplus/canalsat dans le cadre du déménagement (donc canal ne s'occupe que d'installer la parabole et pas du branchement à l'intérieur) - j'ai donc un câble coaxial qui arrive dans le coffret de communication RJ45 mais je ne sais pas du tout comment le branche à l'une des prises rj45 afin d'envoyer le signal sur mon décodeur dans le salon. Pourriez-vous également m'aider svp?

Merci beaucoup.

Réponses de la communauté

Prosat

@USD13,
Faites confiance à la dernière réponse monsieur "j'ai toujours raison" a répondu.

pierrickand

@JVDLQ

Sinon mettre des adaptateur coaxial RJ45 à chaque bout vous causera des soucis en satellite.

Pas forcément.
Si le câblage RJ45 est en grade 3 TV (ou Grade 3 Sat), alors il est prévu pour le satellite également. Dans les logements récent, le cablage RJ45 n'est pas forcément doublé d'un câblage coaxial. Et il faut choisir ensuite au niveau du tableau si on utilise tel ou tel câble pour la TV ou autre.

Prosat

L'installateur aurait dû évidemment amener le câble coaxial jusqu'à votre salon.
Malgré le répartiteur dans votre tableau il semble qu'il n'y ait aucun coaxial posé chez vous.
Essayer de voir si vous pouvez tirer un coaxial dans le fourreau du RJ45 de votre salon.
Sinon mettre des adaptateur coaxial RJ45 à chaque bout vous causera des soucis en satellite.
https://www.amazon.fr/Batilec-Cordon-RJ45-Coax-fiche-Grad...