Réglage 2 Cubes avec une tête TWIN

Paul69910B

Bonjour,
Serait-il possible de connaître les valeurs a indiquer dans le décodeur pour le réglage de la parabole avec une tête Twin sur 2 Cube Sat?
Dois-je indiquer Twin et pas Individuelle sur mes 2 Cubes comme antenne (si je choisis Twin je n’ai aucun signal) et quelles sont les valeurs à indiquer (valeurs par défaut ?) car j.ai un Cube qui indique Bonne (proche du MAX) avec un gain à -28 DB et le 2ème sur Bonne (inférieur au MIN) avec un gain à -73 DB?
Merci d’avance pour votre aide

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Philippe37300750 ,

Le réglage n'était possible que sur les décodeurs +LE CUBE qui ne sont plus fournis.

Sur les décodeurs de la nouvelle génération, ce choix n'existe plus.

Dans quel but souhaitez-vous opter pour ce choix ?

Merci.

Philippe37300750

Où aller pour vérifier les réglages d’antenne twin ?

pierrickand

Bonsoir

Pour le gain, il ne faut pas dépasser le max, mais pas être en dessous du min non plus.

Vous avez visiblement une tête qui donne un signal trop faible et une autre qui donne un signal trop fort.
Vérifiez vos branchement et le réglage de la parabole.
Si vous avez un ampli sur l'installation, il pose peur être problème.

Il n'y a pas a besoin de toucher au valeurs par défaut normalement.

Et il faut choisir individuel.
Le réglage Twin c'est dans le cas où vous branchez les 2 têtes sur le même décodeur (pour voir et enregistrer en même temps des chaînes situées sur des bandes de fréquences incompatibles).