Freeze et pixel sur les chaînes canal le soir après 21h

francese

Impossible de regarder les chaînes canal+ hier soir
Freeze incessant toute la soirée
Les chaînes nationales fonctionnent normalement
à part quelques unes qui pixelisent comme les chaînes canal!

Réponses de la communauté

pierrickand

Il suffit de pas grand chose en reception sat. Un pointage antenne doit être précis au mm près, car on vise une constellation de satellites, à plusieurs dizaines de milliers de km dans l'espace, qui ne sont pas fixes d'ailleurs, mais se déplacent autour d'une position. Raison pour laquelle il est préférable de passer par un antenniste quand on n'est pas équipé pour effectuer un pointage parfais. Il existe cependant des sites internet ou applications, d'aide au pointage. Vous en trouverez via une recherche internet.

Cela peut aussi être lié à un défaut de câblage, ou de vétusté.

Ou la végétation, s'il y en a dans l'axe de la parabole.

francese

Ce soir tout fonctionne parfaitement c’est vraiment incompréhensible
car le temps est le même qu’hier soir.
Si cela se reproduit je vérifierai le pointage mais pouvez-vous m’indiquer
comment procéder.
En tous les cas merci de votre réponse.

pierrickand

@francese

Vous avez peut être un légers problème de réglage de l'installation sat qui n'impacte que certaines fréquences, et donc certains multiplex de chaînes uniquement.

Dans les paramètres de recherche avancée des chaînes, pour le pointage antenne, que vous indique les données de pointage sur les chaînes posant problème ?

francese

Décodeur satellite 4k
Les chaînes Tfx,BFM,l’équipe freeze constant
Les autres tf1,fr2,fr3 etc parfaites
Incompréhensible.

Prosat

Bonjour sur quel mode de réception et quel décodeur ?