Quelles chaines peut on recevoir à partir du Cube TNT connecté ?

villebourg

Bonjour,
La maison de mon père est actuellement équipée d'un décodeur Cube satellite (prochainement remplacé par le décodeur noir Canal+) et d'un Cube TNT en second décodeur. Aucun décodeur n'est actuellement connecté à internet.
Je vais faire installer la fibre Orange mi novembre et je me demandais quelles chaines mon père pourrait recevoir via le Cube TNT si on connecte celui ci à la box Orange : pourra t il recevoir toutes les chaines qu'il reçoit avec son décodeur satellite, notamment les chaines sport puisqu'il a le pack sport ?
De son côté, Orange va m'envoyer un décodeur. Que me conseillez vous : garder le Cube tnt connecté si je peux avoir toutes les chaines ou le renvoyer à Canal et garder le nouveau décodeur Orange en demandant à Canal de le valider comme second décodeur.
Sachant que si je garde le Cube tnt, je pourrai quand même utiliser le décodeur Orange sur une troisième tv (mais sans les chaines Canal bien sûr).
Merci pour votre aide.

pierrickand

Le Cube TNT n'est pas en location s'il est seul et unique décodeur.

Il sera en location s'il est est combiné avec un autre mode de réception dans le cadre du 2nd écran (en complément d'un décodeur sat, d'un decodeur d'un FAI, ou d'un Smart TV Samsung).

Vous aurez une meilleure qualité des chaînes sur le décodeur Orange (qualité HD+ et UHD pour certaines d'entre elles).
Et une réception priorisée des flux TV par Orange.

Réponses de la communauté

villebourg

Merci Pierrickand pour votre retour.
Donc si je comprends bien, cela revient au même d'avoir en second décodeur le cube TNT connecté ou le décodeur Orange que je vais recevoir lorsque la fibre sera installée. La seule différence étant que le décodeur Orange est inclus dans l'offre fibre d'Orange alors que je loue le Cube TNT 6 euros par mois.
Avant de fermer le sujet, pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris ?
Merci

pierrickand

Bonjour

Sur la liste des chaînes depuis l'espace client, vous avez les modes de réception de chacune d'entre elle https://client.canalplus.com/articles/services/retrouvez-...

villebourg

Merci Catalan.
Oui je vais demander à me faire rappeler.
Bonne journée