Chaine auto moto et RTL9 en langue étrangère

Olivier 89

Bonjour
La chaine auto-moto et la chaîne RTL9 sont en langue étrangère Je dois continuellement modifier la langue quand je vais sur ces chaînes . J'ai fait une réinstallation total de canalsat et cela n'a pas résolu le problème
Pouvez-vous m'aider merci

Réponses de la communauté

Dominique17307483

Bonjour, j ai le même problème sur RTL9 via le decodeur . Par contre sur my canal c est bien en français.
Ça devient pénible les problèmes avec ce nouveau decodeur. Je n avais pas de soucis avec l ancien.

James69

@ krys1202

meme probleme pour automoto :

le son par defaut est mis en Turque : il faut a chaque fois , mettre VF par defaut, mais si j'eteins mon decodeur , il se remet par defaut sur la chaine auto moto , en Turque !!!!

Meme probleme pour RTL9 , a chaque fois , elle se remet en anglais .....

James69

Bonjour à tous :

Je vois que je suis pas le seul , a avoir ce probleme

Je passe par satellite et non en adsl ou fibre ...

j'ai donc appelé Canal , suite a RTL 9 , qui est en V.O. :

Essai effectué sur My canal, et sur les G9 et G5 :

Sur My canal , pas de V0. , mais bien une voix française

Par contre , sur le G5 et le G9 , il y a bien que de la V.O.

Il suffit donc pour recuperer la voix en Français de choisir la langue VF avec le sigle malentendant , pour avoir la voix en Francais !!!

Ca depanne , pour le moment

Certainement un probleme de transpondeur sur le satellite , qui choisi les langues ou d'un serveur, chez canal

Cdt

krys1202

Même problème RTL9 et Automoto sont en langue étrangère. Ras-le-bol de faire les manipulations à chaque fois que l'on veut regarder ces chaînes. Le problème n'est pas sur tout les décodeurs car sur mon 2e je n'ai pas ce problème j'ai donc demandé à canal un changement d'appareil je viens de l'installer et ouf plus de souci tout est en français.

Avit28

Bonjour Saïd, avez-vous des échos concernant les problèmes des chaînes auto moto et RTL?????
À noter qu’en mode replay ces 2 chaînes sont en version française !!!!
Étonnant ??? vous allez me dire
qu’il y a que ce qu’on fait qui n’est jamais étonnant …..
Bref !!!! comme je disais ce souci n’est pas “insurmontable ”
Mais il serait bien qu’il soit solutionné, en vous remerciant bon après-midi cdlt

Avit28

Bonjour à tous,
G9 sat technicolor :VF par défaut (AB1)
RTL9 VO par défaut (Allemand)
Auto moto VO par défaut (Turque)
Bizarre bizarre … une énigme ce G9 !!!!!!!
Bonne journée cdlt
PS: à noter aucun problème avec mon cube , mon iPhone et iPad.
et ce souci n’est pas ”insurmontable” !!!! Sourires
Mais il demande quand même à être résolu.

jcp77

G9 sat Humax : VF par défaut (AB1/RTL9/automoto)

G9 sat Sagem : VF par défaut (AB1/RTL9/automoto)

pierrickand

A noter que tous les G9 ne sont pas concernés.

Personnellement j'ai bien la VF par défaut sur un modèle Technicolor en reception sat.

Pour ceux qui ont un problème, vous avez quel modèle ? Technicolor, Humax ou Sagemcom ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Avit,

Je ne fais que vous transmettre la réponse que j'ai eue ;)

Je pense qu'il y a une donnée dans le signal (qui n'est pas normale) et que le Décodeur G9 est moins permissif que les autres (enfin c'est mon interprétation).

Je reviens vers vous dès que j'ai plus de précisions.

Avit28

Bonjour Saïd, constaté aussi ça devient pénible !!!!! ,
Ce qui peut paraître étonnant c’est que sur mon iPhone et iPad ainsi que mon cube aucun SOUCI
Alors le problème de signalisation de la langue altèrerait simplement le décodeur G9 ????????
J’avoue en “perdre mon latin ”
Avez vous une explication Saïd pourquoi sur tous les autres modèles de réception pas de souci seulement sur le G9 ???? Si c’est AB qui gère la signalisation elle est parfaitement géré sur iPad iPhone et le cube ???
Bref il est temps que ce souci soit réglé Auto moto ça doit faire au moins 1ou2 mois
je suis patient et j’ai une capacité à maintenir une attitude positive , dans l’attente d’une résolution de ce problème
Bon après-midi Saïd cdlt

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Cette chaîne est gérée directement par le groupe AB. Il y a un problème dans la signalisation de la langue.

Nous leur avons remonté le problème et nous sommes en attente d'une résolution

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

Olivier 89

Bonjour, quand vous m'avez contacté vous m’avez dit que le problème serait résolu dans 72h et cela va faire une semaine et le problème n'est toujours pas résolu
C'est vraiment désolant
Si c'est un problème de décodeur il n'y a qu'à le changer mais donnez une solution
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Le point a été remonté à notre régie. C'est en cours d'investigations.
A bientôt.