Pas de téléchargement possible sous MacOS

kaicur

Bonjour,
le téléchargement pour regarder hors ligne n'est plus disponible sous MacOS depuis la sortie de Catalina c'était il y a très très longtemps. Au lieu d'écrire qu'une appli sera bientôt disponible (on est sous BigSur et maintenant Monterey) est ce que vous pouvez avoir l'honnêteté de dire aux utilisateurs de MacOs que rien n'est prévu pour eux car vous faites des économies sur leurs dos et au moins on sait à quoi s'en tenir (Safari, Chrome même résultat). Merci d'avance d'avoir un peu de franchise et d'honnêteté à défaut d'être à la hauteur.
Cordialement, un abonné de longue date qui ne le sera peut être bientôt plus.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-31W751N2

Canal plus se fou royalement de notre tête, car depuis mon dernier message sur ce tchat le 1er janvier 2022 (non vous lissez bien il y a 525 jours !!!)
RIEN il ne s’est rien passé…
Quand vous voulez télécharger un film pour le regarder hors connexion (dans le train par exemple) vous avez une fenêtre qui s’ouvre et qui vous indique :
TÉLÉCHARGEMENT
Le téléchargement à partir de macOS Catalina sera bientôt disponible
FERMER
Je pense que JAMAIS canal plus ne résoudra le problème ils n’ont plus les développeurs et les compéten
ces nécessaires pour effectuer cette manipulation.
A bonne entendeur salut.
#jcbfo

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Mon message était pour l'autre Philippe ;) Celui qui a posté son message juste en dessous du mien.

Je vous souhaite une bonne soirée.

tilloys

Mon dernier message date de Janvier 2022. Depuis la mise en ligne de Mycanal sous Ventura, je n'ai plus ce souci. Par contre M6 à régulièrement des micros coupures.
Philippe

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Philippe,

Vous êtes connecté en Wifi ou en Ethernet ?

Quel est le message constaté ?

Merci.

Philippe44376744

Bonjour à quand le téléchargement de films et séries sous OS Ventura. Impossible d'effectuer les téléchargement de puis l'appli my Canal sur Mac book air

pierrickand

@Arnaud4809447

Dans tous les cas, le téléchargement n'est pas définitif, sur CanalVOD, c'est juste un téléchargement pour une lecture hors ligne, valable quelques jours.

Après, ils n'ont jamais indiqué que c'était possible de télécharger sur Mac OS X Catalina et plus.

Contactez sinon leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

Arnaud4809447

je vous fais par de ma colère suite à l’achat de 4 films (à l’épreuve du feu, open source, le plus beau des combats, king rising), pour la somme de 4 x 9,90 €. Au moment de télécharger les films et bien ….
impossible avec macOS catalina !!!!!

je tenais a vous remercier pour cette arnaque, puisque cet achat ne m’est d’aucune utilité sauf si je veux juste la visionner avec connection…

Comment ce faire avoir par canal+

JULIEN46490984

Bonjour, ça avance cette application ?

tilloys

C’est vrai que ça commence à être très long ! De plus, j’ai régulièrement des coupures avec mon vieil IPad 4 sous iOS 10.3.4. que je ne peux pas upgrader.

Abonne-31W751N2

Bonsoir @Rémy,

Très prochainement signifie quoi pour Canal + ?
Le téléchargement ne fonctionnement plus sur mycanal depuis la mise en service de macOS Catalina. Cette version est disponible depuis le lundi 7 octobre 2019 et nous sommes aujourd'hui le 1er janvier 2022. Il s'est donc écoulé depuis cette date 817 jours soit 2 ans, 2 mois et 25 jours.
Vous me concéderez que les développeurs de canal + ne soient pas très rapide, c'est le moins que l'on puisse dire et que les utilisateurs de ce même canal + soient forts mécontents.
A très bientôt (d'après vos dires...)
Jean-Christophe B

Albecq

Bonjour,
auriez-vous une date de mise à jour de l'application MyCanal pour MacOS Monterrey?
Cela fait déjà un moment que MyCanal n'est plus utilisable sur Catalina.
Merci

jp47520

Bonjour Remy
suite à la réponse de la question de Kaicur du 07/11/2021
comment traduire en temps PROCHAINEMENT
respectueusement
JP

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @kaicur,

L'appli myCANAL sera prochainement disponible sur MacOS, nous y travaillons avec Apple. Nous espérons pouvoir vous annoncer son arrivée au + vite.

Cette appli vous permettra de pouvoir de nouveau télécharger vos contenus suite à l'arrêt de la prise en charge des applications fonctionnant en 32 Bits sur Catalina.

A bientôt !