Erreur DRM-5 DRM-5;no licence given;313

desmorfr

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi je ne peux plus utiliser le service MyCanal sur tablette ou PC.
J'ai le message "Erreur DRM-5 DRM-5;no licence given;313." sur tous mes équipements (2 tablettes, 1 PC, 1 Fire TV) que je regarde de manière indépendante.

Merci

Thème
Services

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@desmorfr : bonjour, si votre compte est régulièrement bloqué ou si vous êtes déconnecté au profit d'un autre utilisateur, avez-vous bien pensé à modifier également l'adresse email de votre compte CANAL+ ? Car si votre adresse email a été piratée, le simple changement de mot de passe ne suffit pas.

Pensez à bien suivre tous les conseils donnés sur cette FAQ.

Si votre problème concerne le nombre maximal d'équipements ou licences atteint, suivez ces conseils.

Réponses de la communauté

richard durbiano

Je vient d'avoir la réponse du service technique "expert", a chaque fois que l'on se déco / reco de leur service, si on n'a pas remis à Zéro les cookies, leur programme nous prend pour une "nouvelle licence" alors que je suis seul, sur un seul PC, avec un seul navigateur utilisé!!!! Vraiment bien paramétré ça, non? Ce qui signifie que si vous voulez pas etre ban pendant 72 heures, il ne faut pas que vous alliez sur d'autres sites, sinon a chaque connection, une licence saute!!!

pierrickand

@Noé43783326

Si vous avez dépassé les 5 licences différentes en 72h, cela bloque pour une nouvelle licence.
Il faut attendre 72h après que la 1ere licence ait été utilisée, ou contacter le service client pour une réactivation plus rapide.

Noé43783326

Bonjour je rencontre un problème Erreur DRM-5 depuis plusieurs jours. J'ai supprimé les cookies mais toujours pas régler.

Cordialement.

desmorfr

Merci @pierrickand pour votre réponse.

J'ai bien procédé au changement de mot de passe la semaine dernière et pour la deuxième fois demandé la remise a zero des licences au service client.

Je ne fais pas de remise a zero des cookies et je n'utilise pas non plus CCleaner.

Bref un vrai mystère alors que je n'ai pas fait évolué mon mode d'utilisation et mes configurations.

pierrickand

@desmorfr

Avez vous également changé le mot de passe au cas où qqun utilise votre compte, et demandez au service client une déconnexion de l'ensemble des équipements ?

Sur PC, effectuez vous une suppression des cookies et cache régulièrement (par exemple avec un utilitaire type CCleaner)? Si oui, c'est possible que cela décompte une nouvelle licence à chaque reconnexion.

desmorfr

Bonsoir,
J'ai contacté vos services qui ont procédé a la réinitialisation du nombre de licence, ça a fonctionné pendant 1 semaine et aujourd'hui a nouveau le même message et donc l'impossibilité d'utiliser un service que je paye.
Pouvez-vous apporter une solution durable a ce problème?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @desmorf,

Si vous rencontrez le message "nombre maximal d'équipements ou licences atteint", je vous invite à suivre les différents conseils de cette FAQ. :)