Sujet en attente de réponse

A quoi correspond le message "nombre maximal d'équipements ou licences atteint" ?

Votre abonnement CANAL+ et beIN SPORTS CONNECT vous permet d'accéder au site et aux applis myCANAL sur 5 équipements maximum dans les 72h, c'est ce qu'on appelle les "licences".


Si vous rencontrez le message d'erreur "nombre maximal d'équipements ou licences atteint", cela signifie que vous avez dépassé le nombre d'équipements autorisé pour vous connecter à myCANAL sur les 3 derniers jours.




Comment les licences sont-elles comptabilisées ?


A chaque utilisation de myCANAL sur un périphérique, une licence est comptabilisée. Exemples : 

  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon smartphone Android = 1 licence consommée.
  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon iPad = 1 licence consommée.
  • Je me connecte sur le site myCANAL via les navigateurs Chrome et Firefox = 2 licences consommées (chaque navigateur utilisé consomme 1 licence).
  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon smartphone Android et je caste mes contenus sur Chromecast2 licences consommées.



Dois-je réaliser une action pour débloquer mes licences après le délai de 72h ?


Si vous avez dépassé le nombre d'équipement autorisé pour vous connecter à myCANAL, aucune action n'est nécessaire de votre part : vos licences vous sont automatiquement réattribuées sous 72h.




Comment réduire le nombre de licences consommées avec mon compte ?


  • Préférez l'utilisation de l'appli myCANAL plutôt que de passer par un navigateur. L'appli myCANAL est disponible sur iOS/tvOS via l'App Store, sur Android/Android TV via le Play Store et sur Windows 10 via le Windows Store.

  • Si vous privilégiez le navigateur, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur de votre OS, à savoir Safari sur Mac et Edge sur PC.

  • Nous vous invitons également à désactiver la fonction navigation privée de votre navigateur web, ainsi que les plugins qui permettent de nettoyer automatiquement le "web storage" du navigateur.

  • Si vous venez de vous abonner, nous vous invitons à vous connecter progressivement sur les divers équipements de votre foyer.



Pour quelle raison le nombre de licences utilisées est-il limité ?


Les ayants-droit des programmes qui vont sont proposés sur le site et les applis myCANAL imposent une limitation du nombre d'équipements utilisé sur les dernières 72h afin de protéger au maximum leurs contenus et d’empêcher leur piratage.




Comment connaître les derniers équipements qui ont été utilisés avec mon compte ?


Si vous pensez qu'un tiers utilise votre compte sans votre accord, vous pouvez contacter un conseiller qui vous renseignera sur les derniers équipements utilisés avec votre compte.

Nous vous invitons également à suivre nos conseils pour sécuriser votre compte et vous protéger du piratage.




Liens utiles :

Mon compte CANAL+ a été piraté, que faire ?

Règles des connexions simultanées avec myCANAL 

Réponses de la communauté

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4445 / 5000
points

C'est du jamais vu. Cela ne se passe pas avec Netflix et compagnie.
Ce ne sont pas les connexions simultanées qui sont visées. J'ai un ordinateur avec un lien myCANAL sous Chrome. Un seul téléphone (heureusement). Et quatre télés dans différentes pièces. Cela fait 6 en tout et j'ai droit à 5! Se déconnecter ne sert à rien, car c'est le nombre de connexions sur 24h qui compte.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

@Birdy973 : bonjour, si vous utilisez plusieurs PC, je vous invite à privilégier l'utilisation de l'appli myCANAL du Windows Store car une licence sera comptée à chaque navigateur web utilisé, de même si vous utilisez la navigation privée.

Si vous pensez qu'un tiers utilise votre compte sans votre accord, suivez ces conseils.

Birdy973
Birdy973
Niveau
0
26 / 100
points

J'ai ce message depuis peu alors que j'ai l'option 1 utilisateur supplémentaire pour mon frère. J'ai déjà eu affaire au service clients 2 fois qui m'a expliqué qu'après chaque utilisation nous devions déconnecter notre compte, ce que nous n'avions pas à faire auparavant.
Il nous arrive en effet d'utiliser différents appareils (pas en même temps évidemment, et de toute façon ça serait débile !) pour regarder la TV, 1 ordi pour moi, smartphone dans les transports (c'est rare) et 2 ordis différents pour mon frère selon ses déplacements, mais jamais plus de 2 à la fois, d'où l'option 1 utilisateur supplémentaire !!
Mais voilà depuis peu ce nouveau problème, je ne vais pas appeler le service pour résoudre le problème tous les jours...si ça continue je vais vite résilier !!!!

@Remy - Equipe Canal, et quand on utilise windows 7 et qu'on ne bénéficie pas du Windows Store on fait comment ?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Abonne-11887J3

Vous ne pouvez pas vous ruiner en appel si vous passez par les moyens de contact disponibles pour les abonnés, depuis la page de contact de l'espace client.

Vous avez changé le mot de passe et demandé à ce qu'ils forcent la reconnexion ?
Changé éventuellement d'adresse mail si ça ne suffit pas ?

Abonne-11887J3
Abonne-11887J3
Niveau
0
45 / 100
points

Ce problème survient pratiquement tous les jours alors que je n'utilise qu'un seul PC. Je me ruine en appels de dépannage. La qualité du service Canal + se dégrade très franchement depuis quelques temps...

Mahinarama
Mahinarama
Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,
nous rencontrons ce problème à chaque fois que nous nous déplaçons : au domicile je regarde sur un ordi fixe et mon mari parfois sur un ordi portable. Quand on se déplace : le même ordi portable et une tablette. Et chaque fois en partant et en revenant nous rencontrons ce problème. C'est pénible !

Elvire4535363
Elvire4535363
Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour
Je suis toutes ces recommendations mais j'ai toujours le problème. C'est hyper énervant!

Vos développeurs n'ont toujours pas trouvé d'où vient le problème ou vous ne le leur avez jamais remonté? Ca fait des années que les gens ont ce souci.

D'ailleurs pourquoi voulez-vous forcer les utilisateurs à passer par l'application? Cette application n'est pas disponible sur macOS, on fait comment dans ce cas?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

@locomobile : bonjour, si un utilisateur usurpe votre compte, suivez les conseils de cette FAQ.

locomobile
locomobile
Niveau
0
37 / 100
points

depuis 2 semaines tous les jours canalsat indique nombre de licence dépassé, je n'utilise qu'un PC alors que j'ai l'option pour deux appareils.
Donc chaque jour je dois contacter canalsat pour débloquer, je craque, j'en ai plein le dos de cette boite!!!!!!!

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Thierry34462837

Attention, sur un même PC, chaque navigateur internet compte pour 1.
Une licence peut éventuellement être prise à nouveau en cas de réinitialisation du module DRM du navigateur internet.

Pour une réinitialisation plus rapide, il faut contacter leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

Thierry34462837
Thierry34462837
Niveau
0
33 / 100
points

bonsoir, j'ai une erreur DRM-5 en n'ayant jamais connecté plus de 3 équipement : mac perso, 1 PC et ma télé.
merci canal de me dire pourquoi je serai bloqué 72h00 !

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Marie Geraldine58623814

Vous avez utilisé plusieurs équipements ou navigateurs internet différents ?
Vous avez bien un couple email/MDP que vous n'utilisez pas ailleurs pour éviter la possibilité qu'il circule sur des listes sur internet (si jamais un autre site où vous utilisez ce couple a été victime d'une fuite de données par le passé)?

Marie Geraldine58623814
Marie Geraldine58623814
Niveau
0
12 / 100
points

au bout d une journee j ai le message comme quoi j ai depasser la limite heu je suis la seule a etre connecter donc rien vue du week end ca debute mal

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4445 / 5000
points

@MONIQUE51730720

C'est Canal qui pose les règles. Faites bien gaffe à vos connexions. J'ai plusieurs Amazon Fire Sticks, un lien qui a la forme d'une app toujours avec le même navigateur Chrome sur un PC, et un seul téléphone portable associé à Canal (pas de tablette). En tout il faut que ça fasse 5 unités! Et ne pas sortir de cette boucle!

MONIQUE51730720
MONIQUE51730720
Niveau
0
34 / 100
points

Franchement c'est abusé votre truc, ça arrive évidemment toujours quand on peut pas vous appeler pour réinitialiser. Et ça arrive trop souvent alors que jamais un problème sur Netflix ou Amazon, demain je résilie.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@DIDIER51180274

Si vous avez dépassé les 5 licences en l'espace de 72h de manière anormale, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour une réinitialisation plus rapide.

A noter que les 5 équipements qui ont leur licence actuellement active, doivent encore être utilisables.

DIDIER51180274
DIDIER51180274
Niveau
0
11 / 100
points

Je félicite la personne qui a trouvé ces "licences", une riche idée!
70E par mois pour lire ce message grossier qui me dit que je ne peux plus utiliser canal!

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

L'adresse IP n'est pas qqch sur laquelle ils peuvent se baser par rapport au contrôle qu'ils souhaitent faire, vu qu'une même adresse IP peut être utilisée pour de nombreux équipements à la fois, y compris pour des personnes qui ne vivent pas dans le même foyer.
S'ils veulent contrôler le nombre d'équipements différents utilisés sur une plage de temps donnée, il leur faut une identification propre à l'équipement. L'identification DRM en est une, même s'il elle n'est pas 100% fiable sur PC, vu qu'il peut avoir plusieurs identifiants DRM.

Les autres plateformes citées ne limitent juste pas l'accès de la même manière. C'est tout.
Mais certaines d'entre elles songent à renforcer leur système de contrôle (c'est le cas par exemple de Netflix qui fait des essais depuis un plus d'un an pour renforcer la lutte contre le partage de compte).

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4445 / 5000
points

Pour les navigateurs Internet, c'est un vrai drame. Cela doit être "lancé" toujours avec le même navigateur et ne pas vider le cache. Sous Chrome Il y a moyen de créer un raccourci qui fait démarrer myCanal en plein écran. Comme manifestement Canal ne veut pas tenir compte de l'adresse IP du router du foyer, il y a tous ces déboires que n'ont pas Netflix, Amazon, Molotov et Disney.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@FLORENT57760570

Ce n'est pas 10 appareils, mais 5 licences (il y a une différence entre le texte et la limite, qu'ils n'ont jamais expliqué).

Et sur un même PC, il peut y avoir plusieurs licences décomptés. Chaque navigateur internet par exemple compte pour 1.
Le mode de navigation privée aussi.
Et il semble que d'autres cas de figures déclenchent d'autres licences.

DAVID50887189
DAVID50887189
Niveau
0
29 / 100
points

Il y a un sérieux soucis avec le nombre de licences cela ne va pas en s’arrangeant ! Canal plus il faut faire quelque chose !

FLORENT57760570
FLORENT57760570
Niveau
0
11 / 100
points

Mais putain c'est une honte !!!
Je me connecte uniquement sur 1 seul ordi portable et ce soir connexion impossible, Erreur DRM 5.
Mais ou est ce que vous avez vu que j'avais connecté plus de 10 appareils !! En plus il y a même pas moyen de gérer le nombre de connexion, juste une honte pour le prix payé...

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

Il s'agit juste du vieux module de téléchargement externes sous Silverlight.
Microsoft ayant stoppé le support de Silverlight en Octobre dernier, c'est un module en fin de vie.

La seule véritable application myCanal disponible sur PC actuellement, pour le Live et le service à la demande, c'est celle du Windows Store.

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4445 / 5000
points
pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@audrey50631871

Vous parlez à la fois de licences, de connexions simultanées, et de decodeur. Soit beaucoup de choses mélangées.

Le décodeur Orange ne compte pas ni dans les connexions simultanées, ni dans les licences.

Votre problème, c'est un problème de connexions simultanées ? Ou de licences ?

Si ce sont les connexions simultanées, vu que vous êtes 2 a utiliser le compte, vois avez combien de connexions simultanées sur votre offre ? Cela va de 1 à 4.
Si jamais c'est 1 seule, cela peut expliquer le blocage quand vous êtes 2 sur myCanal. Mais que cela ne bloque pas si 1 sur le décodeur et 1 sur myCanal.

Si ce sont les 5 licences en 72h, alors seuls votre PC et votre portable comptent, d'après votre liste.
Le portable compte pour 1.
Sur le PC, ce serait étonnant que vous arriviez à plus 4 licences en plus.
Demandez leur exactement quelles sont les équipements comptés en licence, pour savoir.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

je recommande l'installation de la app myCanal à l'intérieur de Chrome. Ça existe, et ça reste installé dans l'ordinateur dans le dossier Google\Chrome\Application.

Là je n'ai pas compris ?

S'il s'agit du navigateur internet Chrome, il n'y a pas d'application myCanal. C'est le site internet.
Cela concerne peut être Chrome OS et une possibilité d'installer l'application myCanal Android ?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@laurent4991840

Le nombre de connexions simultanées va de 1 à 4. Cela dépend de la formule d'abonnement. Vous êtes sur d'avoir une offre avec 4 connexions simultanées ?
Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement ?

PS : le.sujet ici parle des licences, qui sont au nombre de 5 en 72h. Ce ne sont pas les connexions simultanées.

laurent4991840
laurent4991840
Niveau
0
18 / 100
points

Bonsoir,
de mon coté depuis quelques temps impossible de tenir 2 connexions
simultanées sur Mycanal (Ipad + PC) ??
Je suis très loin des 4 annoncées possibles..

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4445 / 5000
points

@audrey50631871
Le décodeur Orange en principe ne compte pas. Le téléphone portable oui. Chrome si c'est Chromecast compte pour deux connexions. Si c'est par navigateur, pour que ce soit plus stable, je recommande l'installation de la app myCanal à l'intérieur de Chrome. Ça existe, et ça reste installé dans l'ordinateur dans le dossier Google\Chrome\Application. J'ai bien peur que l'accès juste par navigateur compte comme une connexion à chaque fois. Canal n'est pas simple, ce n'est pas Netflix ou Amazon ou Molotov. Et encore, en principe, 2 connexions simultanées.

audrey50631871
audrey50631871
Niveau
0
35 / 100
points

Réponse pour pierrickand concernant l'erreur DRM
j'utilise 1 décodeur Orange
1 PC sous chrome Mycanal
De temps à autre je regarde sur mon tel portable sous android Mycanal, si je compte bien cela fait 4 connexions au max, sachant qu'il est rare que je dépasse 3 connexions en simultané !!!
Chose très étrange, je n'avait pas rencontré cette erreur depuis décembre et d'un coup, 2 fois bloqués en l'espace de 8 jours sans que je change quoi se soit ???
Le gros hic technique : quand j'appel le service client, le compteur est à plus de 11 licences ??? JE NE PARTAGE PAS MES IDENTIFIANTS
Faudrait juste m'expliquer comment je peux avoir un compteur License à plus de 11 et rencontré cette erreur très aléatoirement par période (cet été cela à durer 6 mois et puis plus rien et là cela recommence de plus belle)....
Conclusion si je comprend bien: avec la remise à 0 tout les 72 H, j'arrive à générer 11 licences en étant que 2 à utiliser Mycanal dans le foyer ?
Pour info j'ai déjà changer de mdp plusieurs fois, pas de piratage en vu...