A quoi correspond le message "nombre maximal d'équipements ou licences atteint" ?

Equipe CANAL
Equipe

Votre abonnement CANAL+ et beIN SPORTS CONNECT vous permet d'accéder au site et aux applis myCANAL sur 5 équipements maximum dans les 72h, c'est ce qu'on appelle les "licences".

Si vous rencontrez le message d'erreur "nombre maximal d'équipements ou licences atteint", cela signifie que vous avez dépassé le nombre d'équipements autorisé pour vous connecter à myCANAL sur les 3 derniers jours.

Comment les licences sont-elles comptabilisées ?

A chaque utilisation de myCANAL sur un périphérique, une licence est comptabilisée. Exemples :

  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon smartphone Android = 1 licence consommée.
  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon iPad = 1 licence consommée.
  • Je me connecte sur le site myCANAL via les navigateurs Chrome et Firefox = 2 licences consommées (chaque navigateur utilisé consomme 1 licence).
  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon smartphone Android et je caste mes contenus sur Chromecast2 licences consommées.

Dois-je réaliser une action pour débloquer mes licences après le délai de 72h ?

Si vous avez dépassé le nombre d'équipement autorisé pour vous connecter à myCANAL, aucune action n'est nécessaire de votre part : vos licences vous sont automatiquement réattribuées sous 72h.

Comment réduire le nombre de licences consommées avec mon compte ?

  • Préférez l'utilisation de l'appli myCANAL plutôt que de passer par un navigateur. L'appli myCANAL est disponible sur iOS/tvOS via l'App Store, sur Android/Android TV via le Play Store et sur Windows 10 via le Windows Store.

  • Si vous privilégiez le navigateur, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur de votre OS, à savoir Safari sur Mac et Edge sur PC.

  • Nous vous invitons également à désactiver la fonction navigation privée de votre navigateur web, ainsi que les plugins qui permettent de nettoyer automatiquement le "web storage" du navigateur.

  • Si vous venez de vous abonner, nous vous invitons à vous connecter progressivement sur les divers équipements de votre foyer.

Pour quelle raison le nombre de licences utilisées est-il limité ?

Les ayants-droit des programmes qui vont sont proposés sur le site et les applis myCANAL imposent une limitation du nombre d'équipements utilisé sur les dernières 72h afin de protéger au maximum leurs contenus et d’empêcher leur piratage.

Comment connaître les derniers équipements qui ont été utilisés avec mon compte ?

Si vous pensez qu'un tiers utilise votre compte sans votre accord, vous pouvez contacter un conseiller qui vous renseignera sur les derniers équipements utilisés avec votre compte.

Nous vous invitons également à suivre nos conseils pour sécuriser votre compte et vous protéger du piratage.

Liens utiles :

Mon compte CANAL+ a été piraté, que faire ?

Règles des connexions simultanées avec myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-75178N3V,

Si vous pensez qu'un tiers utilise votre compte sans votre accord, vous pouvez contacter un conseiller qui vous renseignera sur les derniers équipements utilisés avec votre compte.

Nous vous invitons également à suivre nos conseils pour sécuriser votre compte et vous protéger du piratage.

Abonne-75178N3V

je suis le seul a etre connecte sur MyCanal, personne d autre ne le regarde et j ai sans arret ces messages de trop d appareils connecte. une incompétence de haut niveau vu les tarifs d abbonnements

JM0805

Bonjour loule,
Je viens de vous répondre sur l'autre sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal
Je rajoute la réponse à votre question sur ce sujet :

Comment sont comptabilisées une CONNEXION ANDROID TV et UNE
CONNEXION CHROMECAST ?

est 2 connexions

loule

Comment sont comptabilisées une CONNEXION ANDROID TV et UNE CONNEXION CHROMECAST ? Est ce à dire que j'ai tort à chaque fois de me déconnecter de MyCanal sur Chromecast ? car mon compagnon se connecte à Mycanal sur Chromecast que lorsque un match de foot est diffusé pendant que je reste sur Android TV soit pour le Replay soit pour Novelas TV. J'essaie de comprendre pourquoi à chaque fois j'ai "Trop d'utilisateurs simultanés" alors qu'on était que 2 et même pas sur Canal+ en même temps puisque c'est uniquement lors des soirées foot que l'on tente de se mettre sur Canal + et que cela bugge du coup aussi sur les chaines ex Canalsat.

jol49

Ras le bol de Canal et des problèmes MyCanal ! Entre les limitations intempestives et incompréhensibles des connexions simultanées, le problème d'ascenseur vertical sous windows, le coût, etc ... Incompétence et pompe à fric !

Patrick Moreno

@Damien
Oui, c'est le nombre d'appareils connectés. Et avec un navigateur Web ça se multiplie. Et peu importe que toutes les connexions soit faites depuis la même adresse internet. Ce que font d'autres compagnies c'est t'envoyer un email pour te demander si c'est bien toi qui t'es connecté.

Damien26128015

Au final, j'ai bien pris une option pour 2 personnes et il arrive souvent que je ne puisse pas me connecter... l'application My Canal n'est pas à la hauteur et les réponses "contacter ..." ne valent pas mieux... 10 ans de retard, pas de possibilité de régler le problème immédiatement via son compte. il serait pas mal que Canal + regarde ce que font Netflix, Amazon... cela leur permettrait de combler (en partie) le gouffre existant.
PS : lire les réponses de l'équipe Canal est tout autant risible, pas de solution juste des liens ou "demander à être rappeler", Canal + devrait indiquer " Nos conseillers sont à votre disposition, si vous n'avez besoin de rien", en cas contraire nous vous conseillons d'utiliser un moteur de recherche, un vpn ou Chat GPT...

Gaelle21356238

Mais je n'ai pas envie d'utiliser Edge (C'est une grosse merde),et d'autre part,
c'est à Canal de s'adapter et non pas aux clients qui vous rétribuent grassement.
Bande d'incompétents.

JEAN CHARLES44140582

Bonjour à tous.
Ce que Canal+ aurait du dire c'est qu'il faut passer par l'application Mycanal disponible et installable sur tous les systèmes. A priori cette application n'a pas de contraintes.
Si l'on passe par un navigateur Firefox,Infonie etc.avec le Mycanal d'internet, il faut penser à chaque fois à se connecter et se déconnecter car chaque fois qu'on se connecte on consomme une ou deux licenses et on est bloqué trés rapidement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Eric,

Quel est l'intitulé exact de votre formule d'abonnement ?

L'information est disponible sur votre espace client.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Eric20669254

Bonjour je viens d'avoir un conseillé clientèle suite à un problème de coupure du à un nombre trop grand d'utilisateur. Dans ce cas précis moi et ma femme UNIQUEMENT. Mon interlocuteur me propose d'augmenter mon abonnement de 5€ !!!! Il me signale que je n'ai droit qu'à un écran !!!! Ce qui est entièrement faux et ne m'apporte donc aucune solution. Je suis abonné depuis au moins 25 ans, nous ne sommes que 2 à regarder et voilà comment vous traitez vos clients qui paient 55€ par mois!!!!!! En lisant les nombreux commentaires sur ce dossier je constate également que le problème est récurent chez beaucoup d'abonnés et provient certainement de votre système. Auriez-vous l'extrême amabilité de bien vouloir le régler et de répondre à ce message ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous rencontrez ce message d'erreur alors que vous respectez le nombre d'utilisateurs simultanés ou que vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Vous pouvez également contacter nos conseillers clientèle, ils auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer les dernières connexions effectuées avec votre compte.

Vous pouvez demander à être rappelée en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

ANAIS54359155

Même pb que tout le monde, je suis seule avec un seul appareil et Ça me bloque, alors que je paie plus de 50 euros par mois, c'est vraiment de l'arnaque ce blocage qui plus est injustifié par le FAQ qu'il mette en réponse systématiquement, UN SEUL APPAREIL : UNE SEULE CONNEXION!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Veuillez trouver toutes les informations sur les connexions simultanées ci-dessous ;)
https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Quel est l'intitulé exact de votre formule d'abonnement ? L'information est disponible depuis votre espace client/Abonnement.

ld03

Bonjour je viens d'avoir un conseillé clientèle suite à un problème de coupure du à un nombre trop grand d'utilisateur. Dans ce cas précis moi et ma femme UNIQUEMENT. Outre l'incompétence de mon interlocuteur qui me propose d'augmenter mon abonnement de 5€ !!!! Il me signale que je n'ai droit qu'à un écran !!!! Ce qui est entièrement faux et ne m'apporte donc aucune solution. Je suis abonné depuis au moins 15 ans, nous ne sommes que 2 à regarder et voilà comment vous traitez vos clients qui lâchent en l'occurrence 61€ par mois!!!!!! En lisant les nombreux commentaires sur ce dossier je constate également que le problème récurent provient de votre système. Auriez-vous l'extrême amabilité de bien vouloir le régler et de répondre à ce message ? Merci d'avance

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

vbla : Comme indiqué dans cette FAQ, les licences sont automatiquement débloquées au bout de 72h. Si vvous souhaitez débloquer votre compte plus rapidement, je vous invite vous rapprocher de notre Service Clients.

Je précise que ce message survient lorsque vous avez connecté plus de 5 appareils dans les dernières 72 heures. L'utilisation de myCANAL via navigateur sur plusieurs onglets différents compte pour une nouvelle licence pour chaque onglet.

Le fait de vider le cache de votre navigateur à sa fermeture comptabilisera une nouvelle licence à la prochaine ouverture de votre navigateur.

OLIVIER3351464 : N'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront vous en dire plus sur les dernières connexions à votre compte CANAL+.

Je vous souhaite une bonne journée.

vbla

Rétablir immédiatement le live, je paie 46 euros par mois!!!!

OLIVIER3351464

Bonsoir
J ai un message d erreur indiquant que le nombre de licences ou utilisateurs est dépassé. Jusqu à maintenant tout fonctionnait bien sur nos 2 postes partagés ? Merci de votre aide

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 1 ou plusieurs écrans en simultané, vous retrouverez les règles de connexion sur cette FAQ.

Si vous rencontrez ce message d'erreur alors que vous respectez le nombre d'utilisateurs simultanés ou que vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

aleksya

Je suis retraité et j'ai DRM 5 depuis plusieurs jours je n'ai pas d'autres utilisateurs, est que j'ai été piraté ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Lorsque vous obtenez ce message, votre compte se débloque automatiquement au bout de 72 heures. Pour le débloquer plus rapidement, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients.

A noter, ce message survient lorsque vous avez connecté plus de 5 appareils dans les dernières 72 heures. L'utilisation de myCANAL via navigateur sur plusieurs onglets différents compte pour une nouvelle licence pour chaque onglet.

Également, le fait de vider le cache de votre navigateur à sa fermeture comptabilisera une nouvelle licence à la prochaine ouverture de votre navigateur.

Nous vous en disons plus sur cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-5713C8L1

bonjour j'ai souscrit une offre jeune -26 ans dans l'offre il y a écrit que ils peut y avoir 2 utilisateurs simultanément hors hier je regarder sur 2 écrans et le message trop d'utilisateur est apparu.

Abonne-8869F57Q

Bonjour,
Merci de votre post qui résout mon problème.
Je suis sous Windows 10 et je viens d'installer l'appli myCANAL et je peux regarder en direct les programmes de Canal+.

mfad

Bonjour,
Merci Olivier de vôtre réponse.
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@mfad : la réactivation des droits n'a pas d'effet sur les 72 heures. Seul le Service Clients a la possibilité de vous aider dans ce cadre. Si vous utilisez uniquement ce navigateur et que vous rencontrez ce message d'erreur, cela signifie certainement que vous en videz le cache à chaque fermeture (ou qu'il le fait automatiquement). Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous rapprocher à nouveau de notre Service Technique.

@ronan : concernant la clé Chromecast, cette dernière je peux vous confirmer que cette dernière ne compte pas comme "deux licences" mais bien une licence. Concernant votre second point, la plupart du temps une deuxième licence est décomptée lorsque vous videz le cache à la fermeture de votre navigateur (que ce soit manuellement ou automatiquement via un paramètre de votre navigateur). Si vous rencontrez des problèmes d'accès ou d'utilisation, cela peut signifier soit que votre compte a été piraté, soit que vous le partagez. Dans tous les cas, je vous invite à modifier votre mot de passe.

RONAN54445395

Bonjour,
A quoi sert de payer 10 e pour avoir 2 utilisateurs supplémentaires donc 4 utilisateurs pour que le nombre de licence soit de 5 et que le chromecast compte deja pour 2. Et que certains navigateurs quand on les relancent ca compte une nouvelle licence.
Ca serai bien de faire des modification de votre côté.
Merci Canal de vous bougez
Cordialement

mfad

Bonsoir Saïd, et merci de me répondre.
Je n'ai qu'un pc et une tablette.
Je suis le seul à les utiliser.
Je n'utilise que le navigateur Edge ou l'application Windows.
Je me connecte plusieurs fois par jour (entre 5 et 10 fois), mais sans me déconnecter.
Vous ne me répondez pas pour la réactivation des droits pour éviter d'attendre 72 heures.
Bonne soirée.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour mfad,

Il est important de prendre en compte les points suivants concernant les licences, qui diffèrent des connexions simultanées :

  1. Chaque périphérique utilisé nécessite l'utilisation d'une licence. Ces licences vous seront automatiquement réattribuées dans un délai de 72 heures.
  2. Certains navigateurs, notamment ceux configurés pour "effacer les cookies à chaque extinction", consommeront une nouvelle licence à chaque lancement. Cela peut donc aller vraiment vite (5 licences en 3 jours).
  3. Le navigateur Edge ou l'application myCANAL Wiindows, grâce à leurs DRM (Digital Rights Management), conservent la même licence même s'il est lancé plusieurs fois au cours de la journée.

Je vous recommande alors de tester l'utilisation d'Edge ou l'application sur plusieurs jours pour les raisons suivantes :

  1. Vous pourrez profiter de la résolution 1080p, qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres navigateurs sont limités à une résolution de 720p.
  2. Cette utilisation permettra de réduire la consommation de vos licences.

Tenez-moi informé.

mfad

Bonjour,
2 fois erreur DRM-5 en début de semaine.
Cela revient souvent, plus de 5 fois en janvier-Février.
J'ai fais une réclamation, un technicien m'a appelé, il a contrôlé que je n'avais que mon pc qui se connectais à MyCanal.
Me précise qu'il y avait un problème chez Canal.
Par contre il me précise quand réactivent mes droits je n'ai pas besoin d'appeler l'assistance.
Je suis surpris de sa réponse.
Quand penser vous ?.
Merci de vôtre réponse éclairante.
Cordialement.

essair

@Saïd
Merci pour ces infos.