Sujet en attente de réponse

A quoi correspond le message "nombre maximal d'équipements ou licences atteint" ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
30 / 100
points
Equipe

Votre abonnement CANAL+ et beIN SPORT CONNECT vous permet d'accéder au site et aux applis myCANAL sur 5 équipements maximum dans les 72h, c'est ce qu'on appelle les "licences".

 

Si vous rencontrez le message d'erreur "nombre maximal d'équipements ou licences atteint", c'est que vous avez dépassé le nombre d'équipements autorisé pour vous connecter à myCANAL sur les 3 derniers jours.

 


 

Comment les licences sont-elles comptabilisées ?

 

A chaque utilisation de myCANAL sur un périphérique, une licence est comptabilisée. Exemples :

 

  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon smartphone Android = 1 licence consommée.

 

  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon iPad = 1 licence consommée.

 

  • Je me connecte sur le site myCANAL via les navigateurs Chrome et Firefox = 2 licences consommées (chaque navigateur utilisé consomme 1 licence).

 

  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon smartphone Android et je caste mes contenus sur Chromecast2 licences consommées.

 


 

Dois-je réaliser une action pour débloquer mes licences après le délai de 72h ?

 

Si vous avez dépassé le nombre d'équipement autorisé pour vous connecter à myCANAL, aucune action n'est nécessaire de votre part : vos licences vous sont automatiquement réattribuées sous 72h.

 


 

Comment réduire le nombre de licences consommées avec mon compte ?

 

  • Préférez l'utilisation de l'appli myCANAL plutôt que de passer par un navigateur. L'appli myCANAL est disponible sur iOS/tvOS via l'App Store, sur Android/Android TV via le Play Store et sur Windows 10 via le Windows Store.

 

  • Si vous privilégiez le navigateur, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur de votre OS, à savoir Safari sur Mac et Edge sur PC.

 

  • Nous vous invitons également à désactiver la fonction navigation privée de votre navigateur web, ainsi que les plugins qui permettent de nettoyer automatiquement le "web storage" du navigateur.

 

  • Si vous venez de vous abonner, nous vous invitons à vous connecter progressivement sur les divers équipements de votre foyer.

 


 

Pour quelle raison le nombre de licences utilisées est-il limité ?

 

Les ayants-droit des programmes qui vont sont proposés sur le site et les applis myCANAL imposent une limitation du nombre d'équipements utilisé sur les dernières 72h afin de protéger au maximum leurs contenus et d’empêcher leur piratage.

 


 

Comment connaître les derniers équipements qui ont été utilisés avec mon compte ?

 

Si vous pensez qu'un tiers utilise votre compte sans votre accord, vous pouvez contacter un conseiller qui vous renseignera sur les derniers équipements utilisés avec votre compte.

Nous vous invitons également à suivre nos conseils pour sécuriser votre compte et vous protéger du piratage.

 


 

Liens utiles :

Mon compte CANAL+ a été piraté, que faire ?

Règles des connexions simultanées avec myCANAL 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ita14

Si l'abonné pouvait le faire lui même, le principe même des licences serait complètement inutile, car cela reviendrait à ne pas limiter le nombre d'équipements utilisable, et donc supprimer cette contraintes envers ceux qui veulent partager le compte.

Il est dommage de ne pas pouvoir réinitialiser le nombre de licences plus facilement qu'en devant appeler l'assistance technique ou attendre 72h.
Mais je suppose que cela est voulu et pas seulement pour des questions de piratage...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Equipe CANAL

Suivant ce que vous indiquez à la question "Comment les licences sont-elles comptabilisées ?", c'est le simple fait de se déconnecter à l'application qui serait décompté.

Sauf que jusqu'à présent, et le constats réalisés, c'est non pas à la connexion sur l'application mais à la lecture d'une chaîne en live ou d'un programme à la demande, que c'était décompté.
La connexion à myCanal pour accéder au guide TV, ou au applications presse, ne décomptait pas de licence.

Pouvez clarifier ce point?
Est-ce que le fonctionnement à changé? Ou c'est juste le formulation de cette FAQ qui n'est pas correctement choisie?