Sujet en attente de réponse

A quoi correspond le message "nombre maximal d'équipements ou licences atteint" ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL
Niveau
0
40 / 100
points
Equipe

Votre abonnement CANAL+ et beIN SPORTS CONNECT vous permet d'accéder au site et aux applis myCANAL sur 5 équipements maximum dans les 72h, c'est ce qu'on appelle les "licences".


Si vous rencontrez le message d'erreur "nombre maximal d'équipements ou licences atteint", cela signifie que vous avez dépassé le nombre d'équipements autorisé pour vous connecter à myCANAL sur les 3 derniers jours.




Comment les licences sont-elles comptabilisées ?


A chaque utilisation de myCANAL sur un périphérique, une licence est comptabilisée. Exemples : 

  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon smartphone Android = 1 licence consommée.
  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon iPad = 1 licence consommée.
  • Je me connecte sur le site myCANAL via les navigateurs Chrome et Firefox = 2 licences consommées (chaque navigateur utilisé consomme 1 licence).
  • Je me connecte sur l'appli myCANAL de mon smartphone Android et je caste mes contenus sur Chromecast2 licences consommées.



Dois-je réaliser une action pour débloquer mes licences après le délai de 72h ?


Si vous avez dépassé le nombre d'équipement autorisé pour vous connecter à myCANAL, aucune action n'est nécessaire de votre part : vos licences vous sont automatiquement réattribuées sous 72h.




Comment réduire le nombre de licences consommées avec mon compte ?


  • Préférez l'utilisation de l'appli myCANAL plutôt que de passer par un navigateur. L'appli myCANAL est disponible sur iOS/tvOS via l'App Store, sur Android/Android TV via le Play Store et sur Windows 10 via le Windows Store.

  • Si vous privilégiez le navigateur, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur de votre OS, à savoir Safari sur Mac et Edge sur PC.

  • Nous vous invitons également à désactiver la fonction navigation privée de votre navigateur web, ainsi que les plugins qui permettent de nettoyer automatiquement le "web storage" du navigateur.

  • Si vous venez de vous abonner, nous vous invitons à vous connecter progressivement sur les divers équipements de votre foyer.



Pour quelle raison le nombre de licences utilisées est-il limité ?


Les ayants-droit des programmes qui vont sont proposés sur le site et les applis myCANAL imposent une limitation du nombre d'équipements utilisé sur les dernières 72h afin de protéger au maximum leurs contenus et d’empêcher leur piratage.




Comment connaître les derniers équipements qui ont été utilisés avec mon compte ?


Si vous pensez qu'un tiers utilise votre compte sans votre accord, vous pouvez contacter un conseiller qui vous renseignera sur les derniers équipements utilisés avec votre compte.

Nous vous invitons également à suivre nos conseils pour sécuriser votre compte et vous protéger du piratage.




Liens utiles :

Mon compte CANAL+ a été piraté, que faire ?

Règles des connexions simultanées avec myCANAL 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@gilles11225137

Le décompte d'une licence a chaque connexion n'est pas sensé être normal.
Il arrive cependant sur certains navigateurs, notamment lorsque le module DRM a été réinitialisé (ce qui peut arriver s'il y a suppression automatique du cache et des cookies, ou via certains logiciels tiers).
Sur Windows, il faut utiliser de préférence l'application myCanal du Microsoft store ou Edge, qui n'ont pas ce problème. Sur Mac OS X, il faut utiliser de préférence Safari.
A noter que c'est solution permettent d'avoir la qualité HD 1080p, contrairement au autres navigateurs internet, ce qui est une raison supplémentaire de les utiliser de préférence.

gilles11225137
gilles11225137
Niveau
1
121 / 750
points

bonjour, j'ai déjà eu ce probleme depuis plusieurs années à plusieurs reprises, apparemment chaque connexion est comptabilisée. par ex ouvrir Canal plusieurs fois par jour sur le même appareil déclenche des connexions. c'est stupide!
et bien sur pas de solution sinon ne plus se connecter pendant 3 jours. au prix payé ça fait cher de la journée sans utilisation.
vivement une vraie solution technique qui permet de se connecter autant de fois qu'on veut, mais je suis plutôt pessimiste.

flaye8716
flaye8716
Niveau
0
32 / 100
points

Moi depuis 3 jours je n'arrive pas à regarder les chaines sur mon PC Mac, toujours le msg "Compte CANAL+ utilisé sur trop d'appareils...", j'ai comme impression que c'est l'assistance basée je ne sais où.... qui vend les accès des abonnés car très souvent en plein visionnage sur mon PC j'ai un msg du genre " trop de personnes utilisent votre compte..." alors que je suis le seul à utiliser mon compte.
Très honnêtement les services CANAL+ deviennent du n'importe quoi !
J'ai un pb avec ma box internet le technicien ne passera que demain lundi, je comptais regarder les 1/8e sur mon PC mais impossible, heureusement que TF1 donne les matchs et que la TNT est là, sinon je suis à deux-doigts d'aller tout casser au siège, y' en a marre !

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Abonne-638174GY

Cela vous fait 4 équipements physiques.
Vous pouvez les utiliser n'importe où en France métropolitaine/Monaco et en déplacements dans les autres pays de l'UE.

Par contre sur navigateur internet, il y a des cas de décompte multiple, lorsque le module DRM est réinitialisé. Ce qui peut expliquer que vous ayez atteint les 5 licences.
Si vous êtes sur Windows 10/11, utilisez de préférence l'application myCanal du Microsoft store pour éviter la contrainte des navigateurs internet.

Abonne-638174GY
Abonne-638174GY
Niveau
0
33 / 100
points

@pierrickland :

Je me connecte avec 2 PC windows mais toujours le même navigateur, une smartTV android et une smartTV incluse dans les TV LG (autre système qu'android) pour bénéficier du Full HD 4K sur grand écran. J'ai la forte impression que la première fois on m'avait piraté facilement 3 accès, puis avec un mot de passe plus compliqué on me prend un accès de temps en temps. Par contre j'ai pu switché de domicile avec une autre box (résidence secondaire) avec un des PC plus la smartTV android sans problèmes. Sinon j'aurais loupé des 8eme de finales diffusées uniquement sur Bein et je n'aurai pas manqué de faire un scandale !
Pour conclure, j'ai l'impression que le changement de box/domicile avec le même matos ne rajoute pas de nouvel accès, exact ?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Abonne-638174GY

Utilisez vous l'accès via un navigateur internet ?
Si oui, vous avez peut être un décompte multiple, a cause d'un logiciel tiers ou réglage du navigateur, qui réinitialise le module DRM a chaque fois, et donc compte une nouvelle licence

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@flaye8716

Non, page de contact de l'espace client, ou bouton *nous contacter" en bas de chaque page des sites Canal+, vous aurez des moyens de contact gratuits en étant abonné (demande de rappel, numéro non surtaxé du service réclamation, formulaire de réclamation).

Vous avez aussi un numéro non surtaxé mentionné sur le contrat.

Abonne-638174GY
Abonne-638174GY
Niveau
0
33 / 100
points

Après passage à un nouveau mot de passe beaucoup plus compliqué, je me suis quand même fait pirater plusieurs droits parmi les 5, le jour de l'ouverture de la Coupe du Monde (je suis abonné à BeinSport via C+). Je pense qu'il y a des taupes chez Mr Bolloré qui vendent des accès ! ;-)
Maintenant, si tu appelles le SAV, ils t'envoient un mail pour resetter le MdP et tu repars avec 5 accès.

flaye8716
flaye8716
Niveau
0
32 / 100
points

@pierrickand
justement, le seul moyen dont on dispose c'est le numéro de l'assistance (0892393910), sinon comment je peux les contacter pour qu'ils me règlent cette histoire de "Compte CANAL+ utilisé sur trop d'appareils...." ?, je suis obligé de les appeler !

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@flaye8716

N'appelez jamais un numéro surtaxé pour contacter une entreprise avec qui vous avez un contrat. Vous avez obligatoirement des moyens de contact gratuits. Depuis votre espace client par exemple. Ou en lisant votre contrat.

flaye8716
flaye8716
Niveau
0
32 / 100
points

Moi je trouve que c'est une arnaque de la part de canal+, je suis coincé je ne peux pas regarder mon match sur PC ni sur appli, j'appelle en payant plus de 30€ de hors forfait avec plus de 30 minutes d'attente, c'est une honte !

Claude22719518
Claude22719518
Niveau
0
17 / 100
points

DRM 5 plusieurs licences utilisés alors que je n'utilise qu'un seul PC pour aller sur My Canal...ce problème est récurrent (au moins 10 appels à la hotline...on me dit que ça va être réglé par les techniciens IT mais rien...je vais me désabonner seule solution pour régler ce problème..

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@STEPHANE50664958

Ce n'est pas une question de connexions simultanées, mais de nombre de licences différentes utilsées au cours des dernières 72h.

STEPHANE50664958
STEPHANE50664958
Niveau
0
16 / 100
points

je suis seul a etre conecter

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4520 / 5000
points

@Dorothée

Les utilisateurs simultanés c'est en fonction du contrat.
L'autre "paramètre" c'est le nombre de 5 dispositifs connectés sous 72 heures. Et ce n'est pas par utilisateur, mais PAR CONTRAT.
Et c'est là que ça devient embêtant. On peut avoir une télé dans chaque pièce de la maison. Les membres de la famille peuvent avoir chacun un téléphone portable, une tablette, ou un ordinateur. Le nombre de 5 est vite atteint.

DOROTHEE49289477
DOROTHEE49289477
Niveau
0
23 / 100
points

Si j'ai droit à 4 utilisateurs simultanées, chaque utilisateur a droit à 5 licences ou c'est uniquement 5 licences en tt et pour tout quelquesoit le nombre d'utilisateurs ?

DOROTHEE49289477
DOROTHEE49289477
Niveau
0
23 / 100
points

Est ce qu'il s'agit de 5 licences pour chaque utilisateur ?
Ou dans le cas où nous avons droit à 4 utilisateurs, nous n'avons toujours que 5 licences pour tout le monde ?

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4520 / 5000
points

@pierrickand

Je cite ce que vous avez dit, comme ça c'est plus simple: <<Ce que j'ai dit, c'est que lorsque que l'on est bloqué lors de l'utilisation d'une 6e licence, les 5 précédentes sont toujours actives, et donc on peut toujours les utiliser.>>.
Ce qui me fait dire, c'est à peu près la même chose, que quand ça ne marche pas, il faut revenir à une licence antérieure de quand ça marchait.
Pour ce qui est de la app myCANAL, le risque si elle est installée, c'est qu'elle soit utilisée. C'est pourquoi le mieux c'est d'interdire l'installation de myCANAL sur smartphones et tablettes aux membres de la famille et réserver l'usage de myCANAL aux télés qui sont dans les différentes pièces, et aux ordinateurs.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

Tu as dit exactement

D'après pierrickand, si ça ne marche pas, n'insistez pas, revenez à l'emploi d'un équipement qui lui marchait la veille. Très convivial.

Tu fais des sous-entendus par rapport à ce que je dis (alors que n'importe qui est capable de comprendre ça, ce n'est que du factuel), et comme si ce n'était pas normal.
Va au fond de ta pensée.

Et comme je te l'ai déjà dit, désinstaller l'application n'a rien à voir.
La licence n'est pas comptée lors de la connexion, mais uniquement lors de lecture d'un flux vidéo. Tu peux très bien installer myCanal sur un smartphone par exemple, et l'utiliser uniquement pour le guide TV, ou voir les programmes disponibles, de manière plus ergonomique que via une télécommande, sans compter de licence.

Tout comme tu peux laisser une application installée sur des dizaines d'équipements différents, en sachant que tu n'utilisent certains que très occasionnellement.

La seule contrainte, c'est ne de pas utiliser plus de 5 licences différentes en 72h.

Personnellement, je dois avoir myCanal associé à mon compte sur une dizaine d'équipements différents. Et je ne suis quasiment jamais emmerdé par cette histoire de licence, car je sais comment ça fonctionne.

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4520 / 5000
points

@pierrickand

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Quand on dépasse les 5 licences en 72 heures il faut revenir en arrière et utiliser une licence antérieure. C'est bien ce que j'ai dit. C'est pour cela que je recommande de desinstaller la connexion Canal+ téléphone portable. Ça fait une licence en moins.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Abonne-A92W9345

Si vous vous êtes déjà fait piraté plusieurs fois, il faut plutôt chercher pourquoi pour éviter que cela ne se reproduise.

Quand on utilise un mot de passe unique par compte (le b-a-ba), et qu'on évite de le partager, et qu'on évite de se connecter sur des équipements et/ou des connexions internet non fiables, et qu'on évite d'installer des choses non fiables sur ses équipements, le risque de piratage est extrêmement faible.

Après, si jamais cela arrive (ce qui est sensé être un cas extrêmement rare), il suffit de changer son mot de passe et de contacter leur service client pour une réinitialisation plus rapide des licences.

Et si jamais vous êtes en dehors des plages d'ouverture du service client, les dernières configurations que vous avez utilisé dans les 72h ont toujours leur licences active, et vous pouvez les réutiliser en attendant.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Ce que j'ai dit, c'est que lorsque que l'on est bloqué lors de l'utilisation d'une 6e licence, les 5 précédentes sont toujours actives, et donc on peut toujours les utiliser.

Après il faut, bien entendu, différencier le cas où on atteint la limite des 5 licences car on a bien utilisé 5 configurations différentes au cours des dernières 72h (et dans ce cas, il faut juste faire attention à ne pas en utiliser une 6e, en sachant que cette limitation existe), des cas où des licences supplémentaires sont décomptées alors que l'on ne l'a pas fait.
Dans ce 2nd cas, il peut y avoir plusieurs raisons. L'usurpation du compte par exemple, ou la réinitialisation de l'identification de la configuration via navigateur internet liée à certains logiciels de sécurité ou aux modes de navigation privée, et peut être d'autres.

Ce 2nd cas, ce n'est pas sensé être fréquent une fois que l'on fait en sorte qu'il ne se reproduise plus.
Et lorsque cela arrive, il suffit de contacter leur service client pour une réinitialisation plus rapide.

Abonne-638174GY
Abonne-638174GY
Niveau
0
33 / 100
points

Même problème que les autres. Suite à une panne de ma TV, j'ai commencé à jongler avec myCanal entre plusieurs PC + utilisation de ma smartTV lors d'un week-end en voyage MAIS en aucun cas sur 5 appareils et je me suis fais refouler sur un des PC, preuve qu'au moins une personne a piraté mon compte.
A partir du moment où tout repose sur la confiance de C+ lorsque l'on se connecte sur mon espace client pour changer son mot de passe, il suffirait d'avoir accès à liste des postes qui se sont connecté avec ce compte et de pouvoir les invalider. C'est ce que faisait SFRSport lorsqu'ils avaient la Champions League. Au bout de 2-3 reset de tous les postes et obligation de se reconnecter, mon compte ne se faisait bizarrement plus pirater ...

manu151270
manu151270
Niveau
1
347 / 750
points

La dernière fois, ce fût : "nous rencontrons un problème, ""soucoupe volante". Je pensais être dans la lune, j'aurais dû être en Mars... Je n'en dis pas plus.

Patrick Moreno
Patrick Moreno
Niveau
3
4520 / 5000
points

D'après pierrickand, si ça ne marche pas, n'insistez pas, revenez à l'emploi d'un équipement qui lui marchait la veille. Très convivial.

manu151270
manu151270
Niveau
1
347 / 750
points

J'ai bien compris ce système, il n’empêche que cela continue "régulièrement", pour ne pas dire plus...
Merci. Et cela arrive aussi régulièrement pour d'autres... Mais c'est sûrement la faute des autres... Entre Aoùt jusqu'à octobre on continue.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Fabrice Bouvier

Si vous dépassez les 5 licences alors que vous utilisez toujours uniquement 2 configurations (l'application myCanal de votre tablette et 1 seul navigateur internet sur votre PC), contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour réinitialiser les licences plus rapidement, et changez le mot de passe du compte par sécurité.

Fabrice Bouvier
Fabrice Bouvier
Niveau
0
33 / 100
points

Toujours le même problème... Je n'utilise que deux écrans : mon mac et une tablette. Et me voici bloqué. Abonnement trop cher pour espérer voir un match de temps en temps, contenus de moins en moins intéressants, orientation politique de la chaîne CNews qui devient tout sauf une chaîne d'info. J'attends l'anniversaire pour me désabonner avec grand plaisir, après m'être fait piéger à la dernière date...

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

Sinon il suffit juste d'utiliser a nouveau l'un des 5 équipements qui a une licence en cours.

Le nombre d'équipements sur lequel on installe l'application ne compte pas.
C'est uniquement au moment de la lecture d'une vidéo que c'est pris en compte.

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A Patrick...
OK j'avais mal compris.