Micro coupures images et son

Abonne-B571K762

Cela fait quelques temps que j'ai des micro coupures son et images en regardant les emissions, peut importe la chaine. Parfois elles sont successives 5 ou 6 et durent 3 ou 4 secondes.
Une idée sur l'origine du problème?
Merci.

Réponses de la communauté

hhberlioz

de rien @Saïd
quand ça fonctionne faut le dire aussi !
bonne journée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour hhberlioz,

Merci beaucoup pour ce retour.

A bientôt.

hhberlioz

@Saïd apparemment incident résolu de mon côté
bonne journée

hhberlioz

bonjour @Saïd

tout à fait normal

à bientôt bonne fin de journée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour hhberlioz.

Bonne nouvelle à confirmer en effet.

Je vous remercie de prendre le temps de nous informer des résultats de vos tests.

A bientôt.

hhberlioz

bonjour @Saïd
on dirait que mieux pas de microcoupures hier soir à confirmer dans les prochains jours
bonne journée

hhberlioz

bonjour Saïd
très bien je ferai ça
peut être pas aujourdhui , pas sûre (un peu bousculé et autres)
sinon demain et bien sur ensuite je vous tiens au courant améliorations ou non
à suivre bon a midi

édit
c'est fait je vais voir ce soir et demain si encore des microcoupures
je vous tiens au courant (et il a fallu rappeler l'assistance la télécommande a bloqué ... sur un écran pdt la réinitialisation .....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La réinstallation partielle (j'insiste sur le mot partielle) préserve les enregistrements.
Si vous souhaitez avoir une sécurité en plus, vous pouvez aussi débrancher le disque dur avant la manipulation.
Cette réinstallation peut permettre au décodeur de réinstaller certains "pilotes" qui auraient pu être mal installés lors de la première mise en service.
Tenez-moi informé

hhberlioz

bonjour Saïd
pas trop dispo ce jour
le décodeur est installé depuis seulement une semaine !!!

est ce nécessaire
celà ne va t il pas effacer les entregistrements ?

déjà qu'avec le changement de décodeur perdu tous les anciens (ça je sais c'est inévitable en cas de changement de décodeur) j'aimerais ne pas perdre les quelques nouveaux !!
avec l'anc modèle on avait trouvé comment déconnecter le Disque Dur externe avant de faire tte procédure ou MAJ forcée mais là je n'ai pas trouvé la procédure ? (peut être pouvez vous me guider d'ailleurs ?

à suivre
merci et bonne journée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci.

Pour éliminer le doute, pourriez-vous effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur et me dire si vos coupures de son persistent ?

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Je vous remercie.

hhberlioz

Saïd merci et à suivre alors bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Notre échange pourra profiter à tous ;)

Vous êtes le premier à avoir répondu.

hhberlioz

re bonsoir
directement au téléviseur pas d'ampli
merci Saïd mais bon c'est surtout Carmelo49922987 qui avait des soucis
bonne soirée

Carmelo49922987

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Est-ce que le décodeur est relié directement au téléviseur ou via un ampli ?

hhberlioz

Bonsoir Said satellite pour nous

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quel est votre mode de réception ? Satellite ou OTT (internet uniquement) ?

Merci.

hhberlioz

ici pas de coupure d'image mais de son oui
et le décodeur est neuf
installé y a 5 jours ??? (4k)