mycanal sur chromecast google tv : Blocages répétés sur le direct de toutes les chaines

ManuV80

Nous utilisons l'application MyCanal sur notre chromecast avec Google TV depuis plus d'un an. Depuis septembre, nous constatons des blocages répétés, plus ou moins proches l'un de l'autre, lorsque nous regardons les chaînes en direct.
Ces blocages n'existent pas lorsque nous regardons les chaines en replay, et sur toutes nos autres applications de streaming Netflix et Disney+.

Je ne sais pas si c'est un problème identifié, ou si c'est juste sur notre application installée sur le Google Tv. Dois-je désinstaller et réinstaller l'application MyCanal ?

existe-t-il une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Mélodie48494460

Coupures incessantes sur les direct pour ma part c’est assez insupportable et surtout cela n’arrive pas avec toutes mes autres applications.
Les direct coupent tous les 10 secondes pendant plusieurs secondes avec le rond de chargement… j’ai tester ma connexion tout va bien et les autres appli fonctionnent bien. J’ai relancer la chrome cast et ma box rien n’y fait .
Je paye un abonnement j’aimerais bien que cela fonctionne convenablement … !

steget26

c est vrai que depuis septembre et meme depuis le passage a la version 5. de mycanal sur android il y a pleins de problemes ou bugs . j ai deja eu ton probleme plusieurs fois et je fait un redemarage du google chromecast dans les parametres et ca regle le probleme a chaque fois

Bonjour,
J'utilise rarement ma clé Chromecast (1ere génération acquise en 2014) pour myCanal (j'ai en 2eme décodeur un cube S depuis 2015) mais par contre par la force des choses je m'en sert pour Netflix et Disney+ et ARTE et France-tv ( pour les replay non diffusées sur Canal) mais j'ai remarqué les rares fois ou j'ai voulu caster myCanal qu'il y avait plus de problèmes que sur les autre applis.
J'ai lancé depuis une dizaine de minutes un cast de Canal docs (un doc du "globe-cooker sir l'Espagne) constat :

  • Chargement beaucoup plus long que les autres applis
  • Déconnexion au bout de quelques secondes.
  • Depuis 1 blocage de quelques secondes avec le "rond' de téléchargement mais c'est reparti et ca à l'air de tenir...
  • Je n'ai pas eu le reflexe au moment des 2 problèmes de faire un test de débit (test.canal.fr) mais je vous conseille d'en faire quand vous rencontrez vos problèmes pour mettre voir si ca viens de votre connexion internet.
    Nota: là a part de nouveaux courts blocages au début de l'émission "Comme un poisson dans l'eau" ca à l'air de fonctionner normalement, mais on ne dois pas être ce matin en période de pointe?