Arrivée des services France.tv à voir et revoir !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer de l'arrivée des services france.tv à voir et revoir sur le canal 8 de votre décodeur et sur myCANAL.

Quels changements par rapport à l’offre actuelle ?

  • Un espace éditorialisé et enrichi avec un catalogue de + 9000 contenus

  • Un point d’entrée unique « france.tv » dans la liste des chaînes à la demande.

  • Des droits étendus à 30 jours ou plus (à partir du 20/12). Ils sont de 7 jours actuellement.

  • Des Avant Premières (quotidiennes : Plus belle la vie, etc)

  • des contenus Culturebox issus de diffusions linéaires mais aussi des contenus hors antenne : festivals, concerts, opéras, évènements culturels…

  • Des contenus jeunesse OKOO.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour portz,

Le concert que vous mentionnez ne semble pas non plus présent sur le site de France TV ce qui signifie certainement que les droits de diffusion ont déjà expiré.

portz

Bonjour je me rend compte que france.tv n'est pas a jour surtout sur culturebox pour les concerts comme l'Orchestre symphonique de la Garde républicaine.

tndtnd

A numa
As tu ouvert un incident comme demandé ?

NUMA9185

Bonsoir, est ce que canal est près à réagir
Au problème.
Car si on lance un service le service doit fonctionner comme il faut.
Car c’est du goutte à goutte pour résoudre le problème.
Car les utilisateurs peuvent pas régler le problème, c’est aux équipes de canal de réagir.
On paye pourquoi notre abonnement !!!!!!
Pour avoir des problèmes techniques !!!
C’est à canal de réagir, car le service n’est
Pas terminé techniquement.

claude480

Bonsoir. Je trouve que C+ n'assume pas du tout les problèmes liés aux dysfonctionnements de ses périphériques. Ce n'est sûrement pas aux utilisateurs à régler entre eux tous ces problèmes récurrents mais bien au fournisseur que nous rémunérons pour ces services !! Non ??

tndtnd

Le problème c'est que tout est mélangé, replay, direct, F2, programmes régionaux nationaux.
De plus aucun matériel n'est indiqué.
C'est certain que pour avoir une réponse plus pointue, le mieux est de faire comme l'indique Rémy.

@Marcel et @Nuam : bonjour, n'hésitez pas à venir ouvrir un nouveau fil de discussion pour pouvoir mieux échanger sur le problème que vous rencontrez pour lire vos contenus France 3 Région.

Merci beaucoup et à très vite !

NUMA9185

Bonsoir, j’ai le même problème
Erreur pour revoir des programme régionaux sur France 3
Est-ce que que les équipes de canal ne réagissent pas sur ce problème.
De plus le service n’est pas tout à fait abouti il y a toujours des problèmes soi erreur , soi son sur France 2 , est-ce canal ou France tv??
C’est pas normal , à quand la résolution de ce problème
Merci de régler ce problème très sérieux
Merci de votre compréhension

Marcel3704

bjr les replay F3 indiques un message d ' erreur veuillez rééssayer impossible de voir les programmes .régionaux & des programmes de france 5
le problème sera résolue dans combien de temps ?

chabe51

depuis hier tout est rentré dans l'ordre,pourquoi????
tout va bien maintenant merci de vos réonses

pierrickand

@chabe51

Juste pour information, sur Windows 10/11, vous avez aussi une application myCanal sur le Windows store. Plus besoin de passer par un navigateur internet.

chabe51

impossible de lire France TV en replay sur mon PC Windows 11 et Firefox(j'ai un ecran noir avec Ciné+ au coin gauche)
je dois passer par Google Chrome..Mycanal..Chaines&apps... France Tv... La 2....et là c'est OK merci pour votre réponse

NUMA9185

Bonsoir, j’ai un décodeur 4K uhd ,en plus depuis hier soir problème de son avec
Le replay de vivement dimanche , vivement dimanche prochain et les enfants de la télé
Ça doit venir de quelque part car ça me l’a jamais fait.
Si c’est pas canal alors c’est le décodeur qui deconne !!!!!

JM0805

Bonjour,
@NUMA9185, quel décodeur de Canal ou d'un FAI avez vous.
Moi sur le mien pas de problème ( 1 cube S de Canal )
Je vous met en pièce jointes mon chemin sur mon cube S pour à partir de la chaîne 8 , puis l'onglet france.tv
on peut accéder aux replay des chaînes dont la 3 mais après s'etre "tapé " 6 pages de pub sur la première proposée "Face à face".
Selon les decodeurs il a souvent été signalé sur ce forum que ces pubs bloquent l'acces à la replay, donc vos précisions seront utiles demain pour qu'à leur retour les CM de l'équipe Canal prennent en charge votre problème.
Nota: le temps de rédiger ma réponse j'avais lancé l'émission de S.Bern et après encore là 6 pages de pub ça fonctionne (ma 1ere capture)
EDIT de 10h23 : j'ai corrigé ma réponse en supprimant la référence à ma box SFR, puisque que sur la replay de celle-ci (box 4K THD) je n'ai pas un accès direct à la replay des chaines .

tndtnd

Si ça ne fonctionne pas directement depuis le site de France 3 ça ne peut pas venir de Canal !

NUMA9185

Bonsoir, ben ça vient d’où alors !!!!!
C’est canal qui gère les replay ou pas ça passe par leur décodeur!!!!!

tndtnd

Donc ça n'est pas un problème Canal

NUMA9185

Oui, mais ça fonctionne pas

tndtnd

Avez-vous essayé directement via France 3?

NUMA9185

Bonsoir,problème de contenus sur France 3
Qui ne sont pas disponible.
Il y a marqué erreur.
Beaucoup de contenus le font Est-ce que ça sera rétabli par la suite , car c’est très embêtant !!!!!!
J’ai réinstallé le décodeur, mais rien ne change.
Y aura t’il une mise à jour pour rétablir le problème.
Car canal n’as pas encore réagit ou le sait pas !!!!!
Merci de votre compréhension
Sincères Salutations

LAURENCE51817955

Olivier,
J'ai donc réinstallé. Tout s'est bien passé. Cependant, le problème persiste, mais ce que je ne comprends pas que sur certains téléfilms. Par exemple, Alex Hugo et Alexandra Ehle, tout fonctionne, Les brumes du souvenir ou Ce que Pauline ne vous dit pas, le son se coupe. Mystère et boule de gomme ? Sur toutes les autres chaînes ça fonctionne.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Laurence,

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle et me tenir informé dans ce cas ?

Menu > Paramètres > réinstallation

LAURENCE51817955

Bonjour,
Le matériel utilisé est le boitier noir (canal) et la tv Sony. Exemple, Pauline ne vous dit pas tout, tous les téléfilms F2-F3 comme Meutres à .... Je rencontre uniquement ce problème sur les chaines FranceTV. Sur TFI par exemple tous les replays fonctionnent ??? J'ai vérifié tous les paramétrages, mais aucune amélioration. Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurence,

Sur quel type d'équipement rencontrez-vous ce souci ? De mon côté, j'ai bien du son lorsque je teste des contenus de France TV. Auriez-vous également un exemple de contenu ?

LAURENCE51817955

Bonjour,
Faut-il encore payé un abonnement supplémentaire pour avoir le son sur les replay de FranceTV ?
Tout fonctionnait correctement et depuis un peu plus d'une semaine, sur chaque choix (téléfilm) le son se lance et disparait ? Je précise, sur TV uniquement.

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Claude,

Je vous remercie pour votre retour. Cela fait effectivement suite à un très gros travail en coulisses de nos équipes chargées de la mise en ligne de ces contenus.

Je vous souhaite un très bon weekend sur nos programmes. ☼

claude480

Bonjour. J'ai constaté une très nette amélioration dans la mise à disposition des contenus "slam" et "tout le monde a son mot à dire" émissions que nous suivons. Maintenant ces contenus sont disponibles dés le matin suivant leur diffusion. J'aime à penser que ce sont mes courriers adressés à France TV qui ont permis cela !! :-)

pierrickand

@Elodie35558354

Votre message n'a pas de lien avec le sujet au-dessus dans ce cas. Ouvrez votre propre sujet où contactez directement le service client.

A noter que les chaînes Canal+ n'ont jamais été dans l'offre Panorama.

Elodie35558354

Bonjour je n’ai plus les chaînes canal je suis avec l’abonnement paranorama

tndtnd

A claude
Il faut voir avec france télé et pas canal