Son trop fort ou trop bas

Gibus

J'ai le son de la chaîne 4k de canal plus qui est trop bas
Lorsque c'est des "paroles" c'est vraiment bas mais de suite qu'il y a de l'action c'est alors vraiment beaucoup trop fort du coup je fais que baisser ou monter le son en fonction du déroulement du film
J'ai ce problème aussi parfois sur des chaînes en Replay
J'aimerais savoir si il y a une solution pour remédier à ça car c'est vraiment pénible
Merci

Réponses de la communauté

Prosat

l'atténuation est à déconseiller.

Gibus

OK merci beaucoup je vais essayer

pierrickand

Faites différents essais.

Essayez d'activer le Dolby Digital sur HDMI, et de voir si c'est mieux (mais le contrôle du volume sera sur la télécommande de votre TV et pas du décodeur, pour les programmes en Dolby Digital).

Essayez éventuellement avec l'atténuation audio, qui lisse justement le volume suivant les paroles.

Essayez éventuellement avec les 2 activés.

Mais regardez aussi dans les paramètres audio du TV.

C'est à vous de voir avec toutes les combinaisons possibles de réglages entre le décodeur et le TV, ce qui vous convient.

Gibus

Sur le décodeur canal j'ai dolby digital sur HDMI
Dolby digital sur spdif et dessous j'ai activer l'atténuation sonore
Merci de me renseigner qu'elles option activer

pierrickand

Essayez éventuellement avec le Dolby Digital activé, voir si c'est mieux (mais le contrôle du volume passera sur la télécommande du TV).

Vérifiez dans les réglages audio du TV si vous n'avez pas qqch d'activé qui occasionne ces fluctuations audio.

Gibus

C'est un téléviseur Hisence que je possède et j'ai le dernier décodeur de canal
Le son dolby digital n'est pas activé sur le décodeur canal et je passe directement par le son de la tv connectée par HDMI

pierrickand

Bonsoir

Depuis quel matériel ?

Est-ce que le Dolby Digital est activé sur ce dernier ou non?
Avez vous un ampli audio ou diffusez vous uniquement sur votre TV?
Donnez les références de vos équipements (TV et Ampli éventuel), et les branchements.