Qualité programmation

gridelet valerie

Suis-je la seule à trouver que la qualité de la programmation cinematographique (films diffusés en salle) est en chute libre depuis de nombreux mois? Nous aimerions retrouver la diffusion de films "cinéma" dont nous disposions jusqu'alors.

Réponses de la communauté

gridelet valerie

En effet, quelques films étrangers très intéressants mais pour une trop grande quantité de navets visionnés!!!! Le COVID a bon dos, il existe une quantité innombrable de films sortis avant le virus et jamais diffusés et ce sur aucune chaine. Pour ma part, je ne connais pas les accords de C+ avec les studios de prod et ce n'est pas mon métier ni mon problème. Mon souci c'est juste la qualité de la programmation proposée que j'aimerais voir s'améliorer. Je suis une abonnée des premiers jours et j'envisage aussi la résiliation...

Moi ça m'a permis de découvrir des cinémas étrangers. J'ai vu de très bons films chinois, coréens, russes, polonais, suédois...
Le cinéma à la TV c'est un marché, et comme tout marché c'est le plus gros, le produit en tête de gondole, qui passe avant les autres, donc la production US. Pour une fois que ce modèle de cinéma passe derrière, non par choix des distributeurs mais par absence en volume, c'est peut-être un mal pour un bien.

jcp77

Ouais, je vais faire ça !

pierrickand

@jcp77

Non, mais ça n'a rien à voir non plus avec les chaînes. Et ce n'est qu'un critère subjectif.
Prenez vous en aux scénaristes, réalisateurs et producteurs.

jcp77

@pierrickand

C'est compliqué de réfléchir ?

C'est plus une question d'acceptabilité qu'une question de réflexion.

Et puis la qualité intrinsèque des films, de plus en plus mauvaise, n'a rien à voir avec le Covid.

fabien0608

Bonjour
Canal dispose des contrats avec Paramount, Warner et Walt disney. Altice a le catalogue Universal et OCS celui de Sony. Ils diffusent donc les films qui sont sortis au cinéma selon leurs catalogues respectifs. Cela reflète donc le peu de sorties ciné ( sans parler des films qui sortent sur les plateformes), ni plus ni moins.
Cdt

pierrickand

D'un autre côté, oui, c'est a cause de la pandémie.

Regardez la chronologie des médias, et regardez ce qui était diffusé au cinéma pendant cette période.

C'est compliqué de réfléchir ?

Philippecatherine

Tout à fait d'accord. Offre cinématographique de plus en plus médiocre. J'envisage de résilier mon abonnement.

jcp77

Oui, sur Canal, à part des rediffusions à outrance ou des nouveautés de mauvaises qualité, il n'y a rien d'extraordinaire. La semaine dernière, que des films déjà vus sur OCS ou Altice et cette semaine, 2 navets...

L'excuse du Covid ne tiendra plus très longtemps. Le virus ne disparaîtra jamais, il va falloir qu'ils trouvent une autre excuse.