Appli Mycanal FireTv : Ecran vert plantage de la Fire TV

Michele4236981

Bonjour, je viens d'installer MyCanal sur ma FireTv toute neuve. L'appli est donc en dernière version 5.5.1.
Quoique je veuille regarder, ça démarre et au bout de 30 secondes, l'image se fige et tout devient vert. MyCanal plante, impossible de quitter cet écran, la fireTV plante. Seul moyen de s'en sortir, débrancher la fire TV et la rebrancher.

Avez vous une solution à me proposer ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Je comprends et je fais remonter votre remarque.

En parallèle, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support Android par mail en leur communiquant les mêmes informations : support.android@canal-plus.com

Guézo

je l'ai déjà faire sans résultat, on m'a dit de limiter l'appli 720 p depuis mes programmes sont en 720P depuis lors je ne l’utilise plus my canal l'image est moche sur ma télé 4k

Bonjour Guezo,

Pouvez-vous forcer l'audio en stéréo et activer l'audio-tunneling et me tenir informé ? (cf l'exemple ci-dessous pour le forçage de l'audio en stéréo)

Guézo

Bonjour
J'utilise mycanal via ma fire tv4k et depuis quelques jours je ne lis plus lire les contenus d'Apple+. Voici les messages d'erreur qui s'affichent :" une erreur est survenue/UPES 1025" " une erreur est survenue UPES 1026"
J'ai fais les manipulations habituels entre autres
-désinstaller l'appli

  • réinstaller
  • -réinitialiser ma fire tv ...
    • vider le cache
    • Cela n'arrive que sur les contenus d'Apple+ et les contenus en 4k ( canal+ uhd...)
Guézo

Bonjour
J'utilise mycanal via ma fire tv4k et depuis quelques jours je ne lis plus lire les contenus d'Apple+. Voici les messages d'erreur qui s'affichent :" une erreur est survenue/UPES 1025" " une erreur est survenue UPES 1026"
J'ai fais les manipulations habituels entre autres
-désinstaller l'appli

  • réinstaller
  • -réinitialiser ma fire tv ...
    • vider le cache
    • Cela n'arrive que sur les contenus d'Apple+ et les contenus en 4k ( canal+ uhd...)
Abonne-61U176H7

Bonsoir
Avec la méthode de Said cela fonctionne. MERCI

Abonne-95G45P81

Bonsoir,
J'ai utiliser la méthode de Saïd et ça marche parfaitement maintenant

pcognet

Il faut passer le débit en 540p. Pour cela, lors du lancement du streaming , appuyer sur la touche directionnelle ( en bas de la touche). Une roue dentée apparaît. Sélectionner et changer le débit en 540p

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michael21265271,

Le problème sera corrigé avec la version 5.23 qui en cours de déploiement.

En attendant, essayez de forcer la stéréo dans les réglages et dites-moi si vous constatez une amélioration ?

Michael21265271

Bonsoir

Même problème pour moi sur ma Fire stick
Après plusieurs essais , il s’avère que cela bug avec les films en uhd uniquement qui ne sont apparemment pas supporter sur la clé…
Je ne comprends pas par contre pourquoi cela fait tout planter pour un simple problème de format…

Il n’y a plus qu’à changé pour une clé 4K..

Abonne-L28X9888

Bonjour,

J'avais le même problème d'écran avec des carres verts et en réalisant la manipulation demandée sur un autre fil ca fonctionne bien maintenant.
Profil > Réglages > Forcer l'audio en stéréo sur activé.
Voila.

essair44

L'abonnement mobile et tablette fonctionne avec une FireTV. Si vous avez un souci (écran vert - écran noir) il serait bien de tester le réglage 'forcer l'audio en stéréo' dans mycanal.

Abonne-714X571B

Effectivement le problème pourrait venir de matériel comment changer ça pour avoir TV en plus des écrans mobiles ?

Abonne-X615728Z

Bonjour

Je pense que le problème vient du faite que l’abonnement Souscrit ne permet pas d’utiliser l’application à partir d’un écran TV mais uniquement sur écran mobile et tablette.

Merci de me confirmer si c’est bien celle-là.

tipucin

Vider le cache et réactiver les droits n'ont pas été efficaces, il a fallu changer le débit.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-714X571B ,

Nous avons eu d'autres remontées. Le fait de réactiver les droits semble résoudre le problème.

Pourriez-vous effectuer la manipulation et me faire part de vos résultats ?

Profil/Mon compte

Merci.

Abonne-714X571B

Bonjour
Le problème existe toujours avec le fire stick, réduire le débit à 540p n’est pas une solution !
L’image devient verte et se fige

MOT452

Bonjour,
J’ai pour ma part trouvé une autre solution.
Aller dans les paramètres des applications de la firestick et vider le cache de l’application. Tout remettre à 0. Se reconnecter. Plus de bug. C’est affolant que MyCANAL ne donne pas suite aux bugs

Gefflot-Cadic

La solution de réduire la vitesse de streaming fonctionne bien mais ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de comportement avec des plateformes les plus courantes.

CELINE30339211

J’ai trouvé d’où venait le problème !
C’est le débit automatique qui fait beuguer.
J’ai enlever l’automatique pour mettre un débit moindre et ça ne beugue plus.
Pour se faire dans votre vidéo allez dans le menu du bas, puis sur la roue crantée.

Voilà en espérant que ça aide d’autres personne !

CELINE30339211

Bonjour Rémy,

Même sur un autre port le problème reste le même.
J’ai pu utiliser l’application sans problème durant 2/3 jours et ce soir ça ne fonctionne plus…
L’image plante (cf screen) et le son continu jusqu’à ne plus fonctionner
L’application n’est pas stable.

CELINE30339211

Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec mycanal en version 5.5.1 et une firestick 3rd Gen en version 7.2.4.2
Tout est à jour, j’ai même essayé de réinitialiser ma firestick mais l’incident revient.
Sur mon autre firestick (salon) qui est la 4K je n’ai aucun problème.