Player video UPES_198_(4001)

oubien2002

Bonjour
Sur Android xiomi
Appli mycanal
MESSAGE ERREUR Player VIDEO
Erreur UPES_198_(4001)

Connaissez vous le problème et solution ?
Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup. Je transmets. :-)

ELIAS53386132

Bonjour,

je fais donc suite à votre demande pour faciliter le plus grand nombre.

Ma version actuelle de myCANAL est toujours la 5.12.2. Et en ce qui concerne la version firmware de mon décodeur Android, il s’agit de la 9.7.17

Bonne fin de journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

ELIAS53386132 (que je remercie) a partagé ci-dessous une démarche proposée par notre support Android. N'hésitez pas à la suivre scrupuleusement et à nous tenir informés.

Par ailleurs @ELIAS53386132 pour que mon retour à nos équipes soit le plus complet possible, pouvez-vous m'indiquer vos numéros de version myCANAL et Android ? Merci beaucoup.

ELIAS53386132

Souci rencontré : "Erreur au lancement du player vidéo. Fermer les autres applications utilisant un player vidéo puis relancer l'application myCANAL. UPES_198 4001"

Pour ce souci, j’avais posté ma demande le 25/07/2022 à 20h59 et je n’ai pas attendu pour contacter l’adresse mail indiqué dans la réponse du 28/04/2022 à 12h33 et voici leur réponse :

>>

Bonjour,

Nous prenons bien en compte votre demande.

Ce code erreur apparaît en live sur une chaine ou lorsque-vous utilisez le multi-live ?
Vous êtes connecté en Ethernet ou Wi-Fi et avez-vous testé les deux ?
Remarquez-vous ce code erreur sur toutes vos chaines et en avez-vous un autre en replay ?
Il faut bien vous assurer d’utiliser la dernière version de Prod qui est la 5.12.2.

Nous vous conseillons de commencer par les manipulations suivantes dans cet ordre précis :
• Vous rendre dans « Paramètres », puis « Applications», choisir myCANAL, et aller « Supprimer les données et Vider le Cache », lancer l’application et vérifier.

Et la réinstallation de cette façon :
• Désinstaller myCANAL
• Éteindre puis rallumer votre appareil Android
• Vous rendre sur le Playstore pour réinstaller myCANAL
• Bien choisir « votre bon pays »

[ PROBLÈME RÉGLÉ À CE NIVEAU POUR MA PART ]

Si ces manipulations ne donnent rien, pouvez-vous nous envoyer en plus la « photo » de la page des paramètres dans myCANAL, comme ci-dessous et voici où la trouver :
Votre « profil/avatar » en haut à droite > Réglages > Information de l’appareil (tout en bas)

Si ça peut vous aider, bon courage

evelynelanusse

Bonjour je rencontre le même problème depuis la mise à jour de my canal. Erreur upes 197 ou 198.
Appareil HMB4213H BouyguesTV
Version Android 8.0.0API 26
Version 5.14.0
J'ai déjà réinstallé 2 fois
J'ai été dans le système debug et forcer le wideline L3
Plus d'accès au replay ou au live
Pourriez vous m'aider ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Merci pour votre retour PM et Marie54895027. Le fait de limiter la qualité en 720p ou forcer le Widevine L3 peut résoudre de nombreux soucis sur l'appli effectivement.

@Abonne-U331598F : sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ?

PM et Marie54895027

J'ai résolu le même problème, sur Android Xiaomi, en janvier. Ca a re-marché en utilisant le message (voir + bas) de "Remy - Equipe CANAL Publié le 11 janvier 2022 à 13h22".

Abonne-U331598F

Bonjour je ne peux plus regarder de live, j'ai fait l'erreur d'essayer un live multiplex depuis plus rien impossible de voir un live, je resilie.

Julien.celine

Probleme idem sur Android tv
j'ai désinstaller l'appli mais ne fonctionne toujours pas
Comment faire?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Michel,
Sur quel équipement avez-vous rencontré ce souci ? Avez-vous effectué une réinstallation de myCANAL ?

MICHEL5780695

Même code erreur pour moi.
Upes 198 4001, player video à relancer...mais rien ne de passe

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Elia,
Dans un premier temps, pouvez-vous réinstaller myCANAL et vous assurer que l'OS de votre équipement est bien à jour ? Tenez-moi informé.

ELIAS53386132

Bonjour, je rencontre le même problème. Voici le message :

"Erreur au lancement du player vidéo. Fermer les autres applications utilisant un player vidéo puis relancer l'application myCANAL. UPES_198 4001"

Comment régler cela ?

Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, n'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possible (version Android, modèle de votre Smartphone, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin

manolo1881

Bonjour Said.
Pas mieux avec la version bêta.
Cordialement.
Manolo

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Manolo,

Une nouvelle version Bêta est disponible.

Pourriez-vous la tester et me dire si vous constatez une amélioration ?

Rendez-vous sur l’icône du profil>réglages>tout en bas il y a un bouton "gérer le programme Bêta"

Tenez-moi informé

manolo1881

Bonjour Olivier
Appareil : chagallwidi samsung. SMT800
Version Android : 6.0.1 API 23
Agent DRM : Widevine L1-5536
Version : 5.10.0 (440025260) fr/cpfra.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Roberto,

Vous devez vous rendre dans "Réglages" puis "Informations de l'appareil" pour accéder au numéro de version. Si vous n'y avez pas accès, pouvez-vous indiquer ce que vous avez dans la rubrique "Informations de l'appareil" ?

roberto1881

Bonjour
Même problème sur ma tablette android samsung.
Quand je vais dans les réglages de l'application mycanal, je nai pas le numéro de la version affiché, donc je ne peux donc pas appuyer 4 ou 5 fois dessus.
Et je ne sais pas non plus comment accéder au mode de bug.
Un peu idiot peut être je suis.
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Louis,

Vous êtes vous assuré que votre TV était bien à jour ? Avez-vous effectué une réinstallation de myCANAL ?

Ce numéro d'erreur concerne "habituellement" plutôt les abonnés tentant d'accéder au Multi-Live. A quel moment, rencontrez-vous ce souci ?

Jean Louis52074807

Bonjour
J’ai exactement le même problème sur ma TV Sony avec l’appli Mycanal impossible le de régler le problème c’est un peu pénible pour être honnête

PM et Marie54895027

J'ai eu le même message, le 11/02/22, sur xiaomi redmii note 8 pro, android 10. Mode debug puis forcer Widevine Level 3 et ça re-marche. Note: j'ai testé d'abord mycanal sur un xiaomi redmi note 10s, android 11 : tout fonctionnait normalement (?)

@Sophie : bonsoir, si le problème persiste malgré cette manipulation, je vous invite à envoyer un email à support.android@canal-plus.com en donnant le +d'infos possible sur votre équipement : marque, modèle, version Android, version myCANAL... Nos développeurs pourront ainsi mieux investiguer sur votre problème.

sophie cisco

Je viens d'essayer, cela n'a pas fonctionné.
Une autre idée ?

Bonjour @oubien2002,

Depuis le mode "debug" de myCANAL, avez-vous essayé de forcer la qualité en 720p et/ou forcer Widevine Level 3 ?

  • Ouvrez l'application myCANAL,
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite,
  • Choisissez le menu "Réglages",
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL,
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran,
  • Faites "retour dans la section "DEBUG".