telechargement programme

michelb59

J'ai téléchargé des programmes sur mycanal Mais il est impossible de les retrouver.
La seule solution que j'ai trouvée, mais qui n'en est pas une à mon sens, est de faire semblant de vouloir télécharger un autre programme, en passant par le direct sur mycnal, et ensuite en sélectionnant télécharger.
Je ne sais pas si on peut considérer ce mode de fonctionnement comme normal et si on est une société digne de ce nom on peut s'en satisfaire, mais ce que je sais , c'est que je suis abonné à canal depuis 1984 et que plus le temps passe et plus c'est archi nul !!!!!!!!

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-H983774N

Non tous les équipements non pas de touche stop.
Voir par exemple celle de la Freebox Révolution https://www.google.com/amp/s/www.universfreebox.com/artic...

Et je n'essaye pas de noyer le poisson. Pourquoi ajouter une touche qui permettrait de faire ce qui est déjà possible avec les autres ?

En quoi c'est compliqué de réutiliser la touche enregistrements pour stopper un enregistrement ?
Pour vous il faut obligatoirement une touche pour démarrer un enregistrement et une autre touche pour le stopper?

Pour l'affichage en façade, mais comment font les millions de personnes qui utilisent uniquement leur TV sans decodeur ? Quand vous avez acheté votre TV, vous avez choisi un modèle avec un afficheur ?

Enregistrements/téléchargement. Vous parlez de tout autre chose ensuite pour le Cube.
L'interface est différente oui, elle est harmonisée avec ce que propose myCanal.
La recherche se fait uniquement sur les programmes à la demande. C'est un choix de leur part, qui n'est pas propre au decodeur. C'est pareil sur myCanal.

Les date de rediffusion, vous les avez toujours, au moment de paramétrer un enregistrement, allez sur la ligne diffusion, tout simplement.

Au final, vous parlez surtout de difficulté à changer vos habitudes avec un nouveau matériel.

Non, sur le 3910 vous ne payez 0,35ct/min. C'est un numéro gris, pas un numéro surtaxé, donc la même tarification que lorsque vous appelez votre voisin par exemple.
Cf. Image en PJ.

Abonne-H983774N

@pierrickand
-Touche STOP : je parle de la touche stop absente, je ne parle de ce que je ne peux pas faire avec les autres touches, alors inutile de noyer avec des faits que je n’ai pas préciser. Tous les appareils ont des touches stop mais vous allez certainement me faire une démonstration de productivité et d’intuitivité ?? Alors pourquoi compliquer avec cette stupidité de réappuyer sur la touche enregistrement pour faire stop !! Vous faites partie des nuls qui compliquent les choses et à vouloir jouer les Môssieu qui ont réponse à tout, on finirait par croire qu’avec vous c’est facile !! Ne prenez pas vois aussi les français pour des imbéciles !!

  • Pas d’information en façade : même scénario !! Pierrickand joue les Dupont Moretti de Canal + : « oui, on ne voit rien en façade et alors ? » et il nous fait une démonstration de productivité visuelle en créant un besoin/recherche supplémentaire « en cas de besoin » etc... vous êtes le genre d’ingénieur qui innove et qui s’est démarqué en compliquant les choses alors que lui seul les trouvent simples : mort de rire : venez faire un tour dans l’industrie automobile, c’est du bon sens et simple dans un contexte compliqué...
  • enregistrement/telechargement : il faudrait arrêter de dire des âneries en le comparant au cube : le cube était largement plus simple d’utilisation même dans la recherche et l’accès aux programmes !! L’info d’une rediffusion d’une émission ne figure même pas : alors vous allez certainement me répondre que je n’ai qu’à chercher ... encore de la perte de productivité et donc d’ergonomie !!
  • TUTO : encore de la productivité : là où certaines brochures sur du matériel multimédia tout est expliqué, bravo canal, il faut chercher et c’est bien car moins vous en savez et plus @pierrickand a du boulot pour vous dire que vous êtes nuls car vous ne comprenez rien et que lui seul a la science infuse... de qui vous moquez vous ?
  • 3910 : aucun rapport avec le décodeur : vous êtes dans le n’importe quoi et dans la contradiction acharnée !!! D’abord avec un téléphone FIXE je PAYE 0,35€ la minute après le bip alors là vous n’ETES MEME PAS/PLUS CRÉDIBLE !! Mort de rire
  • FOOT : on sait bien qu’il n’y a aucun rapport avec le decodeur !! Et alors ?? On ne sait pas avec le décodeur s’il y aura une rediffusion ou pas du match.., ah oui, il faut que je cherche Mr Dupont Pierrickand roi de l’ergonomie et de la productivité intuitive ?!!
  • Après c’est comme vous dites c’est la concurrence !! Plus ligue 1, plus de ligue 2 et l’abonnement est plus cher avec pratiquement plus de foot français !! Et bientôt on va l’augmenter à cause de la crise énergétique !!
  • « Et alors ? » dirait Moretti-Pierrick qui va nous faire une démonstration des coûts d’exploitation de Canal qui bientôt finira bien par réduire ses effectifs (zut !! Aucun rapport avec le décodeur) MAIS je parle programmes et coûts !
    — Sur ce, si vous vous êtes acclimaté aux changements force est de constater qu’à vous lire tout est bien, tout est facile , sombrant dans les « ya -qu’à faut qu’on » où seuls règnent les nuls qui compliquent le système et apparemment vous êtes le seul à sortir du lot ici !!!
    Bonne continuation et reposez vous, ya du boulot !!
pierrickand

@Abonne-H983774N

  • Touche stop : quelle fonction ne pouvez vous pas faire avec les autres touches? Utilisez la touche retour pour quitter la lecture d'un programme à la demande. Et la touche d'enregistrement pour stopper un enregistrement en cours sur une chaine.
  • Pas d'information en façade : non il n'y a pas d'afficheur en façade, comme il n'y en a pas aujourd'hui sur la plupart des décodeurs des FAI et autres diffuseurs étrangers, ni sur les TV depuis plusieurs décennies (avez-vous un afficheur sur votre TV quand vous l'utilisez directement sans decodeur ?)
  • L'information apparait directement à l'écran quand on en a besoin.
    • téléchargement/enregistrements : quel rapport avec le décodeur lui même ? C'était pareil avec le Cube. Ce sont 2 fonction différentes. Le téléchargement consiste littéralement à télécharger un programme depuis internet.
    • L'enregistrement consiste à enregistrer une chaine recue par le décodeur.
      • aucun tuto : pour quelles fonctions exactement ? Il y a plein de tutos sur ce forum pour différentes choses. Après il y a des choses qui n'ont pas besoin de tutos il suffit juste de regarder ce qui s'affiche a l'écran.
      • 3910 : aucun rapport avec le décodeur non plus. Vous payez en utilisant ce numéro uniquement si vous utilisez un forfait mobile avec communication à la minute. Comme pour un numéro de particulier. Sinon vous avez d'autres moyens de contact gratuits depuis la page de contact de l'espace client.

      Pour la ligue 1 et ligue 2 (sans rapport avec le décodeur non plus), Canal+ a les droits pour 2 matchs de L1 uniquement. Les autres sont chez Amazon.
      Pour la ligue 2, les droits sont partagés entre Bein et Amazon.
      C'était pareil l'année dernière.
      Et l'année d'avant les droits d'Amazon étaient chez Mediapro, qui n'était pas disponible non plus dans les offres Canal+.
      C'est le jeux de la concurrence, Canal+ n'est justement pas en situation de monopole.

Abonne-H983774N

Le nouveau décodeur et la télécommande sont à l’image des ingénieurs de recherche canal, c-à-d NULS !!

  • Télécommande : - pas de touche STOP : là on a atteint le summum de l’idiotie qui a atteint son paroxysme !!
  • Décodeur : aucune information en façade par rapport au cube (je ne vous dis pas les manips!!)
  • pas de touche 99 pour accéder directement aux enregistrements.
  • je passe sur les mots « téléchargements et enregistrements » pour ajouter plus d’ambiguïté
  • Aucun tuto pour ces manipulations.
  • Appeler le 3910 et payer pour avoir les infos pour peu que la personne qui est au bout du fil y connaisse quelque chose...
  • Conclusion : plus je paye moins j’en ai (chaines foot par exemple sans ligue 1 et 2)...
    Projet : Ciao Canal ou Mort Imminente d’un monopole....
pierrickand

@JACQUES43771194

Le sujet ici parle de télécharger des programmes pour les lire en mode hors ligne.

Vous ne semblez pas parler de la même chose avec "programmes mois à venir".
Si vous souhaitez le magazine, il est disponible dans la rubrique programme TV.
Si vous souhaitez la liste A à Z des films des chaînes Canal+ du mois, elle est disponible en bas de la rubrique cinéma.

https://www.canalplus.com/programme-tv/
https://www.canalplus.com/cinema/

JACQUES43771194

Je ne comprend pas pourquoi on ne dispose pas d'un "bouton" téléchargement des programmes du mois avenir??? C'est pas difficile de customiser un fonction dans la page d'accueil.

pierrickand

Bonjour

Quel matériel utilisez vous ?

Sur les applications myCanal pour Android, iOS et Windows 10/11, il faut allez sur "en plus" > "mes vidéos" > "téléchargements".

Sur un PC en utilisant le site internet et le vieux module externe sous Silverlight. Il faut ouvrir ce module externe.