Vente privée et nouvelles offre, pourquoi CANAL+ fait l'autruche ?

warsonusa

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, entre les nouvelles offres simplifiées de CANAL+, les ventes privées d'offres inconnues et tous les autres soucis, on se demande ce qu'il se passe chez CANAL+...

Aujourd'hui, on a du nouveau quant à l'abération des nouvelles offres, une fois de plus, une nouvelle offre Veepee vient de sortir avec CANAL+ à 9.99€/mois pendant 2 ans puis 24.99€ et surtout encore une offre 100% CANAL+ à 14.99€/mois pendant 2 ans puis 30.99€ avec toutes les chaines canal+. Perso j'ai cette offre et hors promo, je paye 41.99€/mois. Mais sinon tout va bien :)

Les abonnés decrypteurs ont demandé il y a plus de 4 mois déjà des explications, l'organisation d'un chat avec la direction ou même simplement des réponses mais CANAL+ nous ignore. D'ailleurs, sauf certains bons élèves, nous ne sommes que des numéros bons à payer...

Nous avions avec @indosaez, @cquenard, @Armen85, @Vz, @Alex21, @Char Hanté, @christophedu13250 et tous les autres demandé :
• Pourquoi un tel changement radical des offres et avoir supprimés integrale +
• Pourquoi un tel écart de prix entre l'offre intégrale et un équivalent aujourd'hui ? (Family&Friends avec TV+ et les options
• Pourquoi avoir remplacé un pack famille par une option TV+ à 10€/mois avec engagement et parfois non et en option offerte mais à résilier, etc ?
• Pourquoi ce pack TV+ à 10€ à un équivalent chez free à 4,99€ ? Quelle différence et quel interet ?
• Pourquoi ne pas avoir fusioné le pack famille et CANAL+ (les chaines thématiques perdent en attractivité et en exclusivité depuis des années face aux services SVOD) ? Pourquoi avoir supprimé le pack CANAL+ pour le relancer en vente flash ce weekend à un prix différent hors promo ? (39,90 avant contre 30,99 désormais)
• Pourquoi n'a-t-on toujours pas un accord avec Amazon pour inclure Prime Student (à l'instar de Free et la freebox Delta) dans le pack CANAL+ ? Qu'en est-il des arrivées de services comme Apple TV+ ou DAZN dans les offres ?
• Pourquoi parler de simplification des offres quand c est le contraire ?
• (Par exemple si j’aime le cinéma et les séries mais que je veux voir 100% de la formule 1, suis-je obligé de prendre le pack sport au complet rien que pour avoir canal+sport ? Oui ! Dans ce qui est une intégrale+ plus chère : Canal+Family&Friends ! Pour 70€ j’aurai canal+sport et canal+cinéma, là où c’était 40€ avant. Car seul le pack des chaînes canal+ disparaît finalement. Logique aussi…)
• pourquoi une telle augmentation de prix des nouvelles offres Pourquoi avoir remplacé un pack famille par une option TV+ à 10€/mois avec engagement et parfois non et en option offerte mais à résilier, etc ?
• Amelioration de la 4K sur les chaines de canal et etendre a d autres chaînes propriétaires ?
• Résoudre le problème de l'accès à la chaine Canal+ Sport dans le pack Canal+ (déjà évoqué par certains d'entre vous).
• Améliorer l'accès immédiat aux séries lorsqu'un nouvel abonné s'abonne à Canal+ Séries.
• Améliorer l'accès immédiat aux services lorsqu'un nouvel abonné s'abonne à des offres -26.
• Améliorer la qualité d'image des chaines Multisports et donner la possibilité du replay de ces chaines.
• Securiser davantage l acces a la Vod et modification de l abonnement (confirmation par reception d un code par sms ) ?
• Pourquoi les titres de Prisma Media (filiale de Vivendi) ne sont pas accessible via Cafeyn dans l'offre incluse avec CANAL+ ?
• Évolutions souhaitées et demandes /autres /a venir
• Quid de CANAL+Grand écran ?
• quid des chaines mentionnees a venir dans la zap list ? Quelles dates meme provisoires?
• Qu'en est-il des arrivées de services comme Apple TV+ ou DAZN dans les offres ?
• Quelle est l'équité vis à vis des anciens abonnés ?
• A quand l arret de la Tnt est ce toujours prevue pour CANAL+ ?
A quand la fin de la chaine linéaire CANAL+Séries au profit du service SVOD CANAL+Série?

Hello,

Pour aller dans le sens de @warsunosa, à un certain moment il est fatal que soient énervés des abonnés décrypteurs, qui sont pour mémoire des bénévoles aidant d'autres abonnés et auxquels on donne des soit-disantes exclusivités d'infos (euh ... lesquelles vu que les susnommées infos ont toutes déja fuité par ailleurs ?) et propos lénifiants.

Alors que la seule chose dont nous sommes certains, nous les décrypteurs, c'est que Canal+ est une usine à gaz sans nom et sans qualité : mise à jour foirées sur MyCanal, offres complexes et illisibles complexifiées à souhait par des promos et offres hors catalogues, applications régulièrement déficientes sur Smart TV, décodeurs obsolètes tels des minitels diesels, service client à la ramasse ( classé 97ème sur 100, on apprécie la prouesse ...) et qui balancent des infos au petit bonheur la chance par moment dénotant un manque évident de formation structurée.

Tout ceci pour dire que si un certain nombre de personnes ( citées par @warsunosa) demandent un contact avec la direction, c'est peut-être qu'à un moment donné trop c'est trop. Car il est particulièrement ennuyeux de voir les CM nous balader avec des réponses évasives ou hors-sol.
Sauf erreur de ma part, les décrypteurs ont un salon spécial pour échanger, mais jamais aucun retour précis n'est fait par Canal+.
Bon il est vrai que le salon sert surtout à certains pour en dévoyer le principe et arranger uniquement leurs petits soucis personnels ( coucou la demande de télécommande gratuite ... )

Quant au procédé peu glorieux de censurer les messages dérangeants, tout en laissant benoîtement en parallèle des données personnelles en ligne ou des injures (que les décrypteurs signalent eux-mêmes sur le salon pour qu'enfin elles disparaissent), peut-on penser qu'il s'agit de professionnalisme peu conventionnel et à géométrie variable ?

Attendons donc la suite des évènements sous forme de silence assourdissant et autre bottage en touche miraculeux, sans oublier les thuriféraires zélateurs, sans qui la vie ne serait pas drôle, mais qui oublient que les critiques sont constructives.

Réponses de la communauté

pierrickand

@minouche37100

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés, comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message.

Vous seul avez accès à votre espace client pour savoir à quoi est liée votre augmentation.
Modification à votre insu ? Ou juste fin d'offre promotionnelle à l'échéance comme prévu sur le contrat ?

En cas de soucis, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

minouche37100

**********************
Vous nous augmenter de 9,99 euros . en échange vous nous proposez quoi ?
Par contre plus de match de foot le dimanche soir , de moins en moins de films récents Français , bref moins pour payer plus!!!

Bonsoir,
J'avais vu ce matin ce sujet. Ce soir je ne l'ai pas retrouvé en parcourant au moins 10 pages de ce forum. Il m'a fallu passer passer par la recherche en tapant "warsonusa" pour le retrouver.
Ceci étant dit, revenons à l'essentiel . Je ne peux que plussoyer au remarques, dans les limites de mes connaissances aux remarque de warsonusa.
J'ai d'ailleurs ce week-end ouvert un sujet sur la "chienlit" des offres de Canal :
https://assistance.canalplus.com/questions/2872412-cine-serie-offre-actuelle-canal-cine-serie-pack-option
Pour ce qui est du salon des décrypteurs que j'ai quitté mi 2020 je vois que rien n'a changé, donc je ne regrette pas d'être parti...

warsonusa

Sur Twitter, certains se demandent même de la légalité d’une telle offre, inexistante dans les documents…

Michele55403879

Bonjour, je viens de voir également l’offre veepee
Jusqu’au 31 Février j’avais une offre à 44,99 qui passerais à 72 euros si je ne faisais rien
J’ai eu un employe de canal qui me propose mon abonnement à 51,99
En prenant celui de veepee et en ajoutant juste le multi écran et à voir disney + je m’en sors pour moins de 30,00 avec exactement le même abonnement
Quand vous en parlez à l’employe il bégaye ou ne sait pas quoi vous répondre et selon l’employe les remises ne sont pas forcément les mêmes. Allez comprendre la logique de canal de ne pas fidéliser les clients en proposant de meilleurs offres !