changement d'offre sur écran TV faire par enfant

manoleto83

Bonsoir,
J'ai un gamin de 4 ans qui vient de jouer avec la télécommande ce soir. Il m'a mis des options supplémentaire, ajouter du sport, et changer d'offre.
Ni une ni deux j'ai rappelé le serviec client sur le numéro taxé, je suis tombé sur Jean Michel ou Jean Philippe Machin, je ne comprenais que très difficilement ce qu'il me disait, vu son accent.
Bref, ce que j'ai compris c'est qu'il m'était impossible de revenir à l'offre précédente, et que je ne peux plus rien faire avant février 2029... je suis abonné à l'offre sport, qui me sera facturé 45€ dans 12 mois, hors location décodeur.
Je ne comprends pas que les modifications faites à l'écran TV ne nécessite pas une confirmation par SMS au numéro de l'abonné...
Il y a une astuce pour bloquer ça ?
Je suis degouté de la qualité de l'appel que j'ai eu, j'ai racroché à la fin, ça tournait au dialogue de sourd.
Quels sont mes recours pour retourner à mon offre précédente, ou au pire à l'offre actuelle à 34,99 proposée sur internet...
Je suis dépité...

warsonusa

Bonjour, mais restons optimiste car c’est déjà arrivé et souvent ça s’arrange (tant que c’est fait rapidement). Voilà :)

Réponses de la communauté

warsonusa

Excellente nouvelle ! Vous avez raison sur ce point, il y a beaucoup à faire encore pour éviter que ce type d’incident se produise.
Content que tout soit rentré dans l’ordre. Bonne journée !

manoleto83

C'est bon, le service client m'a rappelé, j'ai retrouvé mon abonnement d'avant modification, ainsi que le tarif remisé dont j'avais bénéficié.
Par contre, il m'a été confirmé que le changement d'option pouvait se faire par l'écran TV, sans confirmation du détenteur du compte, et ça c'est ultra ch....
C'est quand même un comble que tout ce qui se fait en ligne maintenant nécessite une double authentification, mais pas canal...
Bref, j'ai intérêt à planquer la télécommande pour éviter que cela recommence.
Je ne dois pas être un cas isolé, et cela éviterait de faire perdre du temps à tout le monde.
Une idéé : on change d'offre ou on prend une option, hop, un sms avec 4 chiffres à entrer pour confirmer...
Merci aux auteurs des réponses reçues

pierrickand

Si jamais vous n'avez pas gain de cause suite à se rdv, passez à l'étape suivante via le lien "en savoir plus sur votre recours", en bas de la page de réclamation.

manoleto83

Merci !
J'étais un peu en panique, j'ai reçu 4 ou 5 SMS de modifications d'offre ou d'options en quelques minutes...
J'ai contacté le service client par le formulaire sur mon compte et fixé une heure et un jour de rappel, un expert va me rappeler.
Je croise des doigts pour que tout redevienne comme avant...
Je donnerai suite à mon post
Merci encore pour votre message qui me rassure quelque peu !

pierrickand

Bonsoir

Ne les appelez jamais sur le numéro taxé.

Page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, vous aurez un formulaire de réclamation avec prise de rdv, et un numéro non surtaxé.

Malheureusement, Canal+ ne souhaite pas mettre en place de validation pour les modifications d'abonnement ou achats VOD, malgré les nombreuses demandes sur ce forum depuis de nombreuses années.

Le service réclamation sait qu'ils sont en faute, et ils devraient annuler la modification
Il y a de toute façon un délai légal de rétractation de 14 jours.