Je suis prélevé d'un compte Netflix premium alors que je n'ai rien souscrit sauf un compte Netflix basique via payPal

carinne4219612

Je suis prélevé d'un compte Netflix premium alors que je n'ai rien souscrit sauf un compte Netflix basique via PayPal. J'ai appelé Canal qui ne veut rien entendre. Je joins la conversation que j'ai eu en tchat avec un conseillé Netflix.

Bonjour cyril,
Merci d'avoir contacté l'assistance clientèle de Netflix.
Voici la transcription de votre récente séance de chat.
Vous
Bonjour, J'ai un compte chez vous souscrit via un prélèvement PayPal à 8€99. Depuis le mois de d'avril 2021, j'ai été prélevé par Canal d'un compte Netflix Premium et ce jusqu'au mois d'Octobre sans même avoir conscience de l'existence de ce compte. Lorsque je me suis rendu compte, je les ai appelé pour avoir des explications et leur demandé sa résiliation. Je n'ai pas payé en novembre mais rebelote à nouveau en décembre !! Je les appelle de nouveau pour explication, ils ne comprennent pas et me dise que c'est moi qui le souscrit ...Je leur demande de nouveau de résilier, ils me disent que c'est ok et quelle n'est pas ma surprise de constater que je suis de nouveau prélevé en janvier et février...Je précise que l'adresse mail ainsi que le mot de passe utilisée pour l'abonnement Canal et le même que pour le compte Netflix. Vous devez donc pouvoir voir que vous récupéré de l'argent via PayPal et via Canal qui doit vous reverser de l'argent pour ce même compte. Comment faire pour que cela cesse? Se désabonner de Netflix et de Canal !?
Matisse Netflix
Bonjour, je suis Matisse de Netflix, et je suis ravi de pouvoir vous répondre. :) Dans un premier temps, pouvez-vous s'il vous plaît me donner l'adresse email reliée à votre compte Netflix ?
Vous
****************************
Matisse Netflix
Merci bien ! :) Quelques conseils pour éviter que nous soyons déconnectés pendant que je recherche votre compte : évitez d'utiliser le bouton Retour ou de fermer la fenêtre de chat.
Matisse Netflix
Je fais quelques recherches rapides et je suis de retour dans un instant. :)
Matisse Netflix
Ok donc sur ce mail il y'a seulement le mode de paiement paypal, il n'y a jamais eu de paiement canal dessus, je vous envoie vos détails de facturation par mail qui prouvent tout ce que je dis
Vous
alors pourquoi canal me prélève !!?
Matisse Netflix
Alors surement parce que vous avez une offre via eux, mais si vous en n'avez jamais fait la demande le souci va venir d'eux sachant que c'est eux qui vous facturent sans que vous ayez fait cette demande
Matisse Netflix
et si a chaque vous l'annulez et ça recommence
Matisse Netflix
il doit y avoir un souci de sécurité avec leur espace client dans ce cas la
Matisse Netflix
mais sur ce compte netfix on ne reçoit aucun paiement de canal
Vous
Le problème c'est qu'ils ne veulent rien savoir ...!!! Comment leur prouver ce que vous me dites?
Matisse Netflix
Alors deja très clairement si vous ne demandez aucune offre netflix via canal ils ne peuvent pas vous dire qu'ils n'ont rien a voir avec ça, surtout si a chaque fois vous annulez cette offre et que ça recommence
Matisse Netflix
le probleme c'est que ce service client renvoie la balle facilement
Vous
Je leur de mande de vous appeler mais ils ne veulent pas...Je leur demande la résiliation de mon abonnement Canal pour que le prélèvement Netflix s'arrête mais ils me disent que ma date d'échéance n'est pas encore arrivée...
Matisse Netflix
il faut vraiment insister et leur faire comprendre que netflix n'ont rien a voir sur le fait que eux vous facturent et que eux doivent se débrouiller pour comprendre pourquoi a chaque fois cette offre se réactive
Matisse Netflix
ils vous facturent combien ? par mois pour cette offre »?
Matisse Netflix
ah ok c'est une offre avec engagement alors a mon avis ....
Matisse Netflix
nous a netflix quand vous voulez partir on annule direct l'abonnement
Matisse Netflix
il n'y a pas d'engagement
Matisse Netflix
la j'aimerai vous aider mais le souci va réellement venir de canal
Vous
Comment je peux enregistrer notre conversation afin de leur transmettre car mon problème avec eux est insoluble et pour le moment je dois payer ..!!?
Matisse Netflix
alors je vais vous envoyer la description du chat par mail mais cela ne sert pas de preuve
Vous
ils me facture un premium à 17€99 de puis janvier et 15€99 pour les mois d'avant
Matisse Netflix
Ok alors on va vérifier quelque chose
Matisse Netflix
avez vous un décodeur tv canal ?
Vous
Donc je vais me retrouver avec aucune solution à part vous résiler de suite et attendre juin pour résilier Canal ?,
Vous
Non je leur ai rendu en novembre pour ne recevoir que par ma box
Matisse Netflix
Alors deja la solution on ne peut pas la trouver si on ne vous facture pas
Matisse Netflix
il faut comprendre ça
Matisse Netflix
c'est canal qui vous facture a tord
Matisse Netflix
on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a
Matisse Netflix
mais on ne contrôle pas encore les prélèvements des partenaires
Matisse Netflix
on va vérifier quelque chose
Matisse Netflix
alors il faut aller sur « netflix.canalplus.com/activer » après il faut cliquer sur « accéder à Netflix » et ensuite vous me donnez le mail associé a l'offre
Vous
Je sais bien que c'est eux mais comme ils ne comprennent rien je n'ai pas d'autre solution
Matisse Netflix
je comprends on va vérifier ce que je viens de vous demander
Vous
ok j'ouvre la page. restez en ligne et laissez moi le temps de la faire svp
Matisse Netflix
pas de souci
Vous
C'est écrit que je ne pocède pas d'offre eligible!!
Matisse Netflix
donc voila votre preuve
Matisse Netflix
demandez leur comment ils peuvent vous facturer si vous n'avez pas d'offre canal pour netflix
Matisse Netflix
et ça c'est leur espace client a eux
Vous
Oui mais je me suis batu pendant 1h avec eux tout à l'heure et la personne m'a dit que c'était de nouveau résilié donc c'est peut être normal qu'il n'y ai plus de trace du compte??
Matisse Netflix
effectivement alors
Matisse Netflix
mais si ça se produit a nouveau c'est que quelqu'un a acces a votre espace client canal
Matisse Netflix
essayez de changer le mot de passe etc de votre espace client canal
Vous
ok je vais faire cela de suite . Vous m'envoyez par mail notre discussion?

pierrickand

@carinne4219612

Avez-vous changé le mot de passe de votre compte et demandé à ce qu'ils forcent la déconnexion de tous les équipements rattaché à votre compte ?

Vous êtes peut être victime d'une usurpation du compte, avec un personne mal attentionnée qui réactive un abonnement a chaque fois

Sinon, suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace, problème d'abonnement puis réclamation. Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours", si toujours rien avec leur service réclamation.

Réponses de la communauté

ANTONY45104383

Bonjour,
Même problème pour moi, il se décharge sur Netflix pour trouver une solution. Hors a l'époque du 1er prélèvement je l'ai ai contacter a plusieurs reprise pour piratage.
Je suis abonné Netflix par Netflix.
Canal me facture 4€50 pour le premium, le compte associé n'est même pas mon adresse mail et quand je leur dit, la réponse est " mais qui me dit que c'est pas la votre" j'hallucine.
Une chance pour moi je suis en fin de contrat. Je ne peux même pas désactiver je ne connais pas les code.
Trouver une solution 0 et le geste commercial de remboursement n'existe plus chez eux...

carinne4219612

Bonjour,
Merci pour votre réponse même si je suis bien au courant que ce n'est que le forum d'entraide.
Le prélèvement est effectué par Canal malgré que lorsque je consulte mon compte client en ligne, je n'ai que l'abonnement au panorama de souscrit...!
J'ai commencé à être prélevé en avril 2021 et ne m'en suis rendu compte en septembre 2021. je les ai appelé mais ils m'ont dit que c'était moi qui avait souscrit ce compte Netflix premium.
Je leur ai expliqué que ma fille avait souscrit un abonnement Netflix essentiel (7€99 à l'époque) mais en passant directement par Netflix et payé chaque mois via Paypal.
Ils m'ont dit supprimer le compte et effectivement je n'ai pas payé Netflix premium en novembre mais en décembre j'ai de nouveau été prélevé de 15€99 !
J'appelle de nouveau, on me répond que c'est moi qui l'ai de nouveau souscrit et qu'ils me le résilie de suite !! En janvier et février , la grosse blague, je suis de nouveau prélevé de 17€99 puisque Netflix a augmenté ces tarifs !!
Je téléphone de nouveau pour leur demander cette fois de résilier mon abonnement Canal puisque c'est pour moi la seule solution à mon problème mais on me répond que ma date d'échéance n'est pas encore arrivée donc on ne me propose aucune solution à un problème qui vient de chez eux !
Je suis excédé par leur méthode et il est clair qu'ils perdront un client de 24 ans au 30 juin 2022 !!

pierrickand

Bonsoir

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Pour joindre le service client Canal+, c'est via la page de contact de l'espace client.

Canal+ ne vend pas Netflix seul. C'est uniquement inclu dans un pack.

Si vous avez un abonnement Netflix Premium, c'est normalement ndirectement chez Netflix, pas chez Canal+.

Sur votre compte bancaire, votre prélèvement Netflix Premium est effectué par qui exactement ?
Si c'est PayPal, ce n'est pas Canal+.