Qualité d'image médiocre sur my canal webos 5

Damien55486667

Bonjour,

Je constate une qualité d'image médiocre surtout sur les scènes sombres avec du bruit de compression vraiment moche.
J'ai fait le test my canal et je suis à plus de 30mbits 4k uhd.
Ça ne vient pas de ma connexion mais ça semble venir de la source.
Qualité se compression ?
Merci de votre retour.

Pour info constater ce jour sur un espion ordinaire

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Damien55486667

Du nouveau sur la qualité de compression des vidéos?
Je constate que ça reste méchamment moche sur les derniers contenus dans les zones sombres.
Le pire des qualités de VOD.

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et photos. Elles ont été transmises à nos développeurs afin qui puissent effectuer des analyses.

Je vous tiens informés dès que j'ai plus d'informations.

Damien55486667

Bon après encore des tests entre mon appli webos et sur mon tel des mêmes scènes la qualité est bien mauvaise des flux vidéo.
Ci joint capture de la TV, je ne peux pas faire capture sur le tel car bloqué par l'application.

Damien55486667

Bon après contact par téléphone de Canal + et LG tous les deux se renvoient la balle.
Qui est responsable de ce soucis?
Le sujet n'est pas la qualité de la source de canal car via un autre moyen la qualité est bonne.

Reste un soucis coté application et ou OS.
coté OS, comme il n'y a aucun soucis avec toutes les autres applications, je penche coté application My Canal.

Comme il y a enormement de soucis coté application dans les autres posts du forum, est ce qu'il y a des MAJ de prévues pour corriger ce type de soucis?

Sachant qu'en plus je suis obligé de lancé plusieurs fois les contenus car j'ai tres souvent des images illisibles en vert avec des artefacts et obligé de relancer plusieurs fois la vidéo pour corriger le soucis.
En VOD ou lecture en direct.
Comme un soucis de codec ou de protection anti copie

Damien55486667

Ça commence bien si Canal plus n'honore pas le rendez vous pris.
Pas grande considération...

Damien55486667

Bonjour,
J'ai pris rdv pour un rappel, merci.
Voici deux photos du même problème sur Benedetta en uhd.
Slts

Damien55486667

Bonjour, c'est constant sur tous les films en sélection type vod ou en direct.
J'ai vraiment l'impression d'un encodage très compressé

Damien55486667

Ci joint photo, regardez dans le côté gauche de l'image le noir avec des gros pixel. C'est encore plus flagrant en vrai