probleme connexion decodeur canal + 4 k

JEAN MARC679784

bonjour j'ai acheté une barre de son HDMI ARC , j'ai une tv samsung QLED et j'ai une prise rj45 à disposition .je voudrais avoir le schema d'installation du decodeur canal + 4 k relie à une parabole .Ainsi j 'ai connecté la prise rj 45 sur le decodeur canal + er relié la prise hdmi du decodeur sur la prise hdmi in de la barre de son .Puis j'ai relié HMI ARC de la barre de son vers la prise HDMI ARC de la tv .Je n'ai pas canal + , ni internet .Comment puis je faire pour l'avoir par ce biais ? J'ai donc relié la prise hdmi du decodeur sur la tv ainsi que le cable rj 45 sur la tv mais je n'ai pas directement le son de la barre de son .Pouvez vous donc me donner le schéma type d'installation pour mon equipement afin de beneficier de l'ensemble des services directement dont la barre de son ? en vous remerciant par avance , cordialement

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@JEAN MARC679784
Il serait bien de préciser également si vous avez à connecter d'autres sources comme lecteur Blu-ray, lecteur multimédia, etc.., pour reproduire l'audio avec votre barre de son.
Dans ce cas, communiquez aussi la (ou les) référence(s)

Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Donnez les références exactes de votre barre de son et de votre TV. Ce sera plus facile pour vous aider sur le schéma de connexion audio et vidéo le plus adapté.

Pour la connexion internet, vous connectez le décodeur a internet via sa prise RJ45 (avec un câble droit et non pas croisé), ou la connexion wifi.
Si vous avez un smart TV et souhaitez le connecter à internet, pareil, vous le connectez via un câble RJ45 ou la connexion wifi.
La connexion internet n'a passera pas de votre TV au decodeur. Chacun est connecté séparément.