Formatage disque dur impossible (inutilisable)

emmanico29

Bonjour,
Depuis plusieurs semaine, mon disque dur (que j'ai depuis 4 ou 5 ans) ne fonctionne plus. Il demande de se formater (à chaque démarrage de décodeur). Cependant, je veux bien le faire mais lorsque je valide le formatage, il ne se passe rien. Le disque dur paraît corrompu à mon avis...Il ne peut même plus se formater, il est comme bloqué.
J'ai regardé beaucoup de posts sur le forum, j'ai même effectuer une réinitialisation complète de mon décodeur mais le problème est toujours là, disque dur inutilisable et impossible à formater/réinitialiser. Aussi et je ne sais pas si cela à un rapport mais il émet un bruit continu de grésillement assez fort pour gêner lorsqu'on regarde la TV, ce qui me laisse à penser qu'il est vraiment foutu...Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

detecteur95

Décodeur G9 Réception satellite
mon disque dur fonctionnait bien depuis 6 mois

ce jour message pour enregistrer il faut connecter disque dur...
Tout est bien connecter par contre dans le menu --->disque dur n est plus formater
quand je veux formater j ai un message si je veux effacer les donnees j accepte et la ce message reviens tous les 10 secondes et donc le formatage ne passe pas..

j ai fait reinsatallation partielle et aussi totale
toujours le meme probleme formatage disque dur ne se fait pas

emmanico29

Pour répondre à sebnutt, oui il s'agit bien d'un disque dur fourni par Canal +.
Je vais essayer de joindre le service client par téléphone et voir ce qu'ils peuvent faire.

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

@emmanico29
Vous pouvez vous faire rappeler.
Pour cela, vous passez par votre espace client, choisir "Contacts" et la rubrique "Technique", puis ensuite vous trouverez en suivant le processus "Rappel immédiat", vous mettez votre numéro de téléphone et en moins d'une minute vous aurez un appel d'un conseiller technique.
Voici le lien : https://client.canalplus.com/contacts/

Cordialement

sebnutt

C'était un disque dur fourni par CANAL+ ?

emmanico29

Merci pour vos réponses !
Du coup, je dois faire comment pour le changer ?
Car je ne vois que l'onglet "materiel endommagé" sur mon compte canal plus...Et de ce que je comprends, il faut payer alors que ce n'est de ma fauter si le disque dur s'est abimé comme cela.
Ou bien, il y a une autre façon de contacter canal plus que je ne connais pas ?

sebnutt

Bonjour,

il se peut malheureusement que la tête d'écriture ait gravé la surface du disque (ça m'est arrivé) et dans ce cas, il est irrécupérable.

on dit qu'il a été victime d'un aterrissage, cf photo

Bonjour
Si il fait du bruit c'est que la tête touche, ou que le moteur est fichu, donc c'est malheureusement inutilisable.
Éventuellement essayer un formatage avec un ordinateur mais ça ne changera rien au bruit mécanique.