lettre de résiliation non reçue et reengagement forcé

coline34000

Bonjour, j'ai suivi les recommandation de canal pour résilier ( demande sur le site et envoi par lettre simple le formulaire prérempli) et pas de réponse. Donc j appelle plusieurs fois le service client et même réponse a chaque fois "patientez ça va arriver".
Ma date déchéance passée je contacte le service réclamation pour comprendre pourquoi j'ai encore canal plus et surprise j'apprend qu'ils ont jamais eu ma lettre et me voilà donc repartie tacitement soit pour un an à tarif plein ou deux avec 5€ de reduction par mois?
Je refuse bien sur ces offres.
Je vais envoyer une lettre recommandée et si ça suffit pas je contacterai le médiateur et "que choisir" et après on verra.
Quelqu'un est il dans le même cas que moi?
Bonne journée

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Et puis surtout évitez d'envoyer votre courrier la dernière semaine ou les derniers jours avant la limite.
Envoyez votre courrier 3 mois avant votre échéance pour vous laisser une marge de temps en cas de problème.
Vous pouvez même envoyer votre lettre 1 an avant, en fait vous pouvez résilier quand vous voulez.

pierrickand

@frederique4067683

Toujours utiliser un recommandé pour une réinitialisation de contrat avec engagement, que ce soit chez Canal+ ou ailleurs.
Justement pour éviter le cas du litige en cas de perte du courrier.

Sissi2377

Je connais presque le même parcours. Première lettre (simple on suit les directives!!!)
pas de réponse. Je prends un rendez vous téléphonique. Comme par hasard, il y a des problèmes techniques et mon dossier ne peut être ouvert!!!!. On me demande de prendre un autre rendez vous.
Donc je refais une 2éme lettre dans la foulée, mais en recommandée avec AR via la poste en ligne: donc une trace du contenu de la lettre et un avis de réception.
Si avec ces preuves en main, ils me refont le coup, je suis remuante aussi et ce sera direct 60 millions de consommateurs et les médiateurs.

pierrickand
ALAIN47037745

Bonjour
je souhaite résilier mon abornement
dernier prix trop cher
merci

Char Hanté

Le B-A-BA du consommateur est de SYSTEMATIQUEMENT faire une lettre avec AR.
Car il est évident que Canal+ donne des infos qui l'arrangent afin d'évoquer des hypothétiques pertes de lettres.

Ceci dit, il se perd bien beaucoup de lettres chez Canal+, y compris en lettre avec AR, c'est étrange ...
D'ailleurs deux décrypteurs Canal+, dont moi-même, en avons fait l'expérience en même temps. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Mais comme l'un et l'autre sommes "remuants" c'est vite rentrés dans l'ordre.

Donc toujours faire une lettre avec AR, c'est la seule preuve incontestable...