Nouvelle presentation dans le cube tnt ?

-001-

Bonjour

depuis hier quand on appuie sur la flèche du bas sur une chaine tele
on a plus les vignettes avec les catégories sport chaines tnt chaines canal favorites etc
mais on a la liste des chaines global de 1 a *** en présentation verticale ... obliger de passer par la mosaïque des chaines 999

de plus quand on appuie sur menu la présentation aussi a changer !

ce qui est étrange je ne vois aucunes infos sur ce changement et la mise a jour manuel system na rien donné

constatez vous la meme chose pour les possesseurs du décodeur tnt ?

merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@eoseos
Suivant votre description de ce dysfonctionnement (non constaté sur mes 2 G5-TNT de fabrications légèrement différentes au niveau du hardware du constructeur Pace, venant de 2 pays différents), il est fort probable que votre modèle (hardware) avec cette nouvelle mise à jour du Software 1.92.2, n'arrive pas très souvent à finaliser son processus de maintenance de nuit correctement, ce qui pourrait expliquer qu'il essaye de le terminer automatiquement jusqu'à ce que cette opération soit réalisée complètement.

Le jour où vous souhaiterez le changer, il serait bien d'insister pour avoir un modèle PACE de fabrication la plus récente possible.

Cordialement

eoseos

@gerarmanvuca
Mon problème de redémarrage intempestif à la sortie de veille du décodeur est malheureusement toujours en vigueur.
Dès le surlendemain de mon dernier message, le dysfonctionnement est revenu.
Les jours suivants, je n’ai eu que deux fois une sortie de veille normale : puis depuis 10 jours, tous les matins, j’ai droit à ce redémarrage qui dure plusieurs minutes.
J’ai fait une nouvelle réinstallation partielle, qui n’a pas réglé la situation.
Si j’éteins le décodeur dans la journée, quelquefois il se rallume ensuite normalement, mais d’autres fois il effectue un nouveau redémarrage !
Encore plus surprenant, il est arrivé plusieurs fois que ce processus se mettre en route tout seul, alors que le décodeur est éteint, puis il se remet en veille !!!
Ce dysfonctionnement étant apparu peu de temps après la mise à jour de début mars ayant introduit la nouvelle interface R7, j’ai pensé qu’elle en était la cause.
Mais dans la mesure où aucun abonné ne se plaint de ce problème, je crains que mon décodeur soit en cause …
Pour l’instant je vais prendre patience et ne pas demander son changement, ce qui me ferait perdre (de nouveau) tous mes enregistrements.
Peut-être qu’un beau jour, par je ne sais quel mystère, je retrouverai un fonctionnement normal …
Cordialement.

gerarmanvuca

@eoseos
La réinstallation partielle du décodeur, plus la maintenance de nuit qui s'est bien déroulée, a dû remettre tout en ordre.

A suivre les prochains jours ..;-)

Cordialement

eoseos

@gerarmanvuca
Aujourd'hui allumage normal (et même légèrement plus rapide que d'habitude...)
Espérons que le problème s'est réglé...
En tout cas je vous remercie pour votre intérêt.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@eoseos
Quel est le résultat aujourd'hui ?

En ce qui me concerne sur les 2 décodeurs TNT, il n'y a pas eu ce phénomène de non-finalisation de réinitialisation du disque dur à la fin du processus d'une maintenance de nuit, obligeant le décodeur à faire cette opération avant de sortir de veille.

Cordialement

La réinstallation totale n'apporte rien par rapport à la réinstallation partielle, si ce n'est le formatage du disque, donc perte d'enregistrements.

Si le problème n'est pas résolu après la partielle, il ne le sera pas après la totale.

eoseos

@gerarmanvuca
Je vous informe de la suite...
Hier j'ai donc fait une réinstallation partielle et aujourd'hui j'ai de nouveau eu un redémarrage de mon décodeur à l'allumage !!!
J'espère que je ne vais pas devoir faire un réinstallation totale, au risque de perdre tous mes enregistrements.
Après tous les déboires que j'avais subis l'année dernière avec mon décodeur et mon disque dur, je le supporterai très mal...
Est-ce que d'autres abonnés subissent le même phénomène ?

eoseos

@gerarmanvuca
Hier et ce matin j'ai de nouveau eu ce redémarrage intempestif de mon décodeur.
J'ai donc suivi vos conseils et effectué une réinstallation partielle.
J'espère que cela règlera le problème ...
Bien cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@eoseos
<<.....par deux fois depuis cette mise à jour, lors de l’allumage du décodeur qui était en veille, l’heure s’éteint sur l’affichage, un point rouge apparaît, puis il s’affiche « -- : -- », puis l’heure revient et, au bout d’environ une minute, le décodeur s’allume enfin. >>

Pour avoir observé une maintenance de nuit complète de l'un de mes G5-TNT (appelé commercialement +cube TNT), à la fin de tout le processus très long comportant pas mal de sollicitations du disque dur, cela se termine "quasiment" par la même description technique.
Car, lors de la fin de cette opération de maintenance, il y a un redémarrage du décodeur avec réveil du disque dur puis une mise en veille du décodeur et ensuite au bout de quelques minutes (pas contrôlé le temps exact) le disque dur est mis hors service.

Donc, si vous avez observé ce phénomène, lors d'une première sortie de veille après la maintenance de nuit, il est fort possible que le processus de celle-ci ne se soit pas réalisé complètement, entraînant lors de cette demande de sortie de veille la finalisation de celui-ci.

En ce qui concerne le temps de sortie d'une mise en veille, sur mes 2 décodeurs TNT, il est variable chaque jour, mais il peut aussi atteindre quelquefois la minute.

Cette lenteur fluctuante est apparue il y a plusieurs mois, simultanément le même jour sur les 2 G5-TNT après une maintenance de nuit qui devait probablement inclure un correctif contenant une mise à jour (cachée).
Nous sommes quelques abonnés à l'avoir signalé sur un autre forum.

Ayant appelé le Service Technique (niveau 2 ou 3) il y a très longtemps à ce sujet, ils ont pris note mais toujours pas de correction.

En conséquence, si vous constatiez trop souvent votre dysfonctionnement décrit, il serait souhaitable d'abord de réaliser une opération que vous connaissez par cœur ;-), une réinstallation partielle de celui-ci afin de remettre "propre" les logiciels du décodeur.

Cordialement

eoseos

@gerarmanvuca
Merci pour votre message.
Jusqu’à présent, après avoir utilisé les flèches pour choisir la chaîne et le programme, j’utilisais la touche « info » de la télécommande pour faire apparaître la fiche et programmer l’enregistrement, ce qui ne marche plus depuis la dernière mise à jour…
Je n’ai pas du tout pensé que la touche « OK » pouvait aussi faire apparaître cette fiche info !!!
Donc merci beaucoup pour cette astuce qui me permettra de continuer à utiliser cette procédure bien pratique.
Connaissant votre expertise technique en la matière, je vous soumets une constatation : par deux fois depuis cette mise à jour, lors de l’allumage du décodeur qui était en veille, l’heure s’éteint sur l’affichage, un point rouge apparaît, puis il s’affiche « -- : -- », puis l’heure revient et, au bout d’environ une minute, le décodeur s’allume enfin.
Cet enchainement est ce qui se produit lorsqu’on redémarre le décodeur : l’avez-vous également constaté ? Qu’en pensez-vous ?
Cordialement.

phr51

Bonjour
C'est a priori cette présentation que l'on a déjà sur le Cube S depuis pas mal de temps. Elle est d'ailleurs rempli de bugs.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@eoseos
<<....la suppression de la possibilité de faire apparaître la fiche info d'une autre chaine que celle regardée, par exemple pour programmer un enregistrement à la volée ...>>

Voici la procédure :

  • Flèche droite ou Gauche pour apparition de la zapliste verticale
  • Flèche haute ou basse pour remonter ou descendre à la chaine souhaitée, sans ensuite appuyer sur la touche OK
  • Flèche droite ou gauche pour aller sur le programme désiré de celle-ci
  • Appuyer sur la touche OK pour apparition de la fiche info du programme souhaité avec la possibilité de programmer l'enregistrement
  • Appuyer sur la touche Exit pour retour sur la chaine visualisée en cours

Cordialement

-001-

eosos oui je sais ie sais bien ils ont signaler pour les vignettes aux techniciens .....heureusement qu on puisse l avoir sur 999 mais bon un manque de communication pour ce genre de modification auraiit du etre fait je pense

eoseos

Merci de l'info Super Catalan.
Mais je ne vois pas bien quelles améliorations apporte "l'expérience R7", je vois plutôt des régressions lors de l'utilisation de la zapliste : la disparition que vous signalez des vignettes des catégories de chaines, mais aussi la suppression de la possibilité de faire apparaître la fiche info d'une autre chaine que celle regardée, par exemple pour programmer un enregistrement à la volée ...

-001-

jello jamais on me forcera a changer de support j ai pas la fibre pour le nouveau decodeur et je veux pas de parabole ce st interdit chez moi donc je partirais de canal si on m impose quoi que ce soit

gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

Même problème,j’ai le décodeur cube tnt relier par antenne .le mien se bloque ,difficile et plus lent pour passer d’une chaimne à l autre .Leur réponse le cube devient obsolète en voie de disparition. Moi il me propose de changer le décodeur par un nouveau avec installation d’une parabole gratuite , mais pas de communication de canal sur le sujet.

-001-

re bonjour
en ma qualité de decrypteur j ai pu avoir la reponse de canal sur le forum privé la voila

Participations

Olivier - Equipe CANAL

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

04 mars 2022 à 13:32

r

Bonjour Catalan,

En effet, une nouvelle version a été déployée dans la nuit de mardi à mercredi (WebApp 1.92.2). Elle apporte les dernières fonctionnalités de l’expérience R7+ ainsi qu’un grand nombre de correctifs de bug en production

-001-

bonjour eosos

cela me rassure que je ne suis pas le seul a constater ces changements alors quil n y a aucunes info a ce sujet

merci pour votre reponse

eoseos

@Super Catalan.
Je constate les mêmes changements que vous.
J'ai eu, il y a quelques jours à l'allumage, un message du style "une mise à jour rapide doit être effectuée" qu'il fallait valider ...
Depuis, l'interface a changé sur les points que vous soulignez, et je constate un temps de latence plus lent dans le fonctionnement du décodeur.
Aujourd'hui il s'est même bloqué : impossible de changer de chaine et de l'éteindre, il a fallu que je force son arrêt.
Il serait bien que C+ communique sur ces changements...