Bug Bac Nord

loic45

Bonjour,
J utilise souvent l appli sur mon téléphone (androïd) , je n' ai aucun problème pour visionner TOUS les contenus (en direct, des séries, des films, en Replay ) SAUF Bac Nord !
A chaque fois j ai la pub mais ça bug juste après ... Et si je lance un autre film ...ça fonctionne...
Il n y a que Bac Nord qui fait ça ...alors que c est le film que je veux voir...ça rend fou

Thème
myCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Parfait. Je vous remercie aussi pour votre patience et votre disponibilité à faire les manipulations.
Cela va certainement pouvoir servir à d'autres membres.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Réponses de la communauté

loic45

Je viens de réussir !
En appuyant une vingtaine de fois très vite (oui j étais énervé ! ) Cela a fonctionné.
Le film se lance cette fois.
Un grand merci pour votre disponibilité et votre patience

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

En faisant "retour", vous n'avez pas un menu "Debug" qui apparait tout en bas ?

loic45

Oui, ça se grise quand j appuie dessus mais ça ne fait rien comme son

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous faites bien les appuis consécutivement sur la ligne entourée dans la copie d'écran ?

Sachez qu'en parallèle, j'ai aussi remonté le cas à nos développeurs afin qu'ils puissent faire des tests sur le même appareil que vous.

loic45

Merci vraiment pour le temps que vous prenez.
Il ne se passe rien quand je fais les manips demandées ( pas de son "tchi Tcha " ,)
Je précise que je fais tout ça sur le téléphone pour info

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Juste pour faire un test svp.

  • Toujours dans Réglages/Informations de l'appareil
  • Appuyer 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué.
  • Faire "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
  • Se rendre dans le section "DEBUG"
  • Activer "Forcer WideVine L3"

Re testez Bac Nord puis dites-moi si vous constatez la même chose ?

Si l'anomalie persiste, n'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possible (version Android, modèle de votre Smartphone, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin

Je vous souhaites une bonne soirée.

loic45
Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans l'application myCANAL, cliquez sur le profil/Réglages/Informations de l'appareil

loic45

Merci pour vos réponses !
Pour l instant j essaie juste de trouver "Agent DRM" ...
Je ne parviens pas à voir ou c est , je vous dis si je trouve

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je ne sais pas justement j'essaie de comprendre d'où mes questions ;)
Je viens de tester sur 2 appareils Android différents et je ne constate pas le problème sur ce contenu. Pour l'instant, et sauf erreur de ma part, vous être le seul à nous le remonter sur Android.
Donc il y a bien quelque chose qui le bloque et c'est ce que j'essaie de comprendre.
Dans Réglages/Informations de l'appareil que voyez-vous sur "Agent DRM" svp ?

loic45

Oppo Reno 2 Z

Je ne pense pas que cela vient du smartphone sinon comment expliquer que cela ne bug que pour Bac Nord ?
Encore une fois, je peux tour visionner sur l appli sauf ce film . Et ce depuis qu il est apparu sur canal

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Quel est le modèle exact de votre smartphone ? Je viens de tester sur un Huawei P30, j'arrive à consommer le film sans aucun problème. Ce n'est donc pas généralisé sur Android.

Dans Réglages/Informations de l'appareil que voyez-vous sur "Agent DRM" ?

Merci

loic45

Je viens de le faire (désinstaller et réinstaller) ...même chose.... toujours QUE pour Bac Nord

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Avez-vous essayé de désinstaller/reinstaller l'application afin de vous assurer d'avoir la dernière version publiée ?

Merci.

loic45

Merci pour cette réponse très constructive qui m aide beaucoup.

loic45

Pour info , j ai le message d erreur suivant :
"Une erreur est survenue UPES_173

Systématiquement après la pub et que sur ce film.