Enregistrements sur disque dur canal + disparus.

josette26134545

Tous les enregistrements ont disparus de mon disque dur. Comment les récupérer. Merci de votre aide

Bonjour @josette26134545
Comme j'ai vu un message que vous avez supprimé... ??
"Décodeur canal + cube noir et blanc numéro CE 0536 relié à l'antenne TNT. Merci"

Si vous êtes toujours avec ce décodeur TNT-HD/WIFI, voici la procédure précise à respecter qui permet de récupérer les enregistrements à partir d'une position de veille du décodeur (à condition que vous ayez un pourcentage correct de remplissage indiqué dans la vidéothèque, lié à vos enregistrements /téléchargements sur le disque dur) :

  • Sortir de veille le décodeur avec la télécommande (bouton Marche/Arrêt)
  • Laisser le décodeur se positionner sur le canal 0 (présentation des futurs programmes provenant du réseau internet)
  • Taper 99, juste pour valider la non-présence de vos fichiers vidéo
  • Taper 911 (canal de Diagnostic)
  • Effectuer un redémarrage à partir de ce canal (en haut sur la droite)
  • Laisser faire toute la procédure qui peut durer 2 à 3 minutes, vous ramenant sur le canal 0
  • Vérifier directement sur le canal 99

Logiquement cette procédure en la respectant à la lettre , vous permettra de retrouver toute votre vidéothèque (pour l'avoir pratiquée plus de 400 fois sur l'un de mes décodeurs TNT).

Le but, lors de toutes ces manipulations, est de ne pas solliciter le disque dur.

Le redémarrage électronique par le canal 911 permet de réinitialiser le couple disque dur/décodeur correctement après la maintenance de nuit.

Recommandation :
Il ne faut surtout pas aller sur une chaine pendant la procédure indiquée.

Cordialement

Réponses de la communauté

-001-

non dia je ne connaissais pas cette procedure je la met en favoris merci !!!!