Retard colossal décodeur 4K vs MyCanal

Cédric55468979

Bonsoir,

Y a t'il un moyen de ne pas avoir de retard sur les streams lus par le décodeur 4K ?
Quand je lance, en parallèle de ma TV, le stream MyCanal, j'ai 45 secondes à 1 minute d'avance.
Comme j'ai tendance à préférer regarder Canal+ sur ma TV, lors des événements sportifs (ex: foot/rugby), j'ai tendance à me faire spoil par les voisins.

Y a t'il un réglage possible pour avoir un délai moindre ?

Réponses de la communauté

Prosat

Isolez vous des voisins ;)

Cédric55468979

Bonjour,

Merci pour la réponse. Du coup, il faut limite streamer l'application myCanal sur sa TV pour que ce soit plus efficace que le décodeur fourni.

pierrickand

Bonsoir

Si vous recevez par internet, non vous n'y pouvez rien.

C'est un retard lié à ce mode de diffusion.

En réalité tous les modes de diffusion sont en retard par rapport au vrai direct.
Ce dernier est plus ou moins important suivant les technologies utilisées.
La technologie la plus en retard étant la diffusion OTT. Cela va s'améliorer a long terme avec l'arrivée de flux en basse latence, mais ce n'est pas encore le cas sur toutes les chaînes ni sur tous les équipements.