Changement camouflé

duke86

Bonjour,
Suite à la répétition ces derniers mois de problème de connexion avec MYcanal, j'ai pris enfin le temps de me renseigner auprès du service client.
Et à ma grande surprise j'ai appris que mon offre avait changé par ma volonté d’où mes problèmes de connexion car je n’avais plus le multi-écrans. En réalité il n'en est rien, j'ai en effet, il y a un an, j’ai accepté des options avec des tarifs préférentiels pour deux ans, en maintenant mon offre de 39.90 mais il ne m'a jamais était dit lors de cette présentation que cela modifié mon offre dans laquelle j'avais toutes les chaines Canal + et le multi écran, en un abonnement Canal+ essentiel avec des options avec des tarifs préférentiels temporaires, et si au bout de deux je ne résilie pas je passerai d'un service avec toutes les chaines non plus à 39.90 mais à 65 euros avec en effet des services en plus mais qui ne m'intéresse pas, car je l'ai est pris simplement dans le cadre d'une offre promotionnel pour soi-disant récompenser ma fidélité et sans changement de prix. Il m’a toujours été dit qu’il s’agissait d’une offre avec des tarifs préférentiels en lien avec mon abonnement du moment et non un changement d’abonnement.
Pour résumer, j'ai donc accepté des options, enfin, ce qui m'a été présenté comme des options, mais il s'avère en réalité que Canal + m'a proposé une offre alléchante sans jamais dire la vérité sur la modification de mon contrat en me laissant, après plus de 15 an chez eux, une fois l'offre expiré avec un abonnement Canal + essentiel à 27 euros pour seulement Canal + contre mon abonnement de base de 39.9 pour toutes les chaines et le multi écrans.
Je considère que j'ai été floué, que des informations ont volontairement été mise sous silence lors de l'échange téléphonique et qu'il y a même eu des informations erronées, comme quoi je retrouverai mon ancienne formule au bout des deux, il ne me suffirait que de me désabonner des options plus souhaitées alors qu’au bout des deux ans, pour retrouver mon offre initiale je dois payer 65 euros.
Je considère que je suis volé, pas respecté ; les échanges avec le service client ne mènent à rien car si ce n’est dire que j’ai accepté donc je dois me taire ils n’ont à rien à me proposer.
Je trouve la démarche commerciale honteuse, je me demande même si cela n’est pas frauduleux.
Je veux donc savoir si des recours sont possibles et comment récupérer le sonore de l’échange téléphonique lors de souscription aux options pour avoir gain de cause sur le fait que la souscription n’a pas pu se faire avec un avis éclairé tant les informations étaient soit fausses soit volontairement incomplètes. Et se cacher dernière l’idée que j’aurais du mieux lire le mail de confirmation c’est malhonnête car il y a un démarchage commercial par téléphone qui est fausse et incomplète à la base de ce changement, donc mon engagement repose sur une description incomplète et fausse d’une offre commerciale afin que mon ancien contrat disparaisse pour payer plus.
Pour couronner le tout, en ce moment même une vente flash pour 21 euros avec tous les services de mon contrat initial est disponible sur la boutique, avec un passage à 31 euros au bout de deux ans, les clients les plus fidèles qui ne cherche pas à résilier tous les ans pour faire pression sont considérer comme des moins que rien par des actions commerciales abjectes.
Merci par avance, désolé du ton mais je suis dégouté d’un tel fonctionnement et de la réactivité du service client qui ne consiste qu’a dire que c’est ainsi et raccrocher au nez car je suis trop énervé à leur gout….
Cordialement, un abonné ……plus pour longtemps……

Réponses de la communauté

martine58110

bonjour j ai le meme probleme avez vous pu obtenir de canal + une solution nje trouve leur maniere de faire scandaleuse c'est de la vente forcee et meme une augmentation deguisee
merci pour votre aide martine

109060

Bonsoir Jenny.

Vous êtes hors sujet par rapport au post d'origine, il est préférable de faire un nouveau post pour des réponses précises.

Sous réserve, je pense que vous êtes toujours chez FREE avec accès à l'univers Canal.

Claude.

JENNY57236883

Excuse moi je suis actuellement chez free et on m'a appelé pour une l'offre canal+ et je voudrais juste savoir sa changerais rien a free simple question esque malgré l'offre que j'ai accepté esque je suis toujours sur free ?

duke86

Merci pour cette réponse concernant la marche à suivre pour faire suivre mes réclamations.

109060

Bonjour.

Il y a malheureusement tout un circuit obligatoire a faire pour essayer de résoudre votre problème.

Extrait CGA :

13.1 L'abonné peut contacter CANAL+/GROUPE CANAL+ par courrier adressé au Service Clients
CANAL+ dont l’adresse, à la date de publication des présentes Conditions Générales d’Abonnement, est
la suivante : Service Clients CANAL+ – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9, par téléphone (1 – voir fin de
document) , par internet sur le site client.canalplus.com ou par email à l'adresse servicesclients@canal-plus.com. Pour les demandes relatives à la bonne exécution du Contrat d’Abonnement ou
au traitement d’une réclamation ou d’assistance technique, l'abonné peut appeler, du lundi au samedi
de 8H00 à 20H00 et le dimanche de 9H00 à 19H00, un numéro non surtaxé qui, à la date de publication
des présentes CGA, est le 09.70.82.08.15.
En cas de réponse jugée insatisfaisante ou d’absence de réponse du Service Clients dans un délai de
quinze (15) jours, l'abonné peut solliciter le Responsable du Dialogue Clients, qui étudiera le dossier et
répondra à l'abonné dans un délai maximal de quinze (15) jours. L’adresse du Service Clients et du
Responsable du Dialogue Clients et/ou du Médiateur figure sur le site Internet client.canalplus.com.
Si, à l’issue de ces démarches préalables écrites des consommateurs vis-à-vis de CANAL+/ GROUPE
CANAL+, la réponse des services précités est jugée insatisfaisante, le Service du Médiateur du ecommerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) peut être saisi de tout
litige de consommateurs dont le règlement n’aurait pas abouti. En effet et conformément aux
dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges,
CANAL+/GROUPE CANAL+ adhèrent au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD dont les
coordonnées sont les suivantes : 60, rue de la Boëtie – 75008 PARIS – http:// http://www.mediateurfevad.fr ou
par courriel à l’adresse suivante (valable à la date des présentes) :
mediateurduecommerce@fevad.com.

Pour le responsable client, faire :

Page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis motif de réclamation.
Vous aurez un formulaire de réclamation, et en bas de la page de réclamation, un lien "en savoir plus sur votre recours" pour joindre le service du responsable client.

Si retour négatif, contacter la FEVAD médiateur.

Maintenant, selon vos termes employés (possible fraude, information incomplète, fausse etc.) vous avez la possibilité de faire un signalement à :

https://signal.conso.gouv.fr/

Claude.