Disque Dur a formater suite à un changement de decodeur

Michel Naylies

Mon décodeur est tombé en panne (sortie audio) on me l'a changé sans problème mais impossible de lire les vidéos enregistrées ; une première conseillère à tâtonné, éteignez rallumez etc... Suite à un réclamation ecrite on m'a rappelé et annoncé la bouche en coeur " c'est normal, un disque dur ne fonctionne qu'avec le décodeur qui a enregistré et il faut faire une réinstallation complète pour formater le disque dur ! On m'avait fait le même coup quand on m'avait forcé de changer le cube pour le 4K-UHD fin 2021.
Vu la fréquence des pannes de décodeur, ça ne sert a rien d'enregistrer pour garder !
Le scandale c'est que le conseiller qui m'a fait changer le décodeur ne m'a pas prévenu et qu'on ne trouve nulle part dans la documentation cette information
Un abonné depuis 1985 écoeuré

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@jcp77
Et si tu avais une connexion FFTH.. ;-)

Cordialement

jcp77

Le cloud n'est pas du tout une bonne solution. Il serait impossible de tout sauver, sans parler des temps de transfert aller et retour.
Ce ne serait utile que pour ceux qui utilisent très peu la fonction enregistrement.

La meilleure solution est évidemment l'association disque dur-carte à puce-numéro d'abonné !

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@tndtnd
"Alors quelle serait la solution idéale ?"
De mon point de vue (comme déjà dit pour ma part), ce serait de stocker dans un "cloud temporaire personnel Canal" les fichiers vidéos de notre disque dur avant de changer de décodeur, puis de les récupérer dans celui-ci après avoir reçu le nouveau modèle et ensuite effacement de ces données dans cet espace après le transfert vers notre disque dur, afin de libérer cet espace de stockage ponctuel. ;-)

Cordialement

sebnutt

L'ideal ce serait l'enregistrement dans le Cloud sans les blocages mentionnés ;)

sebnutt

Si c'est pour fournir un enregistrement dans le Cloud façon Bbox, non merci :

  • plages de pub à gogo (5 mn en moyenne avant de pouvoir accéder au moindre enregistrement),
  • impossible de passer la pub pendant le film,
  • toutes les chaines pas enregistrables...

Bref, un désastre. Donc à voir, mais de très loin d'abord...

pierrickand

@tndtnd

Oui ce serait une solution possible, et j'en parle d'ailleurs régulièrement dans mes messages sur ce forum.
J'ai d'ailleurs dit qu'à mon avis, concernant l'absence d'enregistrement OTT sur le G9, je m'attends à ce qu'ils passent directement à l'enregistrement dans le cloud.

Mais cela pourrait aussi ne pas en être une, si jamais l'enregistrement dans le cloud est limité dans le temps, par contrainte des ayants droits. C'est par exemple le cas chez Orange, ils ont une validité de 36 mois.

Pour monsieur je sais tout.
Il pourrait y avoir une solution, déjà appliquée chez certains FAI, le cloud, comme cela plus de perte d'enregistrements.
J'attends avec impatience ta contre-vérité.
ps: je suis très calme

pierrickand

@Michel Naylies

C'est malheureusement une contrainte qui leur ait imposée par les ayants droits.

C'est pareil avec les décodeurs des FAI.

La HADOPI avait essayé en 2015 de demander aux FAI et Canal+ de trouver une solution technique pour permettre la conservation des enregistrements.
Mais le lobbying des ayants droits auprès des députés et du gouvernement, ont depuis réduit les fonctions de la HADOPI à la lutte contre le piratage uniquement.

Michel Naylies

Merci je l'ai déjà dit ! Et vous trouvez ça normal ?

Vous ères un ancien abonné et vous avez déjà connu le problème. Un disque dur est reconnu uniquement par le décodeur qui l'a formaté, si vous changez de décodeur vous perdez vos enregistrements, vous devez formater le disque dur.