Est-ce qu'il y aura un jour un développeur qui maîtrise chez Canal+ ?

freemanu

Bonjour,
Début novembre j'avais signalé différents problèmes survenus avec la mise à jour en V5 de l'appli MyCanal pour FireTV Stick. Sans aucune correction d'aucun des problèmes signalés dans l'intervalle.
Aujourd'hui en lançant MyCanal sur mon FireTV Stick, je m'aperçois que je suis passé de 5.7.x à 5.8.x. Bonne nouvelle je pensais !
Et bien non, 4 mois après tous les problèmes sont présents, mais encore plus fort de la part de Canal+, ils ont réussi à rajouter un nouveau problème qui n'existait pas jusqu'à présent : il est désormais IMPOSSIBLE de faire "Pause" !!!!!!!
B....l de m...e, qu'est que vous foutez chez Canal ? On vous signale les problèmes rencontrés, on va même jusqu'à vous donner des pistes (forcer à quitter l'appli et vider le cache) qui devraient vous mettre sur la piste, et bien non, rien ne se passe...
Avez-vous conscience que le versement mensuel de l'abonnement sous-entend la possibilité de voir les programmes dans des conditions correctes ? Et donc, de ne pas prendre vos abonnés pour des pigeons (genre, passer 24/24h pendant plus d'une semaine des programmes pour les 3/7 ans sur "Evénement", c'est sûr qu'à 2h du mat, il y a une grosse demande des 3/7 ans !)

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Voir ce sujet concernant l'appellation CANAL + Assistance :

https://assistance.canalplus.com/questions/2905328-canal-...

Comme l'équipe canal n'a pas la juridiction pour accéder aux dossiers, le nombre conséquent d'interventions inutiles ( accès à votre compte) confirme la mauvaise compréhension liée à l'appellation Canal + Assistance.

Le but essentielle de cette équipe est la remontée des incidents et ses résolutions.
Il y a un manque de réactivité au niveau technique, mais sans retour ou est la solution en dehors d'une recherche d'un abonné sur ce forum ?.

Il aurait été préférable que Canal réponde a votre problème technique pour une mise au point des interventions en cours et des MAJ éventuelles.

Dans l'attente d'une réaction de canal + il faut essayer de palier à votre problématique en se basant sur les réponses liées à des centaines d'anomalies.

C'est pas parfait mais c'est mieux qu'un simple lien qui se résume a contacter le service client.

Claude.

ZigZig

Pierrieckand,

1) La version 5.8.1 a été poussée sur fire stick le 17 mars. Or le bug est connu depuis plusieurs semaines. Les développeurs de myCanal n'ont donc pas retiré la version problématique et l'ont laissée se déployer.
Tu n'expliques donc pas du tout "comment cela fonctionne", tu réponds approximativement (comme tu le fais la plupart du temps, à en juger par ton profil qui a déjà apporté 50 000 réponses à autant de questions !!!!!)
2) Avec un tel taux de réponses (une moyenne d'une réponse toutes les dix minutes depuis 3 ans), il est effectivement difficile de croire que tu n'es pas employé par Canal.
3) On n'est pas sur un "forum d'entraide entre abonnés" comme tu le prétends, mais sur "assistance.canalplus.com".
4) Comme plusieurs personnes te l'ont déjà dit, et encore aujourd'hui sur ce forum, tes réponses pro-canal totalement à côté de la plaque, et ta façon de toujours trouver des "excuses" au lieu d'apporter des réponses, est totalement insupportable. En gros, tu casses les c... de pas mal de monde.

lunot66

@ZigZig
"...Et je trouve également la réponse de pierrickand fortement orientée "pro-Canal", pas du tout objective, totalement inutile puisqu'elle ne correspond pas au problème rencontré sur FireTV, et donc hors de propos..."
C’est toujours le cas avec cet individu et même quand il a tort, il aura toujours le dernier mot. Ses propos à défendre ou excuser systématiquement Canal+ laissent pour le moins planer un doute suspect quant à son objectivité au vu de ses 50 000 réponses sur ces forums.

pierrickand

@ZigZig

Ma réponse n'est pas pro Canal. J'explique comment cela fonctionne, qu'ils sont au courant, et qu'ils ont annoncé un correctif, avec même le numéro de version pour lequel ce correctif devrait arrivé, d'après un autre sujet de ce forum.
Excusez moi d'essayer de faire passer des informations déjà dites dans d'autres sujets.

Il faut quand même savoir que l
Fire OS est basé sur Android TV, et utilise donc la même application (on peut d'ailleurs récupérer les fichier d'installation .apk des applications depuis des équipements Android/Android TV ou des stores alternatifs, avant qu'ils soient proposés sur le store Amazon).
Ma réponse était faite en fonction de ce qui est connu sur cette application Android/Android TV depuis plusieurs semaines déjà (il y a plusieurs sujets qui parlent déjà de ce bug).

Maintenant, Freemanu est le 1er sur ce forum d'entraide entre abonnés, a indiquer que sur la Firestick, la fonction de base ne fonctionne plus non plus. Ce qui n'avait pas été remonté pour l'instant.

Donc ce cas, je m'excuse de ne pas l'avoir deviné, et j'ai indiqué que c'est du coup une nouvelle remonté de bug.

ZigZig

Même problème que freemanu...
Et je trouve également la réponse de pierrickand fortement orientée "pro-Canal", pas du tout objective, totalement inutile puisqu'elle ne correspond pas au problème rencontré sur FireTV, et donc hors de propos.

pierrickand

@freemanu

Ce ne sont pas mes développeurs.
C'est écrit "utilisateur" a côté de mon pseudo, comme a côté du votre. Ce n'est pas pour rien.
Et je ne les défends pas ici, je ne fait que vous expliquer comment cela fonctionne de base, et vous indique qu'ils sont au courant du problème et ont annoncé un correctif pour la 5.9.1.

Si les touches directionnelles et la touches ok n'ont pas d'effet chez vous, alors c'est un autre problème qui n'a pas encore indiqué que ce forum, et qui doit toucher uniquement les Fire Sticks. Sur tous les autres sujets qui font mention de ce problème depuis plusieurs semaines, sur Android/Android TV, il y'a confirmation que le fonctionnement de base marché toujours.

Quand je dis "depuis un moment", c'est parceque la 5.8 date déjà de plusieurs semaines (après elle n'est peut-être arrivée sur le store Amazon que récemment. Ils ont un décalage de disponibilité avec Android, alors que c'est la même application).
Sur Android, on est déjà en 5.9 par exemple.

freemanu

Bonjour pierrickand,
Et non, il n'est pas possible d'agir sur le flux vidéo, la seule possibilité de pause étant d'utiliser la touche pause... qui ne fonctionne plus (ce n'est pas "depuis quelques temps" mais depuis la 5.8.x, comme je le disais un peu plus haut)
Et dans le cas qui nous intéresse, les flèches directionnelles et touche Ok ne sont d'aucun secours.
Vos développeurs (oui, vous allez me dire que vous n'êtes pas Canal+, mais le nombre de vos interventions et la défense systématique de Canal+ me donne quand même un gros doute ;) ne testent pas les nouvelles versions avant de les mettre en ligne ?...

pierrickand

Bonjour

il est désormais IMPOSSIBLE de faire "Pause" !!!!!!!

C'est toujours possible d'agir sur le flux vidéo (avance, retour, lecture, pause) via la les contrôles de base d'Android TV (flèches directionnelles et touche ok).
Ce sont les commandes de base, utilisable par exemple sur des équipements qui n'ont pas de télécommande avec des touches avec/retour lecture/pause.
(Cf. Par exemple en PJ, le cas d'une télécommande de Shield TV, qui est la plus minimaliste. Les applications sont prévues pour être utilisable avec uniquement les touches de ce type de télécommande.
Les équipements ayant des télécommandes avec plus de touches, ont donc des possibilités de navigation en doublon par rapport aux commandes de base).

Ces touches avance/retour et lecture/pause, en doublon de la navigation de base, ne sont effectivement plus utilisable depuis quelques temps, et ils ont annoncé un correctif à venir sur la 5.9.1 d'après un retour d'abonné sur un autre sujet qui a contacté le support myCanal d'Android.