Arrêt de MTV HITS et Comedy Central dans les offres Canal

Romain-94400

Hello !

Info du jour : Arrêt de MTV Hits dans les offres Canal et Comedy Central sur le satellite uniquement (apparemment) et toujours disponible en OTT.

Bien triste. Faut dire que CC ne diffuse que des vidéos gag et une sitcom en boucle matin et soir et pour MTV hits c’est la soupe mainstream qu’on entend sur NRJ Hits ou M6 Music.

Dommage. Tout est fait pour saboter la télévision linéaire avec tout les pseudos programmateur qui n’y connaissent rien.
Ok à l’époque il n’y avais pas internet mais les programmateur avais du goût. La télé de l’époque tout le monde en garde un super souvenirs. Je n’ai que 25 ans mais depuis plus de 10 ans c’est la catastrophe niveau programmation de différentes chaînes TV.

Réponses de la communauté

Baptiste44461617

Bonsoir renaudin, pourtan avec ma familles, on est abonné à cette offre depuis moin d’une semaines, et pourtant on y a accès avec l’appli de Free, et sur la télé sur la 291. Et quand ont y était pas abonnés, je voyais qu’elle était dans le paC famille by canal, et avec le paque MCM.

Baptiste44461617

Bonjour à tous, j’ai une petite question. Pourquoi la chaîne MCM top n’est pas disponible sur myCANAL, sachant qu’elle est proposé avec l’offre famille, byCANAL, chez Free ?

Elene54838070

Faites revenir MTV HITS svp

gouns74

Sur MTV, il y avait les "papa's du rock" qui était la seule vraie émission de rock, et là, plus rien. Marre de ces chaines m6 music, nrj hits, trace urban....que des musiques pour ado décérébrés avec toujours les mêmes clips, parfois le même sur 2 chaines différentes. Remettez nous MTV rock ! ce ne sont pas les ados qui paient les abonnements canal, mais les parents...
Et je rajouterai, que RFM TV, qui est correcte mériterait une meilleur qualité d'image, car on a l'impression de regarder une VHS des années 80.

thierrypau

Sur la Freebox univers canal chaîne 901 test 1 et 902 test 2 et info prog music clip ??? Une bonne surprise en prévision ? MTV 80 ET MTV 90 je rêve l'espoir fait vivre lol

Dada2cambrai1980

Pourquoi ne pas proposé la chaîne Clubbing tv, je crois que c’est dans l’univers Free. Sur M6 music, NRJ hits et Trace quasiment rien sur la musique electro house. Seul Rfm tv propose son émission Night fever les week end. Finalement c’est la chaîne musicale la plus intéressante du bouquet myCANAL. Les autres bien c’est toujours la même chose.

Dada2cambrai1980

Je viens de vérifier , MTV hits est toujours disponible dans l’univers SFR C’est honteux de l’avoir enlevé de myCANAL, maintenant reste plus que M6 music, NRJ hits , RFM Tv et Trace puis Mélody. À vrai dire y’a quasiment plus rien d’interessant c est toujours les mêmes trucs c’est à dire la variété française en boucle. A mon avis les chaînes musicales sont vouées à disparaître en linéaire c est bien triste

Dada2cambrai1980

C’est bien triste tout ça. Je regardais souvent la chaîne MTV hits , à force de viré des chaînes il n’y restera plus rien. Est ce que cette chaîne sera dans Paramount + par la suite ? Dommage j’aimais bien cette chaîne. En 1999, quand j’avais TPS j’avais MTV UK c était génial.

Oui, Comedy central est en OTT depuis cette nuit, comme les chaînes Eurosport 360. Cela fonctionne avec un G9 en réception satellite. Cela se voit bien, la qualité de l'image a baissé et le son est passé de DolbyD à PCM...

Avit28

Bonjour pierrickand, n’étant plus devant mon décodeur pour vérifier à nouveau mais vous avez sans doute raison …
Car dans ma liste des chaînes Comédie central n’apparaît plus ainsi que MTV HITS ….
Ce qui était étonnant c’est que cette chaîne reprenait la même numérotation ( 154)
Merci pour votre réponse cdlt

pierrickand

@avit28200
Je ne suis pas devant mon décodeur pour vérifier, mais est-ce que la chaîne n'est pas justement maintenant en reception OTT sur le G9 sans vous en rendre compte? (C'est transparent de passer d'une chaîne en reception sat a réception OTT, pour l'abonné qui a un décodeur à la fois en reception sat et réception OTT).

Car la disponibilité par internet sur les décodeurs connectés à Internet, c'est ce qu'ils ont annoncé ici : https://client.canalplus.com/articles/actualites-canal/in...

Avit28

Bonjour renaudin, ce matin je recevais encore Comédie central via mon décodeur G9 réception satellite …..
Bon après-midi cdlt

Avit28

Bonjour à tous, suite à la mise à jour de cette nuit, les chaînes MTV HITS, et Comédie central ont bien disparu de la numérotation des chaînes.
Mais ce qui est étonnant je reçois toujours Comédie central sur le canal 154?????? Alors qu’il n’apparaît plus dans la numérotation des chaînes ??????
Bonne journée à tous cdlt

thierrypau

Voilà encore une chaîne musicale disparue. Malheureusement c'est la plus diversifiée qui disparaît. C'est pas comme ça on pourra se contenter de l'univers my canal et toujours basculé sur l'univers Freebox pour avoir Clubbing tv MTV hits MTV 80 et 90 merci Free

JEREMY34214762

MTV hits est toujours diffusée sur canal (my canal) : Va t-elle finalement continuer dans les offres canal ?

thierrypau

Si MTV hits France pouvait rester en clair sur les box et en exclusivité canal MTV music, Club MTV, MTV 80 90 00 je rêve. J'ai l'option MTV 80 et 00 en sd horrible chez free. Un effort un peu de diversité y a plus rien de bien dans le bouquet canal en dehors du cinéma et du sport. A moins que pluto TV ne diffuse les chaînes mtv en clair ...

damiendelille

Bonsoir,

MCM Top vient de faire son retour sur la Freebox. A quand dans les offres Canal ?

damiendelille

Bonjour,

L’offre en chaînes musicales sur Canal est vraiment médiocre. A part RFM TV et Mélody que je regarde assez souvent (en ambiance), les autres se ressemblent toutes. D’ailleurs, RFM TV n’est toujours pas en HD sur les Box des opérateurs.

La chaîne CSTAR Hits France ne diffuse pratiquement que du rap et du r’n’b. Ils devraient diffuser un peu plus de clips des années 80 et éventuellement 70.

Dommage qu’il n’y ait pas les chaînes comme VH1, les déclinaisons de MTV, un peu comme c’était le cas il y a quelques années avec MTV Pulse et MTV Idol. Mélody est trop axée sur les rediffusions d’émissions, pas assez de clips. Ils devraient faire des émissions 100% avec des clips dédiés à un interprète.

Côté chaînes de musique classique et de jazz, c’est plutôt bon.

Florian-37

@jcp77
justement non, il est mentionné dans l'accord que Canal a renouvelé la distribution de toutes les chaines Viacom sauf MTV Hits.

@romain94400
C'est vrai que MTV 00s c'est une qualité SD déplorable malheureusement.

Suite à l'accord Canal/Paramount/Viacom, il est fort probable que toutes les chaînes linéaires disparaissent. Il faudra se contenter d'un énième service en streaming avec une qualité audio vidéo déplorable...

Romain-94400

MTV 00' serais appréciable surtout qu'elle est disponible sur Astra 19.2 mais avec une image déplorable.

Pour Comedy Central je suis entièrement d'accord. Ils auraient pousser + le concept plus loin avec une vraie ligne ça aurais été sympa.

MTV Hits j'en parle même pas.. Au lieu de diversifié la programmation la journée on ce tape les mêmes soupes que les autres chaines musicales, sauf que malheureusement à faire ça, ils se privent d'audimat sur différentes cibles.

Beaucoup de chaines française la journée sont totalement vide.. Alors que chez nos voisin espagnol ou allemand voir même en italie, la programmations la journées sont bien mieux fourni de qualité..

Florian-37

Hello,
faut dire que Comedy Central, vu la programmation, difficile d'accrocher.
Idem pour les chaines musicales, je sais même pas si des gens les regardes encore.
Je me demande par contre si Viacom a prévu de lancer MTV 00s en France...